"Donc minimum ça veut dire perl, bash, la libc, un noyau, les coreutils et des bootscripts."
Et un gestionnaire de paquets, non?
"il embarque le minimum necessaire : vlc, gimp, xfcburn, heybuddy... les choix sont discutable, mais l'ensembles de ces logiciels restent tres legers."
Je ne sais pas, je fais partie de la minorité de gens qui trouvent VLC lourd... En fait même si c'est une usine à gaz à côté de VLC, je préfère de loin XBMC (
) qui, contrairement à VLC, permet de lire de manière fluide les formats qu'il supporte. Il y a aussi l'incontournable MPlayer.
Je préfère ne pas me prononcer au sujet de Gimp. 