CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 juin 2011 à 13:28:38

En proba, c'est plus ou moins ton "niveau de connaissance du futur". Plus exactement c'est la quantité d'information dont tu disposes à une certaine date t.
En maths appliquées à la finance, où la notion de tribu et de filtration est importante, une tribu "trop grande" s'appelle plus communément un délit d'initié. :o))

Mais j'exagérais un peu, cela n'a pas de sens dans un ADS...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:31:24

Je m’étais aussi chopé un Michelson au TP Centrale et c’est aussi l’un de mes « meilleurs » souvenirs d’oral. Je m’étais retrouvé tout seul dans une salle car il fallait soit-disant faire des manips dans l’obscurité. Je n’ai jamais éteint la lumière, j’ai pris 3. :o))
Mon meilleur souvenir reste un des deux oraux de physique toujours sur ce même concours qui concernait aussi l’optique. Il y avait une première partie théorique et une deuxième avec calcul sur Maple. Mon niveau était tellement bas sur le sujet que je n’ai pas passé la première question pendant le temps de préparation. Au tableau, ça a viré au massacre, l’examinateur baissait petit à petit le niveau des questions pour savoir jusqu’à quel point descendre sa note. Il a finalement abouti à la question : « tracez un rayon ». Je me suis alors dit que je ne dépasserais pas le 5 à cette épreuve. J’avais raison… :p
« L’optique m’a tuer » comme dirait Omar, j’ai dû perdre des centaines de places avec ces conneries.

Bref, les oraux ça craint. L’ADS (et le TIPE) ça peut ne pas être si mal car au moins la note est aléatoire. :p

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 juin 2011 à 14:53:42

"j’ai pris 3."

Il fallait rentrer tes cours d'optique dans ta calculette, tu aurais eu 7 comme moi. :rire: Je ne me souviens plus si la calculette était autorisée mais ça ne change rien car on se retrouve seul pendant des heures dans la salle de TP...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:34:42

En surfant sur linuxfr.org je suis tombé sur ce lien : http://blog.guiguiabloc.fr/index.php/2011/05/14/domotique-suivi-des-appels-entrants-telephoniques/
J’ai le matos qui va bien et une ligne FT, je pense que je vais tenter le truc pendant les vacances. Je commence à me lasser de faire des blagues aux téléconseillers.

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:44:21

J'ai même plus de fixe... Mais tiens nous au courant, ça m'intéresse en tout cas :)

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
22 juin 2011 à 18:44:33

Excellent ! Dommage que je n'aie pas du tout ce genre de matos, je crois que ça me plairait bien aussi (vu le nombre d'appels à la con qu'on reçoit --").

"Bonjour Monsieur, comment allez vous ? Et la famille ça va ?"

"On s'connait... ?"

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 juin 2011 à 08:51:26

Va juste falloir que je m’assure que mon modem RTC n’est pas trop vieux pour supporter la fonction CallerID et que j’adapte les scripts et les outils utilisés (du genre utiliser sqlite plutôt que MySQL si possible) mais ça devrait le faire. :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 juin 2011 à 14:47:46

La version de 0.9.32 de scrotwm est sortie avec cette nouvelle feature :

• add autorun option to start application in certain work spaces

L’absence de cette fonctionnalité était l’une des raisons qui m’avait conduit à revenir sur xmonad. Je sens que je vais retester tout ça. :)

zeizei
zeizei
Niveau 7
23 juin 2011 à 15:27:39

bonjour à tous, excusez-moi de couper votre discussion.
peut etre mon futur DD externe, est ce un bon investissement niveau qualité/prix : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs/seagate-expansion-1000-go/f-10736022507-st310005exd101rk.html

ps : je precise que je prefere poster dans un blabla que je connais , que de creer un topic (tres ephemere) dans "matos informatique".

Meat
Meat
Niveau 9
23 juin 2011 à 15:41:16

Personnellement je trouve ça un peu trop cher, après ça reste raisonnable :)

zeizei
zeizei
Niveau 7
23 juin 2011 à 18:44:30

et merci Meat, je pense que je vais donc l'acheter (dd ext), sauf si d'autres forumers le deconseille

vutqy
vutqy
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:23:34

Yosh, est-ce qu'un article explique en détail pourquoi l'open-source de Google n'est pas vraiment de l'open-source ? Ou quelqu'un peut m'expliquer si c'est simple ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:28:24

Well, c'est pas vraiment que c'est pas de l'open-source. C'est juste qu'il suivent absolument pas les manières open-source de faire les choses.

Grosso modo : ils hésitent pas à créer leur propre solution et écraser les projets qui vont dans le même sens, et de même, là où dans l'open-source, c'est la communauté qui prend généralement les décisions, chez Google, c'est Google.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juin 2011 à 21:51:01

vutQy: Facile. Commence déjà par essayer de télécharger le code source de chromium (sachant que c'est une pâle copie de ce qu'est Google Chrome, pour lequel tu n'auras jamais les sources).

vutqy
vutqy
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:52:38

Ah d'accord, j'aurais crû que c'était plus méchant, du coup n'importe qui peut proposer du code ou c'est uniquement Google qui est dessus ?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:56:14

Attention à ne pas confondre : autant accéder au code source sans restrictions une fois le produit acquis est un facteur plus ou moins principal de l'open-source, faire un commit, ça fait pas partie de sa définition.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:14:19

vutQy: essaie VRAIMENT de récupérer le code soure de chromium. La première fois que j'ai essayé, ma machine a craché faute de place, et la deuxième fois j'ai renoncé à installer des outils obscurs pour faire le boulot.

Moi, je n'appelle pas ça du logiciel libre, désolé. :(

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:23:37

En fait, le temps de compiler le code source, deux nouvelles versions sont déjà sorties. :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 juin 2011 à 23:27:36

IIIIIIIIIIIIIll: non, la compilation c'est vite vu. J'ai pas 12Go dispo sur ma machine pour la faire. :oui:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:10:25

T'as des tout petit disque durs?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation