CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

zeizei
zeizei
Niveau 7
10 juin 2011 à 13:47:12

dsl double post :

IIIIIIIIIIIII : 2 seuls avantages : optimisation (au sens de personnalisation tres poussée) + reactivité du systeme.
(ceci in-the box)

apres, mon but n'est pas de vous convaincre, et comme on le dit regulierement sur ce forum, la distri depend de chacun et est une histoire de gouts persos ! :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 juin 2011 à 13:48:07

En gros, ça veut dire que t'as un système utilisable, mais c'est tout. Donc pas de serveur X + WM et tout le tralala, et donc pas utilisable pour le commun des mortels.

zeizei
zeizei
Niveau 7
10 juin 2011 à 14:12:56

oui en effet, mais en aucun cas j'ai dis que crunch etait superieur aux autre distros.

Mon post d'origine (page precedente) n'etait juste là pour partager un tres bon wiki sur openbox, conky, tint, les tiling, etc, que je trouvais intéressant à faire decouvrir. rien d'autre.

Apres, je ne fais que repondre aux questions que l'on m'a posé sur crunch.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 juin 2011 à 14:19:18

Je te traduisais le post de Chris_27. :-)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
10 juin 2011 à 15:33:00

En tout cas je ne connaissais pas ce fork zeizei et je t'en remercie :)

C'est vrai que le wiki est très bien fait (enfin !), je vais tester tout ça prochainement :-)

zeizei
zeizei
Niveau 7
10 juin 2011 à 16:50:47

@ IIIIIIIIIIIII :

je t'embaucherais bien comme decodeur pour le reste de vos discutions ^^

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 juin 2011 à 20:29:33

"Donc minimum ça veut dire perl, bash, la libc, un noyau, les coreutils et des bootscripts."

Et un gestionnaire de paquets, non? :-)))

"il embarque le minimum necessaire : vlc, gimp, xfcburn, heybuddy... les choix sont discutable, mais l'ensembles de ces logiciels restent tres legers."

Je ne sais pas, je fais partie de la minorité de gens qui trouvent VLC lourd... En fait même si c'est une usine à gaz à côté de VLC, je préfère de loin XBMC ( :coeur: ) qui, contrairement à VLC, permet de lire de manière fluide les formats qu'il supporte. Il y a aussi l'incontournable MPlayer.
Je préfère ne pas me prononcer au sujet de Gimp. :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 juin 2011 à 21:28:17

gabriel_knight: quand c'est LFS, même pas. :-)))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
10 juin 2011 à 22:59:08

Ouais mais là on faisait allusion à des distros utilisables au quotidien en desktop. :-p

iscario
iscario
Niveau 7
11 juin 2011 à 12:34:15

bonjour,

on m'a donné un ordi portable dont l'écran ne marchait plus. Il faut que je récupère certains fichiers dessus. Sauf que ce n'est pas l'écran, c'est la carte graphique apparemment (quand je branche un autre écran dessus, ca ne fonctionne pas). J'aurai bien installé un serveur vnc dessus, mais sans écran j'ai un peu de mal quand meme....
Le portable est plus sous garantit, trouver une carte graphique ca va pas etre simple, au pire je pourrai enlever le disque dur (les connecteurs sont standards ?) pour récupérer les fichiers, est-ce qu'il y aurait une alternative à laquelle je n'aurai pas pensée ?

Je pourrais poster ca sur le forum pc aussi, vu qu'il y a un dual boot, donc si c'est plus adapté je le ferai....

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2011 à 12:56:10

iscario: câble ethernet + ssh ?

Meat
Meat
Niveau 9
11 juin 2011 à 12:56:37

Si tu as un serveur ssh installé sur ton portable tu peux récupérer tous tes fichiers avec scp ou sftp m)

zeizei
zeizei
Niveau 7
11 juin 2011 à 13:05:38

autre solution : brancher à une tv + dd externe

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2011 à 13:29:08

Avec une carte graphique qui ne marche pas, tu vas avoir l'air malin avec ton écran de télévision… :-)))

iscario
iscario
Niveau 7
11 juin 2011 à 13:39:26

apparemment il n'y a pas de serveur ssh installé^^ En tout cas le port 22 est fermé. En même temps je ne connais rien sur la distrib installé vu que ce n'est pas à moi. Je suis d'ailleurs surpris qu'il y en ai une à vrai dire... J'entends que windows démarre bien en tout cas (musique de démarrage).
Je le branche comment à une télé ? Ca ne passe pas par la carte graphique ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2011 à 14:24:50

iscario: boote sur un random liveXXX, ils ont tous des serveurs ssh eux. :-)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 juin 2011 à 16:30:17

Petite interview de Richard Stallman :

http://www.pcinpact.com/actu/news/64066-richard-stallman-rms-interview-fsf.htm

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
11 juin 2011 à 16:45:41

omfg sur une des tofs ( http://static.pcinpact.com/images/bd/news/mini-99633-richard-stallman-gnu-linux-rms-april.jpg ) il me fait penser à ces femmes dans les catalogues à la page où on vend des vibromasseurs :fou:

:dehors:

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 juin 2011 à 17:22:59

En tout cas le monde du libre passe avant sa santé vraisemblablement :pacg:

iscario
iscario
Niveau 7
11 juin 2011 à 18:53:04

oui effectivement je peux tenter le coup du live cd.
Par contre sur ubuntu openssh-server n'y est pas de base. Ce qui complique la mise en oeuvre....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment