CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:22:05

Chris_27> Effectivement ça craint sévère… Après c'est plus le chipset BCM4401 merdique qu'OpenBSD qui est en cause.
C'est marrant j'ai regardé ce qu'il en était sous les autres BSD et sous FreeBSD, bce semble supporter un sous ensemble de ce que fait bge et aucunement le chipset BCM4401. NetBSD quant à lui ne mentionne pas ce bug-là. Peut-être ont-ils un hack pour passer outre ce soucis de DMA ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 janvier 2011 à 11:55:56

Ce qui m'interpelle le plus, c'est que ma carte ethernet marchait au final très bien sous open 4.5. Dois-je en pensais que l'avertissement dans le man de bce est très exagéré ? Si oui, dois-je en conclure que ce bogue existe aussi dans le bce de FreeBSD mais qu'ils ne me l'ont jamais dit ? Mais si c'est le cas, je n'ai vraiment jamais été touché par ce problème…

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:01:33

En fouillant un peu je suis tombé là-dessus :
http://marc.info/?l=openbsd-misc&m=124984797229146&w=2
http://marc.info/?l=openbsd-misc&m=129027883206521&w=2

En fait le driver n'est même plus compilé par défaut… Et il semble que le problème pourrait être réglé en retouchant un peu le driver :
« We will re-enable it when someone modifies it to be a bcopy-based network
driver. »
Si t'avais aucun problème sous OpenBSD 4.5, y'a pas de raisons que t'aies davantage de problème aujourd'hui mais bon…

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:19:06

Le message du commit qui vire bce du noyau GENERIC est « rigolo » :
« Disable bce(4) because it can only access 1GB of memory and developers
who have the device (only found in laptops) refuse to realize it is
their own problem and should dig into the code and fix it. »

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 janvier 2011 à 13:37:39

Sankukai : oui, j'avais vu ça. Et je n'ai aucune idée de ce que veut dire "modifies it to be a bcopy-based network driver".

Par ailleurs, ma règle est simple : sous openbsd, je ne compile rien ! Pour compiler, j'ai déjà FreeBSD qui marche très bien. Du coup, pas d'openbsd sur cette machine. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:00:06

C' est pas déconnant. :)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
24 janvier 2011 à 12:41:00

Bonjour, je suis un ancien ami à elle et je passe prendre des nouvelles de Debian, comment va-t-elle depuis 2009? J'avais cru comprendre qu'elle était devenue une vilaine fille depuis qu'elle trainait avec la bande à buntu, mais c'est peut-être de l'histoire ancienne depuis? J'ose pas trop aller lui rendre visite après tout ce temps passé...

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
25 janvier 2011 à 21:45:20

Bonsoir.

Je pose ma question ici car j'aimerais votre avis...

Mon Netbook, un Samsung NF210, a son touchpad reconnu comme une souris à la fois sur Linux (Debian, LinuxMint) et sur Windows Seven et XP, malgré l'installation des pilotes officiels.

Serait-ce possible que le matériel ait un problème ?
Puisque j'ai changé plusieurs fois d'OS, la garantie fonctionne-t-elle toujours ? (Achat dans une grande surface)

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
26 janvier 2011 à 08:26:51

Tu n'avais pas déjà crée un sujet là dessus? Continue dessus au lieu de repartir de zéro ici...

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
26 janvier 2011 à 08:56:44

J'ai abandonné l'idée de réussir à le faire fonctionner sous Linux.
J'ai tenté beaucoup de choses !

Et il ne fonctionne même pas sous Windows. J'estime donc que le problème se situe peut-être ailleurs...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
26 janvier 2011 à 09:05:11

En ce qui concerne le mauvais fonctionnement sous Linux, il semble que ce soit un problème connu de mauvaise détection du matos par le kernel (d'autres touchpads sont concernés).
https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/xserver-xorg-video-intel/+bug/681904
https://bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=27442

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
26 janvier 2011 à 09:24:09

Mais ton trackpad fonctionnait la première fois que tu as allumé le portable? Bon là ça concerne plus le forum PC mais si le trackpad ne fonctionnait pas sous Windows lors du premier allumage et que les pilotes étaient bien installés perso j'aurais commencé par contacter le SAV plutôt que d'essayer d'installer Linux...

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
26 janvier 2011 à 10:32:18

Sankukai -> J'avais en effet consulté les rapports de bogues, c'est un problème récurrent.
Ceci dit, Windows ne fait pas mieux du tout, et j'ai vraiment testé tout ce qu'il me semblait être possible.
C'est surtout ça qui m'inquiète un peu.

Gabriel_knight -> Je n'ai pas laissé le temps à Starter de se lancer et de s'installer.
J'aurais probablement dû, mais j'ai déjà donné avec cette pré-installation longue et fastidieuse, ainsi qu'avec l'OS en lui-même (je parle bien de Starter) qui est simplement un OS honteux, limité, pas du tout adapté aux Netbooks contrairement à ce qu'on veut nous faire croire (Windows Seven tourne beaucoup mieux)..

J'ai pensé qu'il ne me coûterait rien de m'affranchir de cette installation.
Finalement, peut-être que si.

DarkStracker
DarkStracker
Niveau 5
26 janvier 2011 à 14:19:00

Bonjour
je dois être hors sujet mais je cherche un gestionnaire de bureau
original pour debian testing
vous avez des idées
mon ordi a beaucoup de ressources donc ne vous gênez pas !!
merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2011 à 14:28:12

Commence par résoudre ton problème de wifi, on verra les détails après. :-)

Au passage, j'ai parlé de squeeze comme la future stable. Tu ne devrais jamais être en testing.

DarkStracker
DarkStracker
Niveau 5
26 janvier 2011 à 14:40:33

peut-etre
mais je suis un fada de fonction totalement inutile :noel:
c'est peut etre pas raisonnable, mais j'aime bien avoir la dernière version de tout dés que ca sors, et si c'est pas ur les dépots, bah tant pis, je compile tout seul :o))
et pis tant pis pour la stabilité, je suis habitué avec windaube...

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2011 à 14:59:03

Là, tu t'enfonces considérablement. La testing n'est pas une distribution. Personne ne devrait utiliser la testing.

Si tu veux un truc à jour, passe en unstable. Mais pour ça, il faut régler ton problème de wifi, d'où ma remarque.

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 janvier 2011 à 15:02:37

Maintenant je change de casquette pour répondre à la seconde moitié de ta réponse !

Les gens qui se vantent de compiler les choses eux même et qui ne savent pas écrire correctement windows n'ont rien à faire sur ce forum./
Adieu.

CoupIageEtoile
CoupIageEtoile
Niveau 10
27 janvier 2011 à 03:13:09

Hey, j'aimerais savoir ce que vous penser du pinning sur une debian stable. C'est un bon compromis entre stable et sid ? Comme ca tu prend seulement les logiciels récents que tu veux non ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 janvier 2011 à 09:57:48

J'en pense qu'il faut être crétin pour utiliser ça :

1) il y a les backports,

2) ce n'est absolument pas testé par les développeurs Debian, donc c'est moins stable que d'être en unstable,

3) si on veut faire du pinning sur des gros softs, on finit par avoir plein de paquets de la unstable à cause des dépendances,

4) ça m'a tout saoulé de configurer le pinning. Je préfère encore décommenter/ajouter un dépôt dans le sources.list, utiliser l'option -t d'aptitude, puis recommenter le dépôt.
(ceci n'est bien évidemment pas une bonne chose à faire)

Bref, le bon compromis entre la debian stable et sid, c'est sid. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment