CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 14:08:01

shadowwf :d) J'ai une redirection auto vers kubii, donc je suppose que c'est kubii le plus fiable ? :(

Si c'est le cas, je le commande sur ce site avec le dongle wifi. Je vais prendre la boite sur l'autre site, elle est dégueulasse celle proposée par kubii :malade: Et un chargeur, y'a que des adaptateurs sur kubii :(

Par contre, vu le prix des frais de port, j'espère que c'est rapide :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mai 2013 à 14:10:36

Fait chier, ils ont viré l'option -l de modprobe (lister les modules chargés...), du coup les Makefile de wireless-compat sont inefficaces... vais devoir bricoler avec lsmod.

Enfin ils auraient pu y songer plus tôt, il me semble que cette option était déjà un peu dépréciée avant...

Knakis
Knakis
Niveau 10
05 mai 2013 à 14:14:37

uberoxxorowneur -> Prend-le sans boite, tu peux utiliser des Légos pour la faire, ou encore du carton.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 14:25:24

Oh putain, une boite en lego, la classe :bave:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 mai 2013 à 14:34:06

Toy Story + les legos, ce retour en enfance :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 mai 2013 à 14:46:38

Swapagay :d) :rire: pas mal !

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
05 mai 2013 à 14:49:59

Damnit, je vais devenir fou avec ce kernel à la con :pf:

Quelqu'un ici utilise les drivers wifi du pack wireless-compat avec le noyau 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.41-2 ? (c'est le dernier dispo sous Wheezy me semble-t-il)
Je ne trouve définitivement pas le pack wireless-compat qui convient (à chaque fois je me fade une erreur, une déclaration implicite de fonction... :pf: )

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 14:50:22

Pour installer l'OS, j'ai une micro SD classe 6 de 8Go que je met dans un adaptateur SD, ca sera pareil ou il faut obligatoirement une carte SD ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:09:22

Mettre une debian dans son Rapsberry Pi qui est dans une boîte en legos, c'est un peu comme jouer avec ses figurines Toy Story dans sa maison en legos :bave:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:24:09

Swapagay :d) "ce retour en enfance" -> Lego != enfance, j'insiste :hap:

Sinon pour le RPi, moi je l'ai commandé sur Snootlab, le site est fiable et je l'ai reçu vite, il est juste légèrement plus cher par contre...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 mai 2013 à 15:28:18

Ah par contre, en parlant de boitier pour le RPi, ne prennez surtout pas celui de Snootlab, c'est le premier que j'ai eu, il est plutôt joli mais le système de montage est débile, c'est des toutes petites pattes en plexiglass, ça se pète super facilement, donc si vous démontez de temps en temps pour bricoler vaut mieux pas.

Pour ceux que ça intéresse j'ai pris celui-là ensuite :

https://www.modmypi.com/shop/ninja-pibow-raspberry-pi-case

Le prix est élevé mais la qualité et le design sont juste parfaits !

En passant, ce site aussi est fiable, les délais un peu plus longs par contre, c'est envoyé d'Angleterre.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 15:41:24

Je l'avais déjà vu cette boite, esthétiquement elle est pas mal :)
Je vais voir si y'a des accessoires intéréssant sur ton site, merci pour le lien :hap:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 15:43:42

Désolé du double post, mais tu as reçu ta commande en combien de temps sur Modmypi ? :(
Limite ca peut être intéréssant de tout prendre dessus, y'a pas mal de choix :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:06:29

uberoxxorowneur :d) Ça avait du mettre un peu plus d'une semaine je crois, ça va encore.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 16:19:39

Je vais passer ma commande sur ce site, en général c'est moins cher que sur les autres :)
Par contre, vous pensez qu'une microSD + adaptateur SD peut remplacer une carte SD pour l'OS ? :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:37:30

uberoxxorowneur
Posté le 5 mai 2013 à 16:19:39
Je vais passer ma commande sur ce site, en général c'est moins cher que sur les autres
Par contre, vous pensez qu'une microSD + adaptateur SD peut remplacer une carte SD pour l'OS ?

:d) Pour Puppy Linux ça ne m'a pas posé de problème, donc ça devrait marcher. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:42:32

Oui ça marche sans problème. D'ailleurs y'a même des adaptateurs vendus sur le site :ok:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
05 mai 2013 à 16:49:55

Moi ça me deg j'ai le modèle B version 256mo, et même pas y nous offrent un truc comme compensation d'avoir été dans les premiers à l'acheter. :(

Sinon j'ai toujours pas de case, justement j'en cherchais une là et je viens de voir vos posts. :hap:

J'ai vu ces 2 là vraiment pas chers :
http://www.ebay.fr/itm/Pi-Box-Case-Box-Enclosure-for-Raspberry-Pi-Computer-New-From-PiWorks-/271185500097?pt=UK_Computing_DesktopComponents_RL&hash=item3f23ea57c1#ht_1672wt_1397
http://www.ebay.fr/itm/Raspberry-Pi-Rpi-Case-Enclosure-Computer-Box-/370686190285?pt=UK_Computing_DesktopComponents_RL&hash=item564e9e62cd#ht_2443wt_1157

Je viens de voir la NinjaPiBox, et elle a l'air de bien tenir en place le RPi.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
05 mai 2013 à 17:00:34

Pour la Ninja PiBow y'a bien un trou pour le port GPIO ? :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
05 mai 2013 à 17:08:04

Lord-Valfar :d) Je te déconseille les deux sur eBay, c'est le même système de montage que celle de Snootlab, c'est pas du tout solide.

uberoxxorowneur :d) Oui y'a une fente pour faire passer une nappe ou quelques câbles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment