DuckSauce
Le problème avec Xfce c'est que les gens ont visiblement pas compris que léger != 50Mo de RAM au démarrage, Xfce est certes pas hyper léger, mais vu les fonctionnalités qu'il propose (qui veut encore comparer à Lxde ?
) il reste relativement léger...
En plus je comprend pas cette obstination à absolument vouloir désigner UN environnement de bureau meilleur que les autres... y'a pas de concours, chacun prend celui qu'il veut et c'est tout, pourquoi faudrait forcément en désigner un comme étant le meilleur...
KDE
Joli, ergonomique, bureau de base assez classique, mais réservé au machines correctes
Xfce
Assez simple et facilement personnalisable, relativement léger mais pas destiné aux ordinosaures
Lxde
Va à l'essentiel, très léger, revient à de l'Openbox pré-configuré, idéal pour les vielles machines.
Gnome
C'est tout, chacun prend celui qu'il veut, et les plus exigeants trouveront leurs bonheur dans la myriade de WM disponibles qui sont personnalisables à souhait.