CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 juin 2011 à 18:59:51

"tolérant à la faute ?" :(

! = quitte le jeu (enfin le met dans le background du shell) et fais un clear de l'écran pour que personne ne puisse voir ce que t'étais en train de faire (mode anti-patron en somme), et Alt+Maj+C = quitte une fenêtre (donc ça m'a bousillé le shell avec son background) sur XMonad :noel:

Enfin une bonne grosse combinaison débile quoi :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2011 à 19:02:23

Heu… quand je relances nethack après un crash, je récupère ma partie en général (bon, j'ai fais ça qu'une seule fois, mais ça a marché :o)) ). D'où le coté "tolérant à la faute".

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 juin 2011 à 19:06:21

Disons que ça dépend, j'imagine, du moment où il sauvegarde, il suffit de tomber au mauvais moment et apparemment c'est foutu. Ça arrive une fois sur 4 environ :-(

J'étais stuffé comme un porc en plus : blessed +3 white dragon scale mail, des blessed +3 rustproof corrodeproof gauntlets of power, une blessed +3 Excalibur, Mjollnir, un bag of holding, des montagnes de pierres précieuses, un T-shirt +2, teleportitis + teleport control avec 4 baguettes de téléportation différentes, un blessed +4 small shield, une amulette de life saving (quelle cruelle ironie :snif2: ), au moins 10 de protection intrinsèque, j'avais torché le Sokoban, les Mines Gnomes, j'étais prêt à aller affronter Medusa et tout et voilà...

Dargor
Dargor
Niveau 10
15 juin 2011 à 09:05:03

NetHack fait un checkpoint à chaque fois que tu changes de niveau (de jeu, pas de perso) donc après un level teleport, un portail, des escaliers ou des échelles. Même en l'ayant quitté à la sauvage comme tu l'expliques, un recover aurait normalement du te récupérer au moins jusqu'à ce point (je ne sais pas s'il en fait un avant de spawner un shell).

Dargor
Dargor
Niveau 10
15 juin 2011 à 09:23:29

http://marc.info/?l=openbsd-tech&m=130812209026414&w=2

<< Udev et HAL trembleront du fond de leur arrogance, car ils sauront que leurs jours sont comptés et que Lennart ne pourra pas les sauver. >> -- Livre des prophéties, verset 42

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:04:21

Excellent ! :)
Par contre je pensais que cette partie :
« This new code also takes care of the configuration of the keyboard layout from the wscons layout. Thus a second diff: http://xenocara.org/xf86-input-keyboard.diff removes that code from the keyboard driver. »
était déjà implémentée.

Dargor
Dargor
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:13:30

Yep, ça doit être une conséquence de http://www.openbsd.org/faq/current.html#20110602

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
15 juin 2011 à 11:17:41

Oui sans doute. En tout cas ces changements sont une bonne nouvelle. Je pense que je n’aurai plus à patcher le layout bépo fourni avec xkb (qui était en version 0.6.? soit complètement dépassé) grâce à ce switch. :)

vutqy
vutqy
Niveau 10
15 juin 2011 à 17:19:27

Hello, petite question : Windows peut accéder à une partition logique (FAT ou NTFS) ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juin 2011 à 17:20:15

Heu… évidemment qu'il peut.

vutqy
vutqy
Niveau 10
15 juin 2011 à 17:31:27

:ok: Merci, mais pourquoi "évidemment", c'est fait exprès qu'il ne puisse pas s'installer dessus ?
Et les *BSD, pourquoi ils peuvent pas s'y installer non plus ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 juin 2011 à 17:37:52

Windows peut s'installer sur une partition logique, mais il faut le bon CD d'install.

Quant aux BSD, ils partent du principe que les partitions logiques n'existent pas… donc fatalement ça se passe très mal.

vutqy
vutqy
Niveau 10
15 juin 2011 à 17:42:49

« Windows peut s'installer sur une partition logique, mais il faut le bon CD d'install. »

C'est-à-dire ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
16 juin 2011 à 09:28:18
  • passe de Jedi* Les partitions logiques n'existent pas.
chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:12:20

vutqy: c'est à dire qu'il y a 3 types de supports pour installer windows:
1. les merdes de restauration qui sont juste des images écrasant tout ou partie du disque connement (inutile de dire qu'on ne peut rien faire d'intelligent avec ça)
2. l'installeur de base, sur lequel tu peux tout juste choisir une partition primaire, faire suivant 11 fois, cocher ce que tu veux parmi les modules complèmentaires, et refaire suivant 11 fois.
3. le vrai CD d'installation (parfois avec les SP déjà sortis), qui fournit un installeur beaucoup plus riche en option.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 juin 2011 à 10:35:03

Tiens, comment on a le n°2 ?

vutqy
vutqy
Niveau 10
16 juin 2011 à 11:52:38

Ah ok merci Chris, jamais tâté le 3 (ou alors le 2, et j'ai pas vu tout ce que proposait le 3)

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:14:46

IIIIIIIIIIIIIll: le n°2 c'est le random CD qui accompagne une machine fournie avec un windows "de base".

La différence entre 2 et 3 est assez directement liée à la différence entre versions basique et premium.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 juin 2011 à 13:30:20

Ah, OK. Nan mais j'ai mes Windows par MSDNAA, du coup, je savais même pas que les éditions basiques/OEM étaient autant bridées que ça, au point d'être un installateur carrément différent.
(Quant à la version complète, elle peut faire pas mal de mayrde aussi, par défaut ; genre de base, ça te crée 2 partitions primaires avec l'une contenant uniquement les fichiers de boot :hum: )

Ken_Shoryu
Ken_Shoryu
Niveau 2
16 juin 2011 à 13:35:28

Adobe stoppe le développement du plugin AIR sur Linux : http://www.clubic.com/linux-os/actualite-428792-adobe-stoppe-developpement-air-linux.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment