J'en pense qu'il faut être crétin pour utiliser ça :
1) il y a les backports,
2) ce n'est absolument pas testé par les développeurs Debian, donc c'est moins stable que d'être en unstable,
3) si on veut faire du pinning sur des gros softs, on finit par avoir plein de paquets de la unstable à cause des dépendances,
4) ça m'a tout saoulé de configurer le pinning. Je préfère encore décommenter/ajouter un dépôt dans le sources.list, utiliser l'option -t d'aptitude, puis recommenter le dépôt.
(ceci n'est bien évidemment pas une bonne chose à faire)
Bref, le bon compromis entre la debian stable et sid, c'est sid. 