CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 janvier 2011 à 16:32:02

Avant que ça ne parte en troll et parce que je n'ai pas l'intention de développer ça : grattez les couches, faites vous votre propre opinion. Moi, la mienne est faite.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 janvier 2011 à 16:51:58

Pour ça il faut avoir le temps de gratter en profondeur. Et le temps c'est une denrée très rare (au moins pour certains d'entre nous). :(

godrik
godrik
Niveau 30
06 janvier 2011 à 17:02:04

Je ne pense pas que les BSD sont un mauvais choix dans l'absolue. Mais c'est un mauvais dans mon environnement ou je recupere des binaires pour linux et ou je passer mon temps a installer des outils etranges que je vais utiliser deux fois seulement et qui n'ont probablmeent pas ete tester sur autre chsoe que redhat.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
06 janvier 2011 à 19:01:34

En quoi Debian est un merdier comparé a BSD? Je ne connais absolument pas BSD et je dois dire que ça m'intéresse, si c'est aussi différent.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 janvier 2011 à 20:05:05

Je mettrais ça dans un contexte plus général : Linux (n'importe quelle distribution Linux) est un gros bazar par définition. Cf au passage http://www.linux-france.org/article/these/cathedrale-bazar/cathedrale-bazar_monoblock.html pour la culture (chacun est libre d'utiliser son esprit critique pour adhérer ou non à tout ou partie du message véhiculé).

Les BSD au contraire sont (en général) beaucoup plus strictes dans leur développement.

Du coup, les choses sont (fatalement) faites différemment. De plus, alors que ça bouge vite (et un peu dans tous les sens) chez Linux, on avance doucement mais sûrement chez BSD.

Après, je pense qu'il faut un certain niveau et plus de temps libre pour s'attaquer à BSD que pour s'attaquer à Linux. De plus, il faut creuser un minimum pour voir des différences concrètes (bon, sauf pour la gestion du matos où là, la différence saute aux yeux immédiatement, sans pour autant être nettement en faveur d'un coté ou de l'autre).

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 janvier 2011 à 23:01:06

Pour ceux que ça intéresserait, je viens de voir passer ceci : http://projects.martini.nu/shelldap

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 janvier 2011 à 01:19:02

Oh d'accord, je vois, merci.

Manfra
Manfra
Niveau 6
07 janvier 2011 à 19:07:42

@Chris_27 :d) Dans la section avancée de la FAQ, tu a posté le lien de la version anglaise du manuel de FreeBSD. La version française serait-elle mauvaise ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:21:21

Tu veux faire de l'informatique ? Si oui, commence par apprendre l'anglais. :-)

Manfra
Manfra
Niveau 6
07 janvier 2011 à 19:28:02

Je comprends l'anglais. La version française est-elle si mauvaise ? :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2011 à 19:33:06

Ce n'est pas une question de mauvais ou pas. C'est plutôt que le jour où tu as un problème, soit tu maîtrise l'anglais, soit tu meurs.

Manfra
Manfra
Niveau 6
07 janvier 2011 à 19:38:30

Ok merci.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
07 janvier 2011 à 19:58:13

Chris, c'est moi ou il date de 1998 ton article ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:03:39

Oui, svieux comme le monde la cathédrale et le bazar.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
07 janvier 2011 à 20:29:32

J'avoue que la section/l'annexe sur Netscape m'a quand même fait sourire. :)

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
08 janvier 2011 à 12:09:24

Chris , une virtual box, ça fait bien laggé , y a pas une combine ? :hap:

J'utilise une clée usb linuxlive bootable directement sous windows avec virtualbox , mais les 2 os en simultanés, ça me bouffe ma Ram ... et encore, sans persistance ! :doute:

Donc , linux oblige, je suis toujours dessus ... Mais je rencontre des problème avec Wine , et je souhaite pouvoir utiliser des logiciel windows ... Notamment un skype différent car la béta 2.1 de Ubuntu car le micro ne marche pas ... :( Je me suis un peu renseigné , et je crois que c'est un défault de la béta ... :(

Bref, je n'arrive pas a profiter de toutes les possibiliter de mon PC et ça 'enerve ...
J'ai qu'1 Go de Ram donc chaud pour la virtualbox ... Surtout avec vista qui pèse son poid ... :(

Que puis-je faire ? :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
08 janvier 2011 à 22:23:00

skype marche bien chez moi. Ca doit encore etre un merdier de pulse audio... Sinon, pour les applications windows, le plus simple est encore de rebooter sous windows.

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 janvier 2011 à 00:07:42

"Chris , une virtual box, ça fait bien laggé , y a pas une combine ? :hap: "
:d) heu, comment dire... moi je dis régulièrement qu'utiliser une machine virtuelle c'est une connerie hein.

"J'utilise une clée usb linuxlive bootable directement sous windows avec virtualbox " :d) et c'est de la grosse daube. Arrête d'utiliser ce genre de merde.

Et j'ai rien compris à la suite. C'est quoi ton problème exactement ? Le flemme de rebooter quand tu veux changer d'activité ? Si c'est ça, je n'ai pas de solution miracle. :-)

ToyToyBoy
ToyToyBoy
Niveau 3
09 janvier 2011 à 00:11:54

Bonsoir !

Problème étonnant sur un netbook tournant sous Ubuntu 10.10 :

Toutes les possibilités de mise en veille et d'hibernation ont disparu.
Que ce soit dans le gestionnaire d'énergie ou via le menu "Quitter", etc...Tout a disparu.

Je me suis longtemps creusé la tête et le problème venait de...

Un iPod Touch en charge.

-_-

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
09 janvier 2011 à 11:21:28

Chris :d) bah ouais, je voudrais passer d'un OS a l'autre en 2 sec quoi ... :hap:

La virtualbox , ça se developpe beacoup, chez les hebergeur notemment , avec les machines virtuelles, tu paye presque rien ton serveur ! :oui:

Linux, c'est trés puissant, tu peut faire des tas de chose avec , et il y a une communauté , c'est un tout séduisant . :-)

Mais l'utilisateur lambda est sous windows . Les logiciel les plus couurrant sont donc pour windows ... D'ou l'interret d'avoir toujours une partition windows ... :hap: Sinon, faut repayer en plus ... :(

Rebooter sous windows, c'est chiant ... :( Mon vista ( :malade: ) est vieux, lent , et je n'ai pas les CD d'installation d'aucune version windows ... Faudrais je trouve un iso mais bon ... :(
Bref, je ne peut formater donc ... Je prefére eviter de rebooter . :(
+ Wine , je rencontre des difficultées. :o))

Pour la Beta de Skype sous Ubuntu , il y a quelque problème. Le son . :(
Et si on ferme la fenetre de skype, impossible de la réouvrir ... :( Il faut alors passer par un terminal en tant que root pour se re-connecter ! :(

Bref , le merdier . :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment