CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

SeaVe_CraSh
SeaVe_CraSh
Niveau 10
13 août 2012 à 10:12:23

Yep, je vais vous montrer une vidéo épique :d) http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&client=mv-google&v=8Y10944QthE :rire:

CE QU'IL SE PRENDS DANS LA GUEULE OMG :rire:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
13 août 2012 à 11:27:01

moi plus rien ne m'étonne avec gnome foundation, ils ont décidé de déclarer la guerre a leurs utilisateurs, on dirait la marionette de feu seguin dans les guignols :hap: :

http://www.dailymotion.com/video/xb8316_philippe-seguin-sado-maso-les-guign_fun

je pense que aussi ils veulent qu'on les aime pour eux :hap:

plus sérieusement, quand ont fait un de open source, c'est pour un public et la j'ai l'impression que gnome veut changer de public,....

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 13:13:19

SeaVe_CraSh :d) :ouch:

Crunchboum :d) Je sais pas pourquoi mais je sens que Gnome va finir par se planter en beauté, va ensuite revenir en arrière avec un bureau plus classique pour essayer de re-séduire les utilisateurs mais va se faire jeter parce que ça sera largement en dessous du niveau des autres :noel:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
13 août 2012 à 13:37:13

@liquidus88

je pense pas, en tout cas ils sont pas parti pour ca, ils vont continuer a s'enfoncer dans leur connerie et a part eux plus personne n'utilisera leur de, du fait que gnome foundation est largement "subventionné" par redhat ca risque aussi de porter un coup dur a fedora, au final le seul gagnant de ca risque d'etre XFCE, qui a récemment reçu le renfort d'ancien devs de gnome et qui risque d'en recevoir beaucoup d'autres, a ce rythme la XFCE risque meme de dépasser KDE si celui ci ne se réforme pas pour etre plus "multiplateforme" en particulier avec les netbooks et les ordinausaures....
bref je voit plutot un avenir a la XFree86 pour gnome :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2012 à 13:47:02

"a ce rythme la XFCE risque meme de dépasser KDE si celui ci ne se réforme pas pour etre plus "multiplateforme" en particulier avec les netbooks et les ordinausaures"

Bon Dieu.

J'ai déjà de plus en plus de mal à poster sur les topics de ce forum, si en plus le blabla se fait contaminer... :peur:

On ne remplacera pas un marteau par un tournevis, c'est tout, point.

Les utilisateurs aiment KDE pour ce qu'il est, quand on a un ordinausaure on n'essaie pas de faire tourner Crysis 2 dessus, et bien dans une moindre mesure ça s'applique aussi à KDE.
C'est à peu près aussi con que d'installer Ubuntu pour jouer à des jeux Windows.

Et pour la énième fois, faut arrêter avec cette chose qu'est devenu XFCE. C'est assez déprimant comme ça, et LXDE fait parfaitement l'affaire aujourd'hui.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 13:53:50

VOUS AVEZ P

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 13:57:34

Chaud ce fail :noel:

Je disais (ça rend moins bien :hap: ):

VOUS AVEZ PAS FINI DE VOUS TAPER SUR LAGGLE AVEC LES DE ?! :desole:

(Le pétage de plomb est fini :hap: )

Pour ce qui est de KDE, je suis d'accord avec Google_Bot, la question n'est pas de remplacer ou pas, KDE est Xfce ne sont pas comparable et Xfce ne peut pas remplacer KDE.

En outre je suis pas d'accord pour ce qui est de Xfce, certes Xfce va vite prendre la "place" qu'avait Gnome par un temps, mais ce que je comprend pas:

"Et pour la énième fois, faut arrêter avec cette chose qu'est devenu XFCE. C'est assez déprimant comme ça"

:d) Càd ? Je ne vois pas le problème avec Xfce :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 13:58:26

est -> et (comment est-ce possible d'encore faire cette faute ?! :hap: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 août 2012 à 13:59:05

Yen a ici encore qui s'acharnent à vendre ce truc désuet comme un DE léger.
C'est comme vendre du Coca Light en disant que ça fait maigrir.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 14:02:53

Ah oui, en effet je suis d'accord sur le fait que Xfce ne peut pas être considéré comme léger, il est pas lourd, mais c'est sur que à coté de Lxde y'a pas photo.

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
13 août 2012 à 14:03:01

Le probléme c'est que XFCE est aussi bien utlisable sur un ordinausaure que sur le dernier i7, grace a son compositeur,et a sa grande "modularité" il peut ressembler a nimporte quoi meme a KDE :noel: .
KDE lui n'est utilisable que sur des configurations plus musclées, il ne s'adresse donc qu'a un type particulier de machines contrairement a XFCE qui d'adresse a tous les types, c'est mécanique,je dit pas que c'est dangereux pour KDE (au contraire) je dit tout simplement que XFCE a un avantage de poids par rapport a lui.
Pour LXDE, je l'ai déja dit et je le répéte la derniere version (0.5.0) est pour moi encore loin de XFCE, dans l'avenir je pense que ce sera un DE majeur mais pour l'instant il est plus destiné a des machines bas de gamme...

a-aarson
a-aarson
Niveau 10
13 août 2012 à 14:33:00

le coca ligt sa fé mégrir psk dan la pub il ont di ke yavé pa de sucre dedan donc sa fè mégrir

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
13 août 2012 à 15:25:38

Alala c'est mignon de voir cette petite guerre des environnements graphique. :noel:
Il y a suffisamment d'environnements graphique pour que chacun soit content, le vrai problème est qu'à l'installation des distributions principales on ait généralement uniquement le choix entre GNOME et KDE.

Alors autant je peux concevoir les arguments contre GNOME (interface lourde et non ergonomique) et KDE (lourd et gourment), autant je ne comprends pas ce que vous reprochez à Xfce.
Il est simple, léger, rapide et efficace. Que demande le peuple ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 15:38:09

DuckSauce :d) Le problème avec Xfce c'est que les gens ont visiblement pas compris que léger != 50Mo de RAM au démarrage, Xfce est certes pas hyper léger, mais vu les fonctionnalités qu'il propose (qui veut encore comparer à Lxde ? :hap: ) il reste relativement léger...

En plus je comprend pas cette obstination à absolument vouloir désigner UN environnement de bureau meilleur que les autres... y'a pas de concours, chacun prend celui qu'il veut et c'est tout, pourquoi faudrait forcément en désigner un comme étant le meilleur...

KDE :d) Joli, ergonomique, bureau de base assez classique, mais réservé au machines correctes

Xfce :d) Assez simple et facilement personnalisable, relativement léger mais pas destiné aux ordinosaures

Lxde :d) Va à l'essentiel, très léger, revient à de l'Openbox pré-configuré, idéal pour les vielles machines.

Gnome :d) :noel:

C'est tout, chacun prend celui qu'il veut, et les plus exigeants trouveront leurs bonheur dans la myriade de WM disponibles qui sont personnalisables à souhait.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
13 août 2012 à 15:43:03

Xfce n'est pas un environnement pour les vieux ordinateurs ! Il est parfait pour tous les portables/netbooks/ultra

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 15:48:40

J'ai jamais dis le contraire, c'est même exactement ce que je dis: c'est pas parce que c'est trop lourd pour un vieux PC que c'est pas léger.

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
13 août 2012 à 17:02:27

Effectivement, Mea Culpa j'avais mal lu. :hap:

crunchboum
crunchboum
Niveau 7
13 août 2012 à 20:41:22

je ne veut pas faire la guerre des environements, KDE restera le meilleur si on a une machine puissante parcequ'il est trés complet, je dit simplement que le public "naturel" de XFCE est plus élargie que celui de KDE, et ce que j'appelle ordinausaure c'est un 1.8Ghz avec 512 mo de ram et un chip graphique naze :noel: or le duo debian-xfce tournera sans probléme la dessus, KDE par contre :hap: c'est une autre paire de manches... aprés c'est claire que si on tape dans le PIII avec 256mo de ram, la c'est lxde ou encore mieux, les jwm,icewm,openbox et j'en passe :hap: BREF pour en revenir a gnome autant KDE ou Xfce j'arrive a voir leur public autant gnome 3 :hap: si quelqu'un trouve un fan de ce bide je suis preneur :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 août 2012 à 21:00:30

"gnome 3 ... si quelqu'un trouve un fan de ce bide je suis preneur"

:d) Y'en a encore bien trop malheureusement (pour eux) :hap:

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 août 2012 à 21:32:33

En fait vous pensez quoi de Mate ? Ça s'annonce mieux que gnome non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment