CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Solitux
Solitux
Niveau 4
11 juin 2011 à 19:58:15

Stallman dit que Windows contient des fonctionnalités "malveillantes"...

Crédible selon vous ? :(

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:19:26

Dans sa propre definition (qui est très agressive), oui.

godrik
godrik
Niveau 30
11 juin 2011 à 20:48:01

Il y en a eu dans le passe de facon certaine. l'armee americaine avait remplacer son parc par des machines de apple pour cette raison. (je ne sais plus quand, entre 1997 et 2002 de memoire.)

Il y a eu pas mal de cas de "phone home" entre autre avec windows update ou encore avec les comptes rendu de crash d'application qui contactait un serveur de microsoft par defaut et des fois meme apres que l'utilisateur ait decocher la case.

vutqy
vutqy
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:49:38

Salut, je voudrais installer Debian et je me rappelle que quand je l'avais j'entendais qu'aptitude cay le bien, alors je m'y suis mis puis j'ai entendu qu'il fallait pas l'utiliser parallèlement à apt. Il y a d'autres pièges du genre à connaître ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2011 à 12:57:35

Si tu installes Debian, utilise aptitude./

XKCD
XKCD
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:05:44

D'autres pièges, heu, là comme ça je vois pas...

N'installe pas Gnome, ce gestionnaire de fenêtres est un piège en soi :noel:

vutqy
vutqy
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:45:13

Ok, merci :content:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 juin 2011 à 13:54:20

Ouais, j'ai fait l'erreur dernièrement et effectivement : installez Gnome, et vous aurez le CANCER.

C'est que j'ai même pas osé me contenter de le désinstaller quand j'ai voulu changer, tellement j'avais peur que toute la m*rde qu'il aurait laissée derrière lui ne serait pas partie. :peur:

Meat
Meat
Niveau 9
13 juin 2011 à 14:40:32

aptitude purge gnome --purge-unused

Et PAF gnome :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
13 juin 2011 à 15:19:04

Nan mais je voulais aussi avoir un ~ à nouveau clean.

iscario
iscario
Niveau 7
13 juin 2011 à 18:12:40

bonjour,
je n'ai toujours pas résolu mon problème de pc cassé sans écran, car je n'arrive pas à booter sur mon cd! Je suppose que le bios est réglé pour booter le dd en premier, du coup je ne rentre pas sur le livecd.
Est-ce que vous connaîtriez un moyen de forcer le boot sur cd à partir du clavier lors du démarrage ? (sans écran, je le rappelle ;) )
Merci, et après ce sera tout ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:35:34

Oui, enlève le DD.

Peut-être même qu'il ne mourra pas si tu le rebranches à chaud (mais ça je ne parierai pas là dessus :gni: ).

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:42:03

"Peut-être même qu'il ne mourra pas si tu le rebranches à chaud"

:d) Si c'est un HDD SATA pas de soucis, si c'est de l'IDE : VLAN grosse chute de tête de lecture dans les dents ! :mort:

iscario
iscario
Niveau 7
13 juin 2011 à 18:49:03

héhé, bon aller, je l'enlève de toute facon, ce sera presque plus simple :D (mais pas à chaud^^) merci pour votre aide.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 juin 2011 à 18:52:04

En vrai, si tu l'enlèves, tu dois pouvoir le rebrancher ailleurs et ça résout tous tes prblèmes, hein. :-)))

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 juin 2011 à 07:51:25

http://linux.slashdot.org/story/11/06/13/2257220/Shuttleworth-Chrome-Nearly-Replaced-FF-In-Ubuntu

D'ici 5 ans tout le monde aura oublié que c'est une distrib' Linux...

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2011 à 09:02:50

C'était pas pour la 10.04 que ce changement (firefox :d) google chrome) était annoncé officiellement ? :doute:

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 juin 2011 à 13:48:53

Pour la 10.04 il me semble que la polémique c'était "est-ce qu'on met Google ou Yahoo comme moteur par défaut dans Firefox", enfin ce genre de querelle pitoyable qui n'a franchement rien à foutre dans le monde du libre.

XKCD
XKCD
Niveau 10
14 juin 2011 à 18:50:41

Naoooooon naaaan naaan :-( :-( :-(

Je viens de foutre en l'air à coup de raccourci clavier foireux (appui sur ! sans faire exprès + personne qui arrive derrière donc Alt+Maj+C sans réfléchir) la meilleure partie de Nethack que j'avais jamais faite de ma vie :-(

Je vais me pendre :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 juin 2011 à 18:53:35

C'est pas bien grave ça. :-)
Et puis avec un peu de chance, nethack est tolérant à la faute.

PS: j'ai aucune idée de ce qu'à provoqué ton raccourci clavier à vrai dire. :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment