CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 23:36:32

:dehors:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
01 mai 2013 à 23:44:54

Swapagay :d) Balances-lui un un "rm -rf /*" on va voir s'il bronche pas :hap: (ne le fais pas hein :noel: )

Wonderfall :d) Aliasing :ok: t'as quoi comme DE/WM ?

shadowwf :d) :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 23:50:14

shadowwf :d) Putain :rire:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
02 mai 2013 à 00:15:30

Par contre, avec openSUSE, j'avais un problème chiant et très fréquent : chaque fois que j'utilisais un programme qui nécessitait une connexion, j'étais souvent obligé de relancer le programme ou rafraichir la connexion. Par exemple, avec une recherche Google, je tombais souvent sur une erreur "Page introuvable", un F5 et j'avais la page direct :(

Vous avez pas ce genre de problème vous ? :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:23:39

liquidus88
Posté le 1er mai 2013 à 23:44:54
Swapagay Balances-lui un un "rm -rf /*" on va voir s'il bronche pas (ne le fais pas hein )

:d) T'imagines, il le fait plus vite que n'importe quel disque dur :bave: :noel:

uberoxxorowneur :d) Jamais eu ce problème :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:28:17

uberoxxorowneur > Non, j'ai pas ce genre de problème :( Bon en même temps j'utilise pas openSUSE... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 00:33:12

Dites, j'aimerais bien passer du coté rouge de linux... C'est quoi les réelles différences entre une distrib' RPM et DEB ? (mis à part les commandes ?) :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:41:26

shadowwf :d) Le côté rouge ? comme les communistes ? :noel: Pour les différences je saurais pas te dire, j'utilise plus ni l'un ni l'autre depuis déjà quelques temps.

uberoxxorowneur :d) Idem, aucun problème, mais comme caletlog, j'utilise pas openSUSE :hap:

Swapagay :d) Mékilékon :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 00:46:21

Je doute que Red Hat spoit communiste :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2013 à 00:46:22

shadowwf > Si tu compile pas tes propres packages et que t'en crée pas, tu sentiras très peu de différences en tant qu'utilisateur lambda :(
Grosso-modo c'est surtout l'arborescence qui change; les paquets debian sont découpés en des tas de fichiers triés sur le système, quand, il me semble, les paquets RPM sont un peu plus compactés. Mais j'utilise pas des masses les distros rpm, donc à confirmer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 01:38:04

.rpm? .deb? :rire:

tar.gz :cool:

:hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 mai 2013 à 01:42:51

-Moopie- :d) +1 :rire:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 mai 2013 à 09:03:30

Les tarballs, ce truc de geekzor :rire:
Les rpm ça tourne mieux :ok:

:dehors:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:13:32

Wonderfall :d) Le "gros son" :fou: comme tu l'apelle, c'est le bip interne qui peut aussi faire office de haut parleur :noel:

C'est un truc propre à Debian et à ses dérivés.

Dans Gparted Live, essaye la prochaine de virer le module pcspkr avant d'éteindre le pc avec la commande :

  1. modprobe -r pcspkr

Tes oreilles me remercieront :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2013 à 15:25:07

Ah oui cette histoire de bip, c'est horrible...sur un fixe avec une bonne tour assez isolée ça passe, mais sur un portable c'est un bruit strident qui te perce l'âme :fou:
Mais ça suffira pas Nh3xus, il y a en réalité deux modules qui gèrent ce bruit;
Soit tu désactive la fonctionnalité directement depuis Xorg (donc en mode tty ça revient) avec
xset b off
en autostart par exemple, soit tu blacklist les deux modules en les rajoutant dans /etc/modprobe.d/blacklist.conf. Faut ajouter
blacklist pcspkr
blacklist snd_pcsp

Et ça devrait le faire.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:17:33

Sur Distrowatch y a un pub qui renvoi sur ça : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1453807683/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Pas cheeeeeer !!! :fou:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:25:13

Lord-Valfar :d) WTF ? C'est quoi ce délire ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 16:36:41

+ 2.99€ de frais de livraison :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2013 à 16:37:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-570-0-1-0-0.htm#message_7748330
| Ecrit par « shadowwf », 2 mai 2013 à 00:33:12
| « Dites, j'aimerais bien passer du coté rouge de linux... C'est quoi les réelles différences entre une distrib' RPM et DEB ? (mis à part les commandes ?) :hap: »

Je réitère :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 mai 2013 à 16:53:08

Je t'ai répondu, ho! :-p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment