CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2010 à 23:32:06

ah si ça marche, fallait le placer dans le \title{\vpsace{7cm}titre} et la ça marche merci :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:24:47

Trex : Hourra ! Joyeux noël et bonne année. :o))
N'empêche que là j'ai aucune explication rationnelle… mais bon, j'ai l'impression que ça va être de plus en plus le cas tellement linux se merdifie. Anyway, on ne va pas trop se plaindre. :-)

Ferow : Oops, je pensais que le vspace avant \maketitle marchait aussi. :rouge:

À la réflexion, pour avoir quelque chose d'un peu plus propre, tu peux tenter (je ne suis pas sur que ça marche) un :

\title{\vfill titre \vfill}

Sinon, pour mettre ton nom-prénom à gauche, c'est juste l'affaire d'un :
\noindent Roberto Bernardo
non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 13:57:11

Yep ça marche mais le problème c'est que ça le met pas sur la même page que le titre, où alors faudrait que j'utilise autre chose que la commande /maketitle et que j'écrive mon titre comme un simple texte

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 décembre 2010 à 14:31:16

« alors faudrait que j'utilise autre chose que la commande /maketitle et que j'écrive mon titre comme un simple texte » :d) pour une mise en page non conventionnelle, c'est peut-être plus simple de faire ça oui.

Trex
Trex
Niveau 9
27 décembre 2010 à 16:35:36

Quelqu'un peut me pastbin son man.conf ?
/me a supprimé le siens accidentellement :'(

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 décembre 2010 à 17:30:20

Non.

1. aptitude reinstall manpage
Trex
Trex
Niveau 9
27 décembre 2010 à 19:22:35

Finalement c'est bon, problème résolu :p)

Trex
Trex
Niveau 9
27 décembre 2010 à 22:16:46

Deblan est de retour :content:

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
28 décembre 2010 à 04:47:53

Tiens vu que mon son sous Ubuntu a disparu et que j'utilise ce prétexte pour (enfin) réinstaller Debian, je me demandais : y a une date plus ou moins précise pour Squeeze ou est-ce que c'est plutôt comme pour Duke Nukem Forever, « When it's done » ? :o))

Manfra
Manfra
Niveau 6
28 décembre 2010 à 05:39:37

J'espère que la nouvelle Debian sortira avant 2011. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 décembre 2010 à 17:05:58

Gigakraid : ça n'a rien à voir avec Duke Nuken Forever.

D'après les dernières nouvelles (du 15 décembre), on devrait avoir une date de sortie à la prochaine annonce début/mi janvier.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
29 décembre 2010 à 01:40:05

Je faisais un parallèle avec la date de sortie toujours repoussée du jeu, en fait. :p)

Finalement j'ai installé Linux Mint Debian puisque l'original et ses paquets archaïques m'empêchaient de faire quoi que ce soit (pas d'accès au net puisque ethernet non détecté, donc pas moyen d'installer le nécessaire), mais sous Mint j'ai su résoudre tout ça sans trop de problèmes.

Sur les conseils de certains membres ici, j'ai aussi délaissé Synaptic/apt-get au profit d'aptitude. J'ai fait une update + upgrade, et maintenant j'ai un thème totalement différent et des icônes minuscules dans le menu Mint. :noel:

Toujours un problème de son, puisqu'il passe dans les écouteurs et les baffles frontaux sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Enfin, j'avais résolu ça par une installation de kernel plus récent la dernière fois, ça devrait être la même chose ici, à moins que je devrais me tourner du côté des drivers ?

Bref, pour l'instant ça tourne bien. Plus qu'à installer LXDE et je serai un homme heureux. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:40:13

Sauf que DNF ça n'existait juste pas jusqu'à très récemment… Alors que squeeze, ça fait presque 2 ans que des gens bossent dessus, on a des nouvelles précises sur l'état d'avancement 1 fois par mois au moins, et on en est déjà à la beta 2. Par ailleurs, si tu veux que ça sorte demain, tu n'as qu'à passer ta journée à corriger les ~130 bogues qui restent : http://bugs.debian.org/release-critical/

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:55:42

Vu mes compétences à ce niveau-là, le nombre de bugs risque plutôt d'augmenter, donc merci mais je ne m'y risquerai pas. :o))

Et mon message n'était pas une critique, loin de là. Je préfère que quelque chose soit repoussé à plusieurs reprises histoire que le produit fini soit quasi parfait plutôt qu'il ait une deadline et qu'on le rushe pour la date limite, avec tous les problèmes que ça encourt. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 décembre 2010 à 13:58:39

Je sais que ce n'était pas une critique. :-)))

Mais bon, comparer à DNF qui fut inexistant pendant des années c'est un peu sévère. :-)

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
29 décembre 2010 à 19:13:47

Oui, mea culpa.

Après l'installation d'un nouveau kernel plus récent (liquorix), le son fonctionne normalement, mis à part un p'tit conflit entre flash sous Firefox et n'importe quelle application qui émet du son (soit c'est l'un, soit les autres). M'enfin, ça devrait vite être résolu.

Au fait, Mint Debian se base sur la testing. Apparemment, d'après ce que je me souviens avoir lu ici, il vaut mieux passer à la unstable. Est-ce qu'il vaut mieux d'abord mettre à jour tous les paquets de la testing puis ceux de la unstable ou direct modifier le sources.list et passer directement aux MàJ de la unstable ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 décembre 2010 à 14:10:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7707339-1-0-1-0-commandes-unix-sources.htm#message_7707367
"Les Debian-like n'utilisent que très peu d'outils BSD"

Et elles trouvent le moyen de planter ceux qu'elles utilisent... :dehors:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 décembre 2010 à 14:17:21

Oh ? Tu as une vraie raison de dire ça ?
Openssh ce n'est pas dans les outils de base (enfin, pas dans le contexte de ce thread là).

Gigakraid :
« Au fait, Mint Debian se base sur la testing. » :d) non, c'est comme ubuntu. Ils sont trop filous pour avouer qu'ils se basent sur la debian unstable.

Sinon, je n'ai rien compris à ton premier paragraphe.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
01 janvier 2011 à 06:26:02

Bonne année les barbus :-)

Manfra
Manfra
Niveau 6
01 janvier 2011 à 08:41:12

Quelqu'un a remonté ce sujet qui date de 2009 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7686060-1-0-1-0-ubuntu-9-04-installation-a-partir-usb.htm

Je vous souhaites à tous une bonne année. Espérons que cette année, GNU/Linux s'améliore. :fete:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment