Enfin, que ce soir clair : tu peux pas accéder directement au GPIO quand le boitier est ferme, faut faire passer les fils par la fente ou la nappe avant de le fermer. Mais bon les boitier qui laissent l'accès totalement libre au GPIO sont très rare et c'est pas pratique du tout dans tous les cas, une nappe est bien plus pratique.
Par contre, petit détail sur la PiBow, c'est que comme c'est un système de "couches", on peut facilement enlever celle du dessus pour accèder au RPi sans démonter entièrement le boitier, l'astuce est de mettre les vis à l'envers (tête de la vis en bas et écrous en haut).