Godrik
moi j'ai un serveur (fichiers nas, ssh, ftp, hamachi, teamspeak, emule, torrent etc...) sous XP, voila ma config.
MSI P965 platinum récupérée de sav
intel celeron 430 ou 420 j'sais plus, un bon tit cpu basé sur l'architecture core qui coute rien a l'achat et consomme 35 watts.
1 giga de ram
une vieille carte vidéo de 1999 en pci qui fait juste acte de présence, vu que je le pilote par bureau a distance
le tout, et ça c'est important, dans un beau Antec P180, un bon boitier est necessaire pour le silence, le refroidissement des 4 disques durs (boitier noname a exclure), et les filtres a poussière sont nécessaires vu que le serv tourne 24/24.
Coté réseau, la freebox (V5) me va très bien