CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2011 à 00:09:30

godrik: je ne sais pas pour toi, mais moi dès qu'on me dit qu'il faut aller lire de la doc au format info, je laisse tomber le terminal et je vais voir sur des forums sur le net. Vraiment, je suis allergique à ce format de doc. :(

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2011 à 00:21:34

jamais utilise info :) Je sais que ca existe, mais j'ai aucune idee de comment ca marche.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 juin 2011 à 08:56:06

A part le défilement des pages (ligne par ligne en page man et "par paquet", très désagréable, en page info) il y a une différence entre les pages man et pages info? :question:

Je viens d'essayer deux ou trois trucs (man chmod, info chmod, ls, etc...) et il ne me semble pas avoir vu de différences.

Dargor
Dargor
Niveau 10
21 juin 2011 à 09:20:43

Les pages info se présentent comme une page man qui gérerait des liens hypertextes et quelques fioritures supplémentaires. J'en ai lancé une par curiosité (info cp, je suis tombé sur celle de cpp - ben oui, un BSD ne fournit pas de page info pour cp (encore heureux) donc cet idiot m'a renvoyé sur cpp...), je ne suis pas plus convaincu de l'intérêt de ce format qu'il y a dix ans.

XKCD
XKCD
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:15:16

J'ai pas le temps d'aller sur IRC, je suis sur le PC d'une pote qui m'héberge à Polytechnique le temps que je passe mes oraux mais je me suis dit que Chris serait peut-être content de le savoir : j'suis admissible à Ulm :fete:

Sinon, mention spéciale à mon ADS de maths de l'X, où j'ai quand même réussi à dire sous l'effet de la pression que ln(ln(n)) tendait vers 0 en plus l'infini :noel:

Plus que trois semaines et cinq jours d'oraux :banzai:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2011 à 19:45:42

Si tu t'es corrigé, c'est pas un gros drame. :-)))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 20:40:18

Question stupide, mais c'est quoi une "ADS" ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:24:57

Analyse de Document Scientifique. On te donne un doc de 20 à 30 pages, de maths ou de physique, et tu as quelques heures pour, le lire, essayer de le comprendre et faire un exposé de 10 minutes dessus (+10 minutes de question). Il faut aussi faire des transparents.
C'est une épreuve aux oraux des concours d'écoles des écoles d'ingé en France.

J'avais horreur de ce truc à l'époque. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:28:13

Ah, OK, quelques heures seulement de préparation... :peur:

C'est chaque année ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:28:50
  • C'est une épreuve aux oraux des concours d'admission aux écoles d'ingé en France.
gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:31:06

Yep il y en a chaque années.

Mes concours datent déjà de quelques années (8 ans ça passe vite :ouch: ) mais il me semble que la préparation était de 2h30 (ou 2h15 je ne sais plus)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:36:12

L’ADS du tétraconcours c’est 2h15 de préparation, celui de l’X c’est 2h. 8 ans pour moi aussi, le temps passe vite, c’est déprimant…

XKCD> Félicitations, c’est la classe. :cool:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
21 juin 2011 à 21:39:02

Wow, content qu'on ait pas ça, nous. :peur:

(Ah, OK, lire 20-30 pages en 2h + préparation de slides... Je sais pas comment je ferais ; des amphé' ou ritaline, peut-être ? :ouch: )

Meat
Meat
Niveau 9
21 juin 2011 à 22:10:59

XKCD :d) Tu gères \o/ (Moi j'ai réussi mon exam de math finalement \o/)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
21 juin 2011 à 22:17:34

Déjà que j'hallucinais en voyant les sujet de l'ENS (Littéraire) de ma petite amie, mais alors là ! C'est tout simplement dingue :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2011 à 22:28:16

De mémoire, c'est pas 20-30 pages mais plutôt 10-15 avec des dessins. Sinon, en 2-3h c'est juste pas torchable.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 juin 2011 à 11:54:06

Ca dépend peut être des années et du contenu car il me semble qu'en 5/2 j'avais eu droit à une vingtaine de pages, ou alors je confonds avec les docs d'entrainement que nous donnaient nos profs pendant les séances de TIPE...

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 juin 2011 à 12:22:52

26 pages de topo bien tassées hier (mesure de Borel et de Cantor-Minkowski, comparaison et quantification des ensembles de mesure nulle, ensembles parfaits, généralisations de l'ensemble triadique de Cantor) ^^ Mais on est entraînés, le but c'est pas de tout masteriser, tu sautes les paragraphes annexes, les exemples et les démonstrations. Du moment que tu sors un plan d'ensemble correct qui montre que t'as réussi à comprendre le gros du truc même sans rentrer dans les détails, ça va.

Chimie ce matin, j'vais me taper 4, il faut que je gère en maths pour rattraper ça :noel:

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:02:12

Ah pas mal! Je verrais bien un sujet sur la mesure de Lebesgue avec une présentation très abstraite des tribus et la question de salaud à la fin : "que représente une tribu?"

Mon meilleur souvenir d'oral est quand même le TP de physique à Supelec ça je m'en souviens parfaitement j'avais eu un interféromètre de Michelson sans laser pour le régler (juste la lampe au mercure). J'ai eu 7 :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:05:49

"que représente une tribu?" :d) c'est quoi la réponse à une telle question ? (à part déballer la définition)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment