CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juillet 2012 à 20:36:00

J'ai pas suivi, spasse quoi avec Arch ? :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:40:43

Gentoo, mais le problème c'est la compilation faut avoir du temps entre tout (ou Sabayon mais c'est une Gentoo déjà toute faite)...
Ensuite y a Debian Unstable qui pourrait faire l'affaire, après je vois rien d'autre à part du côté des BSD.
Quand on a goûté à Arch, c'est dur de trouver autre chose dans les distros GNU/Linux. :-(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juillet 2012 à 20:41:26

Debian c'est plus très rose non-plus je trouve, et c'pas comme si ça faisait des années qu'on attend Wheezy.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:44:28

Ouais m'enfin, Debian avant qu'ils changent un truc on a le temps de les voir venir. :rire:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:58:07

Gentoo -> Le mélange GNU/Linux-BSD me plait pas trop, le système de port je suis déjà pas fan sous BSD, alors sous GNU/Linux...

Debian -> J'aime pas trop la Unstable, ça vaut pas Arch niveau rolling release, sans parler du fait que justement Debian ne prend pas la bonne voie en ce moment (même pour la Stable)

Donc du coup c'est dur de trouver un bon truc.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 23:47:36

Bonsoir,

J'ai un petit problème avec mon Conky, j'ai du rater un truc, mais pas moyen de trouver une réponse sur le web :hum:

J'essaye de lancer deux Conky en même temps (un en tant que moniteur système et un qui renvoie le résultat de la commande task pour lister mes taches, le truc c'est que quand je veux les lancer les deux (avec conky -c fichierdeconf) il clignotent, visiblement ça merde au niveau du temps de rafraîchissement parce que si je met l’intervalle de rafraîchissement de l'un à 5 (au lieu de 1 comme sur l'autre) ça clignote plus lentement, donc visiblement c'est quand il se rafraîchissent en même temps que ça merde, mais dans tous les cas ça fini par clignoter... et j'ai aucune idée de comment résoudre le problème (j'ai essayé own_window_type override et normal, mais ça change rien).

Voici mes fichier de confs:

http://pastebin.com/A4y0pceF

http://pastebin.com/KBFS6hTy

Une idée d'où ça peut venir ?

Merci d'avance.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
29 juillet 2012 à 07:50:43

Je sais pas trop j'ai pas encore testé 2 Conky en même temps, mais pour "own_window_type" tu peux tenter en mettant "override" ou "desktop" plutôt que normal et "own_window" mettre "no".

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:16:53

Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:36:57

Regarde sur le net des gars qui ont 2 conky ou plus, et compare avec le tien.

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 juillet 2012 à 13:46:10

J'avais le souci avec fvwm-crystal mais pas avec i3wm, je pense donc que le wm joue...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2012 à 13:50:29

Lord-Valfar :d) J'en ai vu qui ont les même réglages que moi pour qui ça marche, donc je pense que ça vient du DE ou du WM comme le dit deepblue.

deepblue :d) Xfce + Compiz pour moi, mais j'ai aussi vu des problèmes sous KDE....

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2012 à 14:45:27

Bon, je viens de tester ce Conky (sans les scripts LUA):

http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=conky#/d40a2io

Les deux Conky fonctionnent parfaitement, pas de clignotement...

J'ai donc reporté exactement (à quelques détails près tels que l'alignement ou la police) la partie avant TEXT dans mes fichiers de conf, et mes Conky se lancent effectivement bien sans clignotement.

Mais vu que je veux savoir d'où venait mon erreur, j'ai supprimé une par une chaque option que je n'avais pas à la base, en relançant Conky à chaque variable supprimée... mais une fois revenu au même contenu que mes fichiers de conf originaux... pas de clignotement, c'est à rien y comprendre, j'ai les même options (seul l'ordre diffère) mais plus clignotements...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 juillet 2012 à 14:56:53

(Désolé pour les multiples posts)

Donc je viens de tester avec les fichiers de conf originaux (ceux sur PasteBin), le clignotement continue, donc visiblement l'ordre des paramètres influe sur le comportement de Conky...

morpionche1
morpionche1
Niveau 5
29 juillet 2012 à 16:49:37

liquidus88 :d) c'est vrai que je manque de documentation mais de la à dire que j'utilise linux parce que c'est "cool" c'est un peu abusé, de plus je vois pas en quoi c'est cool d'utiliser linux, et je ne suis pas du genre à vouloir impressionner les copains parce que je suis sous linux (je trouve ca même ridicule...)

et pour le problème j'ai vu sur le forum de ubuntu une personne avait eu le même problème que moi, mais vraiment exactement pareil... Donc peut ètre que l’erreur ne vien pas de moi :(

Mais maintenant le problème est résolu :-)

Ryu-nix
Ryu-nix
Niveau 5
30 juillet 2012 à 19:15:12

"En ce moment le libre est en train de prendre une direction « Linux-only », avec Android et Chrome OS, avec le matos fermé et verrouillé, bien évidemment, mais aussi avec des projets comme systemd qui cassent les bases UNIX et morcellent la communauté. Le fait que tout le monde se réjouisse du Humble Indie Bundle ou de l’arrivée de Steam et de jeux proprios sur GNU/Linux, sous prétexte que ça va pousser le « Linux Desktop », c’est effrayant également. GNU/Linux prend la direction du web : avant c’était un truc de geeks, assez marginal, mais respectant la liberté de chacun, et on a voulu le démocratiser, les commerciaux s’en sont emparés, ont transformé l’outil en un produit, et voilà le résultat : un truc bourré de blobs crades et liberticides.
Je suis convaincu que GNU/Linux séduira le grand public avec l’arrivée des jeux vidéos. Mais alors il n’aura plus rien de libre, en tout cas dans la version utilisée par le grand public : les fabricants de matos feront des drivers et firmwares proprios, ils verrouilleront un max le matos à coup de tivoïsation, d’UEFI et de TPM, des tas de softs proprios kikoolols seront développés pour GNU/Linux, des virus pour GNU/Linux commenceront à envahir la toile, et les Michus continueront à utiliser des formats fermés, des réseaux centralisés, du SaaS, depuis leur GNU/Linux, en étant persuadés qu’ils sont libres et qu’ils ne portent pas atteinte à la liberté d’autrui. Tu ne me crois pas ? Regarde Android. On y est, à quelques détails près."

Source: Un commentaire de cet article :d) http://www.suumitsu.eu/2012/07/cet-ete-ne-restez-pas-derriere-les-fenetres/

Et vous, qu'en pensez-vous ? :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 juillet 2012 à 20:28:55

J'en pense que si ça continue comme ça (et ça va continuer), GNU/Linux va crever, et UNIX avec puisque c'est son "représentant" majeur, BSD n'est pas suffisant pour maintenir les UNIX libres à flot.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que l'arrivée de Steam sous GNU/Linux est une mauvaise nouvelle (ça a du bon, mais pas autant que ça a du mauvais)...

Steam :d) ça va ramener des noobs sous GNU/Linux, ce qui va participer à "l'ubuntuisation" de GNU/Linux... sans parler du fait que Valve se sert de GNU/Linux comme d'une vulgaire solution de rechange face à la merde qu'est Windows 8, donc ceux qui pensent que les devs de jeux pense aux Linuxiens se mettent le doigt dans l'œil.

Secure boot :d) Ce n'est rien de plus qu'une méthode employée par Microsoft pour bloquer la concurrence (directement ou indirectement).

Enfin ça c'est juste deux avis perso, du reste je suis 100% d'accord avec l'article, y'a rien à ajouter, mis à part "on est dans la merde" ou "on s'est fait baiser", désolé pour la vulgarité, mais y'a pas d'autres mots...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2012 à 15:01:24

Bonjour,

(Ce que je peux poser comme question moi :hum: )

J'ai testé (enfin) PC-BSD pour savoir s'il valait mieux le coup de me faire c**** à configurer FreeBSD ou s'il valait mieux prendre PC-BSD, ma préférence reste sur FreeBSD, PC-BSD est pas très fini je trouve... bref c'est pas ça le sujet, c'est simplement qu'en testant PC-BSD je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de thème PC-BSD pour Slim, alors j'en ai créer un et je me suis dis que j'allais sûrement l'envoyer pour qu'il soit dispo sur le site de Slim... mais par rapport au logo de PC-BSD ? Il est sous licence BSD ou ? Parce j'ai pas trouvé d'info sur le site de PC-BSD et je voudrais quand même être sûr de pouvoir m'en servir comme ça ou s'il me faut une autorisation quelconque.

Donc si jamais quelqu'un sait ça.

Merci d'avance.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
02 août 2012 à 19:09:04

Steam ne va pas amener des linux (ou devrais-je dire Ubuntu) -users supplémentaire.
1) Parce que les gameurs ont l'habitude de Windows pour les jeux, et à juste titre (drivers vidéos performants, drivers des divers matos...).
2) La plupart des noobs comme tu dis non pas que ça à f**tre d'installer une distrib' Linux.

Au pire, si on peut dire, c'est que le forum Linux de JV.com va en pâtir avec divers TALC dont on peut déjà imaginer les sujets...

Bref si on peut espérer une compatibilité avec les autres distrib' je pense que ce sera que du bon pour les joueurs qui utilisent majoritairement des distributions GNU\Linux.
On pourra enfin dégager la partition Windows. :-)))
Bon après bien sûr faut pas avoir une phobie du logiciel propriétaire...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
02 août 2012 à 19:32:36

D'un côté ça ne m'étonne pas que Steam soit en premier lieu sur Ubuntu, outre le fait que ça soit -malheureusement- la plus connue, de mon avis pour l'avoir déjà utilisé :hap: c'est la distro qui s'éloigne le plus de GNU/Linux et qui a tendance à se rapprocher des OS privateurs...

Et pour liquidus :d) "PC-BSD® and the PC-BSD logo are trademarks of iXsystems. If you wish to use the PC-BSD logo in your own works, ask for permission first from marketing at ixsystems dot com." http://wiki.pcbsd.org/index.php/Preface
En clair, tu dois demander l'autorisation...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 août 2012 à 19:58:56

Merci Lord-Valfar (j'aurais pu creuser jusqu'au wiki :noel: :hum: ...)

Bon bah je vais demander :gni:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment