CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
09 janvier 2011 à 11:23:33

Sinon, j'ai eu aussi une frayeur une fois ... J'ai eu peur que mon DD soit HS ... Impossible de démarrer ... :(

Mon BIOS était simplement configuré pour booter en priorité sur USB, et j'avais un MP3 en charge aussi ... :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 11:51:45

Bibi_12: Tu as complètement tort.

"La virtualbox , ça se developpe beacoup, chez les hebergeur notemment " :d) Oui, le suicide se développe aussi beaucoup chez France-Telecom, tu devrais peut-être faire ça aussi ? :hap:
NdM: les enfants, ne faites pas ça chez vous !

C'est pas parce que les ingénieurs (souvent incompétents) utilisent un outil à toutes les sauces que c'est une bonne solution. Ici, la virtualisation :
1) c'est fait pour virtualiser des services, pas un os entier,
2) ça n'a de sens que si on a beaucoup de services sur beaucoup de machines puissantes et qu'on veut pouvoir redéployer les services en cas de surcharge locale ou de panne.

"Les logiciel les plus courrant sont donc pour windows ..." :d) les logiciels les plus courants sont tous multi-plateforme de nos jours.

"Mais l'utilisateur lambda est sous windows. " :d) l'utilisateur lambda il tchate sur MSN, utilise Skype, et joue à des jeux vidéos commerciaux. Il n'a absolument rien à faire sous Linux, et ce type d'individu ne m'intéresse pas (comprendre par là que je juge qu'il est très bien sous windows et que je n'ai nullement l'intention de lui proposer linux).

"Rebooter sous windows, c'est chiant ..." :d) mais ça marche, pas comme ta machine virtuelle ! Comme je te l'ai déjà dit, soit tu fais un dual-boot et tu rebootes, soit tu ne résoudras jamais ton problème.

Je ne réponds au pavé sur les problèmes liés à Ubuntu. Pour moi, cette communauté fait exactement le contraire de ce que je pense : essayer de vendre à tout prix Ubuntu a des gens qui n'en ont pas du tout besoin. Résultat : fort taux d'échec, communauté d'un niveau très faible, et problèmes à la pelle. Si tu veux essayer Linux, opte pour Mandriva ou Mint.

Au passage, je me demande ce que tu fais sous Linux toi.

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
09 janvier 2011 à 12:42:44

Je suis sous linux pour voir a quoi ça ressemble ... C'est parti d'une simple curiosité ... Et comme je passe le plus claire de mon emps sur internet, l'os ne change pas grand chose ... Si ce n'est que Ubuntu est beaucoup plus rapide que Vista . :(
C'est tout.

Ensuite, je vois qu'il y a d'énorme possibilités avec une distribution Linux ... Je me renseigne c'est tout.

Et pour terminer, si tu achète un portable , tu vas avoir un logiciel fournis avec afin de le synchroniser avec ton PC . Et bien tu verra que ce genre de log' sont conçus pour windows .

Maintenant, excuse moi si mes questions de " noob" te dérange . :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:21:13

"Si ce n'est que Ubuntu est beaucoup plus rapide que Vista . :(
C'est tout. " :d) Pour moi, ils sont tellement lents tous les deux que je n'arrive même pas à faire un tel constat. :rire:

"je vois qu'il y a d'énorme possibilités avec une distribution Linux" :d) ha bon ?! Moi je n'en vois pas des masses, sans parler du fait que Linux est très inférieur à son pendant coté Microsoft (le noyau NT).

Les applications du monde libre apportent d'énormes possibilités, mais ça n'a pas grand chose à voir avec Linux car la majorité de ces applications sont aussi disponibles pour Windows. Plutôt que de changer de système, ce serait peut-être plus simple/malin/intelligent de dompter celui dont tu sers vraiment.

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
09 janvier 2011 à 15:39:25

:hum:

Vista met 4 a 5 minutes pour démarrer.
Ubuntu, il me faut 45 secondes . :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 15:57:54

Excuse moi d'entretenir suffisamment mes machines pour windows pour qu'elles bootent en moins d'une minute... :(

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
09 janvier 2011 à 16:05:06

J'ai récupéré un PC qui ne m'appartenais pas avant ... Un tri considérable avant . Aucun CD d'installation, aucun driver , rien .

Je ne peut pas formater mon PC, mon OS était lent . Rien a faire , j'ai simplement créer une partition avec un Os différent.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:12:21

Ton dernier message est complètement incohérent.

"Je ne peut pas formater mon PC, mon OS était lent."
:d) quel est le rapport ?

"aucun driver" mais "mon OS était lent" :d) s'il fonctionne avec l'aide du saint esprit, je veux bien croire qu'il est lent.

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
09 janvier 2011 à 16:26:22

Bah, je fait comment pour formater mon Pc sans les CD d'install' ? :(

les drivers, osef, c'était juste pour dire que j'ai récup' le PC sans rien. :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 16:54:06

Tu utilises n'importe quel liveCD pour faire ça... il en existe des millions disponibles sur le net. Mais bon, je suppose que tu confonds formater et réinstaller.

Pour réinstaller Windows, tu as juste besoin d'un CD de Windows. Si tu n'en as pas, fais-en un (il paraît que c'est possible de faire un CD d'install à partir d'un windows qui tourne, mais j'ai jamais fais et je te renvoie au site de microsoft pour plus d'infos) ou demande un CD à n'importe qui.

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
09 janvier 2011 à 17:08:29

Okay, merci bien, je chercherais bien un windows 7 . :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 janvier 2011 à 13:30:18

« Joel Voss of Leviathan Security Group discovered two vulnerabilities in xpdf rendering engine, which may lead to the execution of arbitrary code if a malformed PDF file is opened. »
:d) ça m'apprendra à dire que ce genre de bogue n'existe que dans les viewers sophistiqués. :hum:

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
10 janvier 2011 à 13:51:35

@Chris_27

Pour revenir vite fait sur l'idée de ocaml/sdl pour coder un jeu online. Pour la partie réseau, il y a une extension SDL ou il me faudra utiliser les bases d'ocaml ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 janvier 2011 à 14:31:01

J'ignore à quel point la SDL fournit des choses pour le réseau, et j'ignore quels vont être les besoins (ça dépendra beaucoup de comment tu t'y prends pour coder j'ai l'impression).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
10 janvier 2011 à 14:40:47

En général, les responsables de ports vers d'autres langages préfèrent utiliser les moyens natifs du langage pour de tels modules. (Et les refont à la main)

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
10 janvier 2011 à 14:48:53

Je sais pas non plus quels seront tous mes besoins. Pour l'instant je me renseigne sur les différents couples langage/bibliothèque. Caml/SDL ça a l'air sympa mais peut être pas assez "évolué" pour ce genre de projet.

Hm, que de choix, je pense que je vais rester sur ce que je connais le mieux, à savoir C++/SFML

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 janvier 2011 à 20:20:03

A ce propos, Chris, sur le forum programmation tu disais dans une discussion sur le language avoir codé un (seul) jeu en ocaml avec justement caml/sdl. Questions: C'était quoi? :o)) Coder un jeu en pensant fonctionnel, c'est réalisable ou cela relève plus de l'annecdote/exercice de style? En tout cas l'apprentissage est hardu pour moi qui ne suis pas trop matheux mais rien qu'avec les bases on est forcé de d'étudier et de manipuler un certain nombre de concepts liés à la prog en générale, c'est intéressant.

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 janvier 2011 à 21:49:30

hplovecraft: heu... spas sur l'IRC que j'ai dis ça.
C'était un Denki Blocks (cf google pour trouver un applet java et jouer).

Et je n'ai assurément pas dit que c'était codé en fonctionnel. Et pour cause, on (on était 2 sur le projet) était parti sur de l'objet et ça a finalement donné du modulaire/impératif, ce qui au final se prête bien pour ce genre de jeu.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:12:39

Non ça effectivement tu ne l'avais pas dit, je n'avais juste pas pensé au fait qu'ocaml n'était pas purement fonctionnel... :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:56:26

Ocaml, c'est avant tout concis, typé, avec de vrais types abstraits pour faire de vrais modules, et multi-paradigme. Le fonctionnel et l'OO c'est à relayer au second plan selon moi. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment