CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
11 août 2012 à 13:42:24

liquidus :d) Tu l'as vue où la version de Nouveau pour OpenBSD :question:

Car j'ai pas vu de paquet dans les dépôts et rien de plus dans les ports. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 août 2012 à 14:00:39

Hey, je viens de lire sur LinuxFr que Debian veut passer à Xfce comme bureau par défaut. :peur:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 août 2012 à 16:15:16

Pas de driver nouveau pour OpenBSD. Il nécessite impérativement le KMS et c’est pas demain la veille que ça arrivera.

deepblue
deepblue
Niveau 16
11 août 2012 à 18:43:57

@IIIIIIIIIIIIIll ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-451-0-1-0-0.htm#message_7732193 ), ça sera toujours moins catastrophique que gnome…

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
11 août 2012 à 18:52:16

Ah oui y'a carrément pas Nouveau, merci pour l'info je savais pas, oui donc c'est effectivement pour ça que je ne peux pas utilise OpenBSD, pas Nouveau, pas de pilote officiel, c'est mort, c'est pour ça que je suis sous FreeBSD, avec le pilote Nvidia officiel...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 août 2012 à 02:53:15

C'est moi ou l'illustration en milieu de page est juste excellente ?

https://www.fsf.org/news/fsf-announces-winner-of-restricted-boot-webcomic-contest

:hap:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
12 août 2012 à 20:01:04

c'est un peu ca en effet :hap: mais bon je me fait pas de soucis, encore quelque mois et un hack de cette merde sortira :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 août 2012 à 21:13:20

Oui et de toute façon, qui va acheter surface ? :noel:

Et surtout, qui va utiliser cette merde de Windows 8 ? :noel:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
12 août 2012 à 22:49:05

:hap: /

La RC est installable gratuitement, et ça fait peur honnêtement. :pf:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 août 2012 à 22:52:59

C'est de l'OS tablette porté sur PC... :malade:
W8 fera un bide comme Vista.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 août 2012 à 23:00:44

Kurby_Brun :d) Oui j'ai vu que c'est dispo, mais bon, j'ai testé la Beta publique quand elle était dispo, ça m'a suffit, et je doute que ça se soit amélioré :noel:

Lord-Valfar :d) Faut dire que c'est (malheureusement) la mode de faire des interfaces "tablette" partout, suffit de voir Unity et Gnome 3...
Le pire c'est que les devs (que se soit pour Gnome ou Win) sont persuadés de faire un truc bien alors que tout le monde dit que c'est de la merde (même les devs de jeux s'y mettent, c'est pour dire).

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
12 août 2012 à 23:07:40

j'ai teste w8 sur mon netbook (sois disant la machine la plus adaptée a cet OS) et franchement :malade: l'interface metro est pas trés au point on dirait du copié collé de windows phone, et l'"interface normale" n'aporte rien de nouveau par rapport a w7 (a part l'interface en ruban dans explorer mais bon) bref dans tous les cas ej préfére largement ma debian avec openbox et awn merci :noel:

Parae
Parae
Niveau 10
12 août 2012 à 23:12:33

L'interface Metro de Win 8 est un copié collé de Windows Phone, qui lui est inspiré de l'interface de la Xbox 360 .. :ok:

Sans le tester, je vois déjà qu'il est plutot jolie mais super fermé ...

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
12 août 2012 à 23:21:16

Liquidus :d) Ouais, ce n'est vraiment pas mieux. :pf:

Et seulement les devs de KDE l'ont compris, que une tablette un pc ne DOIVENT pas avoir la même interface. :oui:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 août 2012 à 23:33:46

Oui, si les tablettes et les PC pouvaient avoir les mêmes interface y'aurait jamais eu d'interface tablette :hap: Je crois que les devs réfléchissent pas et font comme beaucoup trop de gens: suivre la mode sans trop se poser de question :hum:

Parae :d) Jolie ça reste à voir, c'est selon les goûts de chacun, donc pour moi ça ne peut pas être considéré comme un avantage ou un défaut (même si personnellement je trouve l'interface de Windows horrible (en plus de pas être pratique du tout) :noel: ).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 août 2012 à 01:36:25

GNOME3 fait encore parler de lui :o)) : http://linuxfr.org/news/xfce-gnome-ubuntu-linux-et-debian-sont-dans-le-nautilus

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 01:50:14

J'ai vu cette news hier,

Franchement, je me demande bien pourquoi ils continuent dans ce sens alors qu'ils savent pertinemment que ça les met de plus en plus dans la merde... d'autant plus que je ne comprend pas l’intérêt de ce qu'ils font là: retirer des fonctions... à quoi bon ? ça ne va pas alléger le truc, ça ne va pas le rendre plus facile (si les gens ne veulent pas utiliser la fonctions il ne l'utilisent pas, mais autant la laisser pour ceux qui la veulent), bref, je pige pas, on dirait presque qu'ils font exprès de bien pourrir le truc...

Sinon au passage j'ai appris pour le GnomeOS, encore un truc que je comprends pas, qu'est-ce que ça peut bien apporter ? Ça sera forcément Linux-based, donc pourquoi le faire si ça revient à faire une énième distro ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 août 2012 à 02:01:43

Oui complètement débile de supprimer ces fonctions, surtout qu'en plus ce sont des choses utilisées (en tout cas au moins pour la vue compacte).
Ils touchent de plus en plus le fond là... :o))

Pour GNOME OS ça semble être en priorité pour les devs : http://www.clubic.com/linux-os/actualite-505212-details-gnome-os.html & http://www.developpez.com/actu/46478/Un-GNOME-OS-se-prepare-nouvelle-plateforme-de-test-et-de-developpement-pour-contrer-l-impopularite-du-projet-GNOME/

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 02:09:30

Merci pour les liens, enfin, pour devs ou pas je vois pas l’intérêt :noel: (mais bon, au moins ça dérange personne, c'est l'essentiel).

Vu comme ça évolue ils devraient renommer Nautilus en Titanic :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 août 2012 à 04:00:59

Mais bordel de merde, ils fument quoi les devs de GNOME? :ouch2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment