CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 3020»
Page suivanteFin
godrik godrik
MP
Niveau 23
23 mars 2009 à 21:58:34

c'est parceque tu n'as pas ecrit de these :)
Quant tu t'es tape 130 pages de latex en francais qui viennent principalement d'article en anglais (que tu as deja ecrit en latex eux aussi), tu commences bien gerer latex et les outils autour. :)
c'est pas mal utile aussi pour faire du beamer et des animations. :)

Si vous ne connaissez pas latex-utils, vraiment regarder ce paquet c'est magique. Tu prends ton code latex, tu fais make et ca compile tout seul le bon nombre de fois qu'il faut pour les references, la biblio... Ca permet d'integrer les figures xfig directement ( avec \includegraphics{toto.fig} ), de gerer les calques xfig. C'est magique.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 22:07:17

"Tu prends ton code latex, tu fais make et ca compile tout seul le bon nombre de fois qu'il faut pour les references, la biblio..." :d) ça fait 4 ans que j'utilise rubber pour ça moi. :-)

Sinon, mes figures sont TOUJOURS au format png, sinon c'est la merde assurée dans les .pdf. :(

godrik godrik
MP
Niveau 23
23 mars 2009 à 22:13:08

nice,

je met le lien vers rubber: http://www.pps.jussieu.fr/~beffara/soft/rubber/

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 23:37:14

Pour les rapports j'utilise un plug-in de gedit.

Certes je n'ai pas encore eu à rédiger de rapport de plus de 30 pages, mais je trouvais ça efficace.

Par contre, j'avoue que je n'ai eu beaucoup formules mathématiques à intégrer ^^

Pour les figures, idem, toujours du png.

godrik godrik
MP
Niveau 23
24 mars 2009 à 02:37:52

Beurk du png! un truc pas vectoriel donc qui va mal se zoomer.
Bon ok, zoomer sur deux boites et quatres fleches manque d'interet. :)

godrik godrik
MP
Niveau 23
24 mars 2009 à 04:52:37

linux 2.6.29 est sortie avec plein de truc cool dedans. En particulier, un support noyaux pour la configuration des cartes graphiques, pour eviter un driver X dans un etat inconsistent apres hibernate... enfin actuellement, c'est seulement implementer pour le driver intel. A quand un driver graphique unifie ?
En passant, il y a aussi une implementation du mode access point wifi (ca n'etait pas deja disponible ?)
Il s'est aussi passer plein de chose dans la partie video4linux. J'avais plusieurs webcam qui deconnait, ca pourrait etre le moment de retester (si je les avais sous la main)

http://kernelnewbies.org/Linux_2_6_29#head-a9c3f9167d2b9cbf2d27698690140fc02a3f8456

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 08:57:16

«un support noyaux pour la configuration des cartes graphiques» :d) ah, c'était pas déjà la cas ? :doute:

«il y a aussi une implementation du mode access point wifi» :d) ça marchait assez mal pour bon nombre de cartes wifi.

Sinon, bonne nouvelle pour les webcam. :-)

jrab jrab
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:08:17

Le passage au système de fichiers Brtfs ça va changer quoi?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:23:44

Quel passage ? :-)

Si j'ai bien lu, il s'agit juste de supporter ce format, pas de pousser les gens à migrer vers celui-ci.

jrab jrab
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:26:05

Ouais, mais je suppose que les distribs à l'avenir vont s'y convertir non? Comme actuellement par exemple avec la mode de l'ext4.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 12:29:28

Du tout, les distributions de l'avenir utiliseront l'ext4, puis l'ext5, etc.

Tu sais, il y a des dizaines (centaines ?) de file system... C'est cool d'en supporter une bonne partie, mais ça s'arrête là.

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:45:48

J'en suis au 2.6.27, il font pas le 2.6.28 ? :doute:
L'ext4 j'avais lu un article la dessus ça avait l'air d'être bien :content:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:51:14

Bah si, mais c'est impossible puor une distribution de fournir et de supporter toutes les versions du noyau linux. Tu passeras sûrement directement de 2.6.27 à disons 2.6.31. :-)

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 13:53:14

ah ok. Merci pour l'info
attention à toi si je passe à la version 2.6.32 ou 2.6.30 tu vas entendre parler de moi :noel:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:06:25

Brtfs reprend des idées de zfs et est assez intéressant sur le papier. Mais c'est encore à un stade « alpha », il ne faut surtout pas migrer dessus avec cette release à moins d'être développeur ou testeur.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 14:07:16
  • Btrfs :p
Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
24 mars 2009 à 23:08:28

Je vous avez dit que je mettrai le rapport de projet de mon binôme et moi à disposition des forumeurs.

Voici la version presque finale du rapport. En fait, on a pas du tout présenté ça sous forme de rapport "conventionnel", ici c'est plus un HOWTO.

Si vous voyez des choses à ajouter, n'hésitez pas. (les screenshots windows sont pas passés... mon ftp en a pas voulu xD)

http://myirishtrip.freezee.org/photos/mes_images/projet.html

P.S.: il nous reste quelques éléments à corriger, et peut être quelques détails à ajouter.

Je posterai ensuite ça sur le topic adéquat.

godrik godrik
MP
Niveau 23
25 mars 2009 à 01:10:47

jackass, c'est un super boulot que tu as fait.
Il manquerait juste une introduction pour dire ce que tu va faire et ce que fais chaque partie. C'est peut etre clair dans le contexte de ton travail. Mais en tant que document web, ca gagnerais beaucoup a avoir une intro.
En tout cas, bon boulot.

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 01:20:24

Merci :)

On a deux autres rapports à faire pour le moment, donc pour l'intro, je note... éventuellement je l'ajouterai après nos rendus de projets ;-)

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
25 mars 2009 à 09:21:24

Salut.

Très bon document en effet.
Petit détail, dans tes titres tu indiques « Client BSD », tu devrais les remplacer par « Client FreeBSD » (d'ailleurs dans le détail tu parles bien de FreeBSD).
Il y a en effet des (petites) variations entre les différents BSD et certaines choses que tu indiques ne fonctionneront pas sous Net ou Open (probablement ok sous Dragonfly aussi vu qu'il s'agit d'un fork de Free à l'origine...).

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 3020»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment