CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
27 juillet 2012 à 22:34:28

C'est pas mieux de te déco et de te log sur une autre session ?

J'ai peut-être pas bien compris, mais là en clair tu as une session Xfce et LXDE en même temps ? Dans ce cas ça doit plus consommer qu'1 seule session.
Si tu veux encore un peu plus alléger la chose, passe à OpenBox, Pekwm, FluxBox ou du tiling genre i3, wmfs...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
27 juillet 2012 à 23:20:03

Exact, le but c'est d'avoir les deux en même temps, mais mis à part la RAM ça consomme pas trop (vu que un seul des deux serveur est actif), comme ça j'ai un bureau pour le jeu (pratique vu que Wine et Compiz sont pas potes) et l'autre pour le reste, et jeux switcher facilement avec Ctrl + Alt + F7/F8.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
28 juillet 2012 à 02:39:03

Bonjour, j'ai un problème. :-(

Voila, ma bonne vieille carte graphique NVidia GeForce 7500 LE vient de me lacher ( :snif: ) Et donc là je me retrouve avec mon chipset Intel pas très puissant, mais Ma Fedora refuse de démarrer l'interface graphique, et elle m'affiche le message suivant: "Cannot open font file true", donc que dois-je faire ? :-(

je suppose que je dois installer Mesa, mais comment faire vu que j'ai pas accès aux tty ? :(

Ou devrais-je plutôt attendre ma nouvelle carte graphique, au lieu de m'embêter avec ce problème ? :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 02:43:50

Je pense que le mieux serait de chrooter dans ton install via un Live de Fedora, de virer le pilote Nvidia, d'installer le pilote Intel (libre, donc dans les dépôts) et ça devait être bon.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
28 juillet 2012 à 02:49:33

Tu aurais pas un lien vers un tuto pour me renseigner comment faire ? :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 03:00:00

http://doc.fedora-fr.org/org/wiki/Utilisation_de_chroot

Si ça te parait vraiment trop flou je prendrais le temps de t'expliquer "demain" matin plus en détail si tu veux.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
28 juillet 2012 à 09:14:45

Non mais finalement je pense que je vais me faire une fresh install quand j'aurais ma nouvelle carte graphique, j'en ai bien besoin. :oui:

4223161584
4223161584
Niveau 10
28 juillet 2012 à 09:54:38

Le nouveau système d'init d'archlinux vient d'arriver. J'ai trouvé un article sur systemd qui en parle un peu plus en détail :

http://0pointer.de/blog/projects/the-new-configuration-files.html

Le slogan me fait pleurer du sang : "The only shell that should get started during boot is gnome-shell!"

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:28:15

C'est vraiment super Arch en ce moment, on se prend tout sur la gueule en même temps :hum:

Arch est en train de passer de "distro facile en rolling-release" à "une distro de test ou on est des gentils petits cobayes pour tester les nouveautés..."

C'est par où Gentoo ? :hap:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
28 juillet 2012 à 12:41:56

Bon finalement j'ai pu avoir accès à la console, et j'ai fais la commande (barbare ?): "sudo yum remove *nvidia*", et tout est rentré dans l'ordre. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 12:46:37

Niveau barbarie j'ai vu pire :hap:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
28 juillet 2012 à 12:59:49

D’ailleurs, c'est bien qu'il y ai le joker ( * ) pour yum, c'est un truc que je reproche a aptitude. :(

Et yum est aussi plus rapide à écrire, c'est une autre raison pour laquelle je préfère yum. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 13:34:08

C'est vrai que c'est un truc qui manque sur beaucoup de gestionnaire de paquets (pacman et yaourt sous Arch ne l'ont pas non plus).

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 juillet 2012 à 13:58:06

aptitude search "^php-.*" :d) http://wall.deblan.fr/x133/texte/1/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 17:12:55

Yup ! :o))
Je suis sous ma Squeeze depuis un certain temps, tout allait bien, jusqu'à que je décide d'installer le driver prioritaire d'nvidia (pour un jeu qui nécessite un support entier de la 3D...).

J'ai utilisé la méthode alternative de ce tuto :
http://wiki.debian-facile.org/manuel:nvidia

J'ai essayé de passer par la méthode "si vous avez plusieurs noyaux" (2.6.X et 3.2.0 pour ma part) (donc installation de linux-headers uname-r), mais lorsque la configuration d'nvidia dkms lance ça... fail !

Donc xorg plante avec le kernel 3.2.0-0 des backports, ça m'oblige à utiliser le kernel 2.6.35 (une régression, me semblait que j'avais besoin de cette update pour un driver...).
Ce n'est pas dérangeant en soit, mais comment faire pour utiliser ce foutu driver prioritaire avec le kernel souhaité ? :noel:

Merci d'avance et n'hésitez pas à demander plus d'informations. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 17:22:54

Bon c'est pas si grave pour le moment vu que j'ai rebasculé en libre via xorg.conf et que maintenant ça marche mais bon. :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 17:33:54

Ah, Nvidia et Debian, que du bonheur :hap:

http://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers

T'as essayé de ce coté ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2012 à 17:38:48

Oui c'est l'équivalent de la compilation, j'vais peut-être essayer. :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:21:15

La politique d'Arch me dégoûte de plus en plus, je vais vraiment finir pas dégager de là à un moment donné.

Et d'ailleurs, ça me fait légèrement de plus en plus penser à la politique d'Ubuntu qui impose ses conneries comme Unity... :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juillet 2012 à 20:27:46

Oui Lord-Valfar, je suis bien d'accord, ce que m'agace le plus c'est pas de voir Arch baisser dans mon estime, mais de voir qu'aucune distro ne convient... (hormis Arch)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment