CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

zeizei
zeizei
Niveau 7
19 juin 2011 à 11:01:59

@gabriel_knight, je n'ai absolument rien contre ubuntu (meme si ce n'est pas ma preférée) et je continues de l'utiliser chez mes parents, je le redis. mais comme pas mal de personne, la tournure que prend la distribution est tout de meme à paradoxale comparée à l'image qu'elle se donne.
apres, je ne juge pas les choix de ces developpeurs, meme si je trouve dommage que ces choix s'applique à l'une des distris les plus connus linux du grand public.

sinon, "Représenter OSX comme étant un système totalement fermé est très réducteur" : oui, c'est exagéré, mais en aucun cas j'ai preciser quil etait "totalement" fermé, mais c'est l'un des plus restreint. Ca n'empeche pas que ça reste un tres bon OS. je ne veux en aucun cas dégrader un OS, ni windows que certains surnomme wind**be, pourt ma part, j'étais bien content de l'avoir avant de connaitre GNU/Linux. il est possible que je me suis mal expliqué lors de mes precedents posts.

bon, je vous laisse. (go to beaux-parents :snif2: )

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:10:25

"Pour moi, le fait de ne pouvoir l'installer que sur un Mac me semble être ce qui a de plus réducteur à ce jour..."

En choisissant un peu tes composants tu peux l'installer sur une machine autre qu'un Mac. (je précise que, pour le moment, a le droit d'en parler sur jv.com).

"Après, j'avoue qu'Apple me débecte"

Je n'apprécie pas particulièrement Apple mais OSX est le système qui correspond le plus à mon utilisation professionnelle (de même que le rapport format/puissance proc/autonomie de leurs portables) et même pour mes loisirs car je fais également de la MAO (faire du son sous Linux/*BSD :malade: ). Je continue évidemment d'utiliser des BSD mais dans un cadre plus restreint qu'avant...

"je n'ai absolument rien contre ubuntu"

Ah bah tant mieux pour toi. En ce qui me concerne je n'aime pas (du tout) Ubuntu. :-p Je l'ai détesté dès la toute première version...

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:20:44

Je dois admettre que pour une utilisation audio / video, OSX est une tuerie face au monde du libre :-)

zeizei
zeizei
Niveau 7
19 juin 2011 à 11:32:39

en parlant de son, peut etre connaissez vous des logiciels de creations musicales sur linux (pas de mixage comme mixxx), meme si vous dites que ce n'est pas top.

XKCD
XKCD
Niveau 10
19 juin 2011 à 11:53:07

gabriel_knight : Ouais enfin installer OS X sur un PC autre qu'un Mac, et ben c'est la grosse galère. Dans la vraie vie, c'est possible à condition que tous tes composants aient été un jour intégrés dans un Mac (autant dire que ça arrive jamais sauf si tu le fais exprès)...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:00:11

"mais c'est l'un des plus restreint"

Dans quel sens? (pour toi?) Beaucoup de gens voient le côté fermé de iOS et pensent que c'est pareil sous OSX alors que ce n'est pas du tout comparable d'un point liberté.
La chose qui me manque le plus est un pseudo-tiling mais ça doit pouvoir s'arranger facilement. Je pourrais lancer XMonad ou Scrotwm mais faut vouloir supporter la lourdeur de X11.
Bon, tout ceci est un peu hs ici...

"en parlant de son, peut etre connaissez vous des logiciels de creations musicales sur linux (pas de mixage comme mixxx), meme si vous dites que ce n'est pas top. "

Ce site est (était?) considéré comme la référence de la MAO sous Linux.

http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php

Il y a Ardour, LMMS (équivalent libre de FL), Rosegarden, etc... A utiliser avec Jack.
C'est pas que ça soit mauvais, mais c'est plus compliqué. C'est pour cela que je préfère OSX pour cela. La musique est pour moi un hobby et je n'ai pas beaucoup de temps libre donc je n'ai pas envie de le gâcher à jongler entre les logiciels et/ou essayer de faire marcher jack.

"Ouais enfin installer OS X sur un PC autre qu'un Mac, et ben c'est la grosse galère. Dans la vraie vie, c'est possible à condition que tous tes composants aient été un jour intégrés dans un Mac"

Il suffit d'une carte mère Gigabyte et d'un processeur Intel. Pour la carte graphique, n'importe quelle ATI/AMD ira (il faut faire plus attention pour les Nvidia). Je ne l'ai jamais fait mais, même si tu veux le faire proprement (pour ne pas être embêté chaque màj de OSX) cela reste assez simple lorsque l'on a quelques notions sur les systèmes Unix.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 juin 2011 à 12:01:27

Il faut vraiment que j'arrête de poster depuis mon Blackberry, je fais trop de fautes... :honte:

zeizei
zeizei
Niveau 7
19 juin 2011 à 17:57:20
  1. gabriel_knight

Il y a Ardour, LMMS (équivalent libre de FL), Rosegarden, etc

ok, merci, je jetterais un coup d'oeil demain.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
19 juin 2011 à 18:08:01

Par contre, à ma connaissance, il n'y a pas de logiciels DAW "à tout faire" comme Cubase, Logic, ProTools, etc...

C'est moi où les performances de la -current d'OpenBSD s'améliorent sans cesse en ce moment? (par contre, ça manque toujours de KDE4 :-( )

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 juin 2011 à 20:52:13

Et ça manque de qt4, et encore plus d'unicode. :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 juin 2011 à 09:15:21

Un gros travail est effectué sur divers composants cruciaux liés à la gestion de la mémoire et des interruptions, et ça se ressent en effet.

J'ai même vu passer des commits sur la gestion des wide chars, chris va être content...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:17:16

Petite blagounette bien trouvée
: http://imgs.xkcd.com/comics/manual_override.png

:)

Dargor
Dargor
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:35:58

Oui, les pages man GNU sont risibles :rire:

zeizei
zeizei
Niveau 7
20 juin 2011 à 15:52:33

j'ai beau bosser dans un bureau et avoir un bts, mon anglais est pourrave (le mot est faible), quelqu'un peut il me traduire l'image svp ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 juin 2011 à 16:01:40

Là, c'est le système de sauvetage d'urgence, qui peut etre utilisé pour reprendre le contrôle de l'avion.

Toutes les infos pour activer ce système sont contenues dans une manpage GNU.

Je ne comprend pas trop la blague mais ça doit vouloir dire qu'elles sont très longues et complexe a lire :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:03:53

La blague est que plein de logiciels sous linux éclatent les informations en plusieurs sources, notamment les pages de manuel et les pages gnu info. C’est déjà assez craignos mais ça le devient encore plus lorsque les pages de manuel contiennent trois fois rien et te renvoient à la page info pour en savoir plus.
Le gag montre pourquoi ça craint de ne pas avoir une unique source d’infos complète et à jour (comme chez tout bon BSD qui se respecte par exemple :o)) ).

4223161584
4223161584
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:56:07

scrotwm 0.9.30 released !

http://opensource.conformal.com/fluxbb/viewtopic.php?id=117

zeizei
zeizei
Niveau 7
20 juin 2011 à 18:05:13

merci aux 2 traducteurs

godrik
godrik
Niveau 30
20 juin 2011 à 18:58:01

sankukai, en vrai le projet gnu prefere les pages info aux pages man. Les pages info sont souvent considere comme etant la source primaire. Mais il ya pire dans le genre doc inutile, la page de manuel de convert (imagemagick) qui te donne la liste des options et une url pour savoir ce que ca fait!

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:44:22

« For more information about the convert command, point your browser to
file:///usr/share/doc/ImageMagick-6.6.9//www/conve
rt.html or http://www.imagemagick.org/script/convert.php »
En effet… :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh