CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Meat
Meat
Niveau 9
01 janvier 2011 à 11:57:53

Bonne année à tous !
(Youpi mon déban de l'an :o)) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2011 à 12:37:05

Manfra: Yeah… 1000 mercis. :ok:
Je cherchais une raison pour supprimer cette réponse parce que la commande donnée m'avait l'air très louche. :peur:

Meat: c'était 30 jours ou un an ? (ou un deban exceptionnel ? :doute: )

Sur ce,
Bonne année à tous.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 janvier 2011 à 12:40:18

Bonne année 2011! Qu'elle vous apporte succès, bonheur, toussa toussa! :fete:

L'un d'entre vous a déjà essayé la compatibilité binaire avec Linux sous FreeBSD? Ca fonctionne bien? (la taille du bousin me fait un peu peur :doute: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2011 à 13:03:14

Heu, si tu peux (et à part pour flash tu peux), évite.

Deepblue: Ce serait super si tu mettais un chiffre derrière la virgule pour le camembert du sondage "distributions 2010".

Meat
Meat
Niveau 9
01 janvier 2011 à 14:40:45

ch<tab> :d) 30 jours \o/

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 janvier 2011 à 16:07:20

"Heu, si tu peux (et à part pour flash tu peux), évite. "

En fait, je pensais justement au flash :rouge: (car Internet sans flash c'est possible mais pas toujours facile...)

Meat
Meat
Niveau 9
01 janvier 2011 à 16:39:38

Ben c'est la seule utilité valable de l'émulation Linux sous Free (et oui, le flash sous FreeBSD ça fonctionne plus ou moins :) )

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
01 janvier 2011 à 17:42:41

Plutôt moins que plus d'ailleurs. :)

Bonne année sinon !

deepblue
deepblue
Niveau 16
01 janvier 2011 à 18:23:53
chris_27
chris_27
Niveau 10
01 janvier 2011 à 21:52:27

Yeah. Merci bien. :ok:

gabriel_knight : mon point de vue est légèrement différent : internet sans flash, c'est un internet où la navigation est fluide. :-)

Pourquoi as-tu besoin de flash ? Si c'est pour juste pour les youtube-like, il existe des parades.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
01 janvier 2011 à 23:08:27

Oui c'est en gros pour du youtube-like. Tout le reste, en général je le bloque avec Flashblock ou Clicktoflash.

"internet sans flash, c'est un internet où la navigation est fluide"

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi! Je ne supporte pas les sites en flash avec des trucs qui apparaissent dans tous les sens et qui servent juste à rendre la page illisible et à ralentir la navigation/le pc...

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
02 janvier 2011 à 12:05:10

Coucou ! :hap:

Bonne année a tous ! :-))) :fete:

J'ai juste une petite question au passage ... ( je vais eviter de créer un nouveau topic pour ça ... :hap: )

Lorseque j'allume mon PC, ayant une partition Windows et une Linux, je passe forcement par le Grub, ou je peu chisir mon OS avec son mode de récupération ...

Mais a chaque Maj' de Ubuntu, j'ai une nouvelle version dispo dans mon grub ... :doute: Wtf ...?

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
02 janvier 2011 à 12:58:36

C'est pour booter sur les anciennes versions du kernel. Tu dois pouvoir virer ça avec un petit coup d'aptitude/synaptic ( par contre, c'est peut-être déconseillé de ne pas les garder?)
Chris, quand tu parles de solution pour les youtube-like, tu penses à des trucs comme youtube-dl et clive, ou tu en avais d'autres en tête?

Sinon, j'avais envie d'essayer xmonad, quand soudain:

1. pacman -S xmonad

[...]
Cibles (5): ghc-6.12.3-1 haskell-x11-1.5.0.0-7 haskell-mtl-1.1.0.2-5 haskell-utf8-string-0.3.6-5 xmonad-0.9.2-1

Taille totale des paquets (téléchargement): 55,54 Mo
Taille totale des paquets (installation): 501,53 Mo

Quoi, 501 mo ? :noel:

Et bonne année! Open source.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2011 à 12:59:47

Bibi_12 : ça s'appelle « on met à jour le noyau, mais on oublie de supprimer le noyau précédent ». Dans synaptic, supprime tous les paquets linux-image-2.6.XX-YY-Z86-TTT sauf celui qui a le plus gros numéro.

gabriel_knight : pour youtube, tu as déjà le script youtube-dl qui télécharge la vidéo sur ta machine. Après, c'est du .flv donc mplayer lit ça très bien. Après, tu as clive/cclive pour les autres sites (mais je n'utilise pas donc je connais moins).

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:05:01

hplovecraft : le problème de xmonad, c'est qu'il te demande d'installer un compilateur haskell… et ça, ça pèse lourd. :(

Bibi_12
Bibi_12
Niveau 8
02 janvier 2011 à 13:42:42

Okay, merci les gars , je vais regardez ça ... :o))

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:43:37

C'est dommage, parce que même le fait d'apprendre haskell ne me dérangeait pas ( ça peut toujours servir), tanpis, j'attendrai que scrotwm rentre dans les dépots community pour remplacer i3... Ou alors je me renseigne sur les possibilités d'utilisation de haskell, histoire de rentabiliser le poids et le temps d'apprentissage

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:37:53

Si tu veux apprendre le haskell, vas-y. Tant que tu n'as pas à compiler ghc (le compilateur haskell), ce n'est "que" 500 Mo à installer. :-)))

À noter que si tu ne comptes pas changer les réglages par défaut de xmonad (clavier qwerty requis), tu peux t'en sortir en installant juste la bonne libraire et ça te prendra juste quelques Mo (avec l'option -R de aptitude ça passe très bien comme ça en tout cas).

Sinon, tu veux vraiment apprendre le haskell, ou c'est juste un lanage fonctionnel que tu vises ? Dans le second cas, tu peux viser ocaml (qui est utilisé dans quelques applications sympa comme ledit ou hevea).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:01:53

" pour youtube, tu as déjà le script youtube-dl qui télécharge la vidéo sur ta machine. Après, c'est du .flv donc mplayer lit ça très bien. Après, tu as clive/cclive pour les autres sites (mais je n'utilise pas donc je connais moins)."

Merci! Je ne connaissais pas clive!

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 janvier 2011 à 15:31:47

omg je quiphe clive, j'avais justement besoin d'un outil comme ça !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment