CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:14:55

J'ai surtout pas de partition aussi grosse que ça (sauf la partition musique/animés mais celle-ci est quasiment pleine en permanence).

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
24 juin 2011 à 00:42:25

Il va falloir investir dans un nouveau HDD. Les prix sont vraiment géniaux maintenant aux vues des capacités proposées.
Pour 60 € tu trouves des HDD à 2 To.

vutqy
vutqy
Niveau 10
24 juin 2011 à 01:05:22

IIIIIIIIIIIIIll
Posté le 23 juin 2011 à 22:56:14
Attention à ne pas confondre : autant accéder au code source sans restrictions une fois le produit acquis est un facteur plus ou moins principal de l'open-source, faire un commit, ça fait pas partie de sa définition.

Ok ! J'étais pas sûr :ok:

Merci à vous. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juin 2011 à 09:14:30

tomzeg: 60€ pour un disque dur de 2To pour un laptop… :doute:

Qui plus est, il faut arrêter d'être con. Je peux compiler/installer un système entier dans 5Go. Donc investir pour une pauvre application qui demande plus du double de tout le reste rassemblé, très peu pour moi quoi. :malade:

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 juin 2011 à 09:24:22

http://marc.info/?l=openbsd-tech&m=130884679824781&w=2

Je comprend mieux les différences entre nc sous debian et nc sous openbsd... Étonnant ? Non.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:09:23

Il n'y a aucune différence… quand on installe le paquet netcat-openbsd. :-)))

Dargor
Dargor
Niveau 10
24 juin 2011 à 10:37:02

Qui n'est pas celui par défaut.

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juin 2011 à 11:03:52

De fait, c'est netcat-traditional qui semble être le choix "par défaut". Après, je me demande bien ce que fout ce paquet sur mes machines où je n'ai pas besoin de netcat. :-)

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:52:05

C'était juste une info pour toi Chris_27 dans le cas ou tu étais en besoin d'espace :-)

Mais je vois que tu n'en as pas besoin :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:35:19

Surtout, c'est pas un soft mal fichu qui va me dicter mes besoins.

RAGNUX
RAGNUX
Niveau 4
26 juin 2011 à 16:39:19

Ceci est une révolution : http://linux.slashdot.org/story/11/06/24/2248247/Linux-30-Will-Be-Faster-Than-2639

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
26 juin 2011 à 22:30:09

Arf toujours cette course folle de vitesse (attention il démarre en 10 secondes au lieu de 15, c'est clair ça change la vie...).

Petite question qui me turlupine un peu; quand j'ouvre par exemple iceweasel en ligne de commande (sous Xmonad pas le choix xP mais c'est loin d'être dérangeant xP) et que j'ai plusieurs fenêtres, si je quitte l'une d'elle ou si je "kill" le processus (CTRL+C dans le terminal), il me ferme TOUTES les fenêtres du navigateur, or c'est pas vraiment ce que je veux, bref si quelqu'un sait comment faire ça serait bien sympa de sa part merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:19:16

Tu as Ctrl+W pour fermer une fenêtre (en fait, ça ferme un onglet, mais si tu n'as plus qu'un onglet ça ferme la fenêtre).

godrik
godrik
Niveau 30
27 juin 2011 à 05:09:38

Fire_storm, evidement que les develpppeurs noyaux font une course a la vitesse. C'est le boulot du noyau d'etre le plus invisible possible en terme de performance. La plupart du temps, les problemes de performances ne sont pas la faute du noyau, mias des applications qui font n'importe quoi. Cependant, parfois, le developpement du noyau apporte des gain de vitesse considerable ou permet des gains de vitesse considerable. Certain developpement autour de 2.6.16 ont retirer pas mal de polling dans le noyau et donc ont reduits l'empreinte de certains operation. Dans toutes la branche 2.6 il y a eu des efforts considerable pour virer le BKL pour ammener un maximum de parallelisme.

autour de 2.6.18, on a eu pas mal d'optimisation des operations de synchronisation entre processus pour amener du parallelisme plus fin. Il y a aussi le module KNEM qui permet de passer des donne d'un process a un autre en une seul copie en memoire. Ca ammene un gain de perf considerable dans l'implementation de MPI.

Evidement globalement, il ne faut pas se concentrer que sur le kernel space et optimiser aussi le user space. Mais les deux apportent des gains de perf important.

zeizei
zeizei
Niveau 7
27 juin 2011 à 19:13:28

partage d'un billet sur Debian Sid au quotidien (encore une fois, c'est un avis totalement perso de la part de l'auteur)
http://darthwound.tumblr.com/post/6960842898/debian-sid-unstable-utilisable-au-quotidien

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 juin 2011 à 19:35:31

« mais il ne faut pas oublier que [la unstable] c’est une branche de tests plutôt hardcore :p » :d) il n'a jamais essayé la branche experimental lui. Ça permet de vachement relativiser. :rire2:

« Mais comme “débutant” ne veut pas dire “demeuré”, si vous êtes relativement confiant et autonome, ça ne pose pas de soucis. » :d) ça fait plaisir de lire ce genre de phrases. Ça nous change de remarques sur le sujet fait par des gens d'ubuntu, ou pire, des gens de Arch.

Sinon:
1. Il est un peu brutal quand il fait « stable :d) unstable ». Malgré tout, la testing est un bon moyen pour séparer la masse des mises à jours en deux (et la masses des problèmes en 4… si si).
2. Je ne connaissais pas edos-distcheck, mais j'ai l'impression qu'utiliser le safe-upgrade permet de s'en dispenser.
3. je m'attriste de voir que même à ce niveau là on utilise encore gedit pour de tels modifs. Je veux bien que tout le monde ne soit pas fait pour vim, mais il y a nano quoi… :-(

zeizei
zeizei
Niveau 7
27 juin 2011 à 20:55:47

j'ai bien preciser que c'etait un billet perso, donc forcemment un peu subjectif !
sinon, je re-precise que c'est le fondateur du forum crunchbang et adorateur des 2 WM openbox et awesome. je vous posterais ses prochains billets si vous le souhaitez afin de partager les avis (cest le but d'un forum apres-tout).
sur ce, bonne soirée la jeunesse.

zavicks
zavicks
Niveau 8
28 juin 2011 à 01:20:05

Pour éviter de polluer le sujet de Sulurex, j'aimerais poser ma question ici:
quelqu'un aurait-il un lien vers une bonne documentation à propos des différents systèmes de boot? J'aimerais me lancer dans une lfs, et c'est un aspect des distribs (et des OS en général) que je ne connais que très peu, ce qui me semble un peu rédhibitoire quand même pour se lancer dans ce genre d'aventures.

XKCD
XKCD
Niveau 10
28 juin 2011 à 08:15:16

Pour te lancer dans LFS, tu t'aides de ça : http://lfs.traduc.org/LFS/download.php et normalement ça suffit :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 juin 2011 à 09:33:44

Tu entends quoi par "système de boot" ? Plutôt Grub, ou plutôt bootscripts ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment