CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 janvier 2011 à 16:03:11

Petite video rigolote d'une conférence du defcon d'un gars qui s'est fait piquer son ordi et parvient à retrouver le voleur ainsi que moult informations sur lui avant de le livrer à la police.
http://www.youtube.com/watch?v=U4oB28ksiIo

PS : C'est du flash qui pue.
PPS : C'est en anglais.

Manfra
Manfra
Niveau 6
22 janvier 2011 à 13:31:55

Une astuce pour ne plus être tracé par Facebook :d) http://www.fansub-streaming.eu/blog/ne-plus-etre-trace-par-facebook.html

Qu'en pensez-vous :question:

@Chris_27 :d) Dans ce message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7707798-1-0-1-0-grub-loading-stage-1-5-please-wait.htm#message_7707799 , pourquoi dis-tu que la version "normale" de Mandriva Linux est la "One" :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:17:35

Parce que globalement, les gens veulent une version avec des drivers pour leur matériel, le plugin flash pour mater des vidéos sur youtube, et de quoi lire des DVDs.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 janvier 2011 à 14:31:09

Manfra, ça fonctionnera mais mais je trouve ça trop radical...J'aurais plus tendances à supprimer tout script provenant de facebook sur les sites tiers.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 14:37:05

"GNU/Linux (Ubuntu)" :d) j'ai failli arrêté de lire ici.

Par ailleurs, il y a des façons simples de contourner /etc/hosts (par exemple en utilisant directement une ip au lien d'un nom de domaine dans le script).

La vraie solution, c'est de bloquer les scripts et de faire du nettoyage dans ses cookies.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
22 janvier 2011 à 17:39:37

Je bloque tout les cookies par défaut avec privoxy (d'ailleurs je me demande si ça marche vraiment), mais je n'ai même pas pensé à virer les scripts incriminés ...

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 17:43:21

C'est quoi privoxy ?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
22 janvier 2011 à 17:50:12

http://www.privoxy.org

"A web proxy with advanced filtering capabilities."

Beaucoup (moi compris) s'en servent localement pour bloquer les pubs, pop-up, les cookies, les trucs flashs et les scripts caca génant la navigation.. C'est plutôt efficace

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:04:11

Et ça se compare comment à Ad_Block ? Ça marche à base d'abonnement à une liste de blacklist aussi ?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:22:26

Non, c'est à l'utilisateur d'ajouter les liens dans un fichier prévu pour ça ( user.action) qui lui permet de modifier le comportement par défaut et d'ajouter des exceptions à l'aide d'alias prédéfinis ou personalisés.

Un bon article ici:
http://artisan.karma-lab.net/node/1204

C'est un peu lourd à mettre en place, et devoir me loguer en root à chaque fois pour modifier le fichier m'embête un peu, mais c'est une bonne solution quand on utilise des navigateurs plus "exotiques", et ça ne se limite pas qu'au bloquage de pubs..

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:52:28

« C'est un peu lourd à mettre en place, » :d) c'était ma principale crainte. :(

Tu crois qu'il y a un espoir de pouvoir transformer une blacklist pour Ad_Block en rules pour privoxy ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 janvier 2011 à 18:58:40

Perso, j'ai vu trois principales contraintes à privoxy :
— Les regexp de bases utilisées pour le filtrage sont parfois trop efficaces (pas mal de faux positifs)
— Parfois le filtrage des pages amenait des lenteurs perceptibles
— Assez chiant à configurer et à maintenir.

J'ai basculé sur adsuck qui est beaucoup plus simple et léger. Par contre il s'agit uniquement de filtrage DNS, donc ça bloque pas les cookies, le js et le flash. Mais ça ne me dérange pas de régler ça au niveau navigateur.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:04:11

Pour les cookies, c'est un peu compliqué à gérer niveau navigateur, non ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:05:16

Je suis en train de me dire que cette discussion serait bien mieux dans un thread à part. Car là, on est parti pour noyer les infos dans le blabla. :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:12:14

Je ne sais pas du tout, il me semble que ad_block utilise une syntaxe particulière pour désigner les scripts et les bannières à bloquer (ou alors ce sont des regex?). Il faudrait que j'essaye à l'occasion d'inclure ou d'intégrer la liste pour voir, mais la configuration est déjà efficace par défaut. Puis je parle de lourdeur, mais une fois qu'on a compris à ce servir des alias et activer les bonnes options de debug ( pour corriger lorsqu'un truc cloche ou bloquer ce qu'il reste), on est plutôt content du résultat..

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:12:57

Pour les cookies, je connais que xxxterm qui permette une gestion fine pas trop compliquée (en gros tu peux lui demander de bloquer les cookies pour tous les domaines sauf certains appartenant à une whitelist que tu peux rentrer en dur dans le xxxterm.conf ou ajouter à la volée pour le temps de la session). Il est probable qu'il existe des extensions Firefox et Chrome pour ce genre de choses aussi.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 19:43:32

hplovecraft : « ou alors ce sont des regex? » :d) tu voudrais que ce soit quoi d'autre ? :doute:

Sankukai : Chrome ça n'existe pas. :oui:
Quant à xxxterm, il est purement inutilisable, au moins sous Debian. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 janvier 2011 à 21:53:03

Sous Open il fonctionne plutôt bien, surtout depuis fin décembre. Marco Peereboom a pas mal bossé dessus ce dernier mois et il est à mon sens le plus complet/utilisable des navigateurs de ce genre (surf, vimprobable, etc.).

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 janvier 2011 à 22:01:13

Sankukai: ne me parle pas d'open où je mords... (cf la section BUGS du man de bce pour savoir pourquoi je suis grognon à ce sujet :( ).

Manfra
Manfra
Niveau 6
23 janvier 2011 à 08:21:52

@Chris_27 : Je comprends, les gens normaux utilisent Mandriva Linux One. :)
Je ne suis pas normal. :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment