CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2011 à 16:47:02

Que celui qui a le temps de creuser la bête et de trouver qui de clive ou cclive est le mieux se manifeste par le biais d'un tutoriel. :-)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:24:58

Chris, j'avais déjà pensé à ocaml, pour moi l'interêt c'était d'apprendre la prog de façon plus rigoureuse (et prendre de l'avance dans le cas ou je ferais une licence..) que si je me lançais directement sur un projet en C (un jeu) avec le risque d'acquerir des mauvais réflexes ou de buter contre des concepts trop avancés. Je pense que je vais oublier xmonad pour le moment et me tourner vers ocaml, dans ce cas là le choix du language n'est pas anodin;

Pour cclive, dans la faq:
"How is cclive different from clive?
With the release of clive 2.3 which is still beta at the time of writing this, the only significant difference is the programming language. clive 2.3+ uses the quvi command for parsing the video details, whereas cclive uses libquvi to achieve the same."

A l'usage c'est la même chose en fait. L'avantage sur youtube-dl, outre le fait qu'il ne se limite pas au tube, c'est qu'on peut faire des "téléchargements partiels", genre lancer mplayer une fois la vidéo dl à 20%, avec les navigateurs qui permettent de faire des raccourcis c'est assez pratique. (Je veux bien faire un tuto à l'occasion :noel: )

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:30:48

Ocaml c'est parfait pour apprendre la programmation d'un point de vue un peu théorique. Ça regroupe à peu près tout ce qu'on peut croiser dans la nature (à part prolog et les monades de haskell).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
02 janvier 2011 à 17:41:22

"prolog"

:malade: Ca me rappelle mes cours de logique...

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 janvier 2011 à 18:07:59

+1 Chris_27, mais OCaml c'est parfait aussi pour programmer de "vrais" programmes. Par exemple unison et mldonkey sont écrit en OCaml.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 janvier 2011 à 19:51:52

Ou le très utile ledit, ou encore hevea pour exporter ses .tex en hmtl.

Tu connais bien unison ? Ça marche ? C'est pratique ?

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:00:56

Chris_27, je sais pas si quelqu'un ta déjà demandé et si ça te dérange de me le dire mais, tu es passé par la prépa pour arriver à l'ens ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:11:51

J'ai fais une MPSI et une MP* à Poincaré à Nancy avant d'être admis à l'ENS.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
05 janvier 2011 à 08:59:52

Bonne année à tous ! Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé vous voir !
Donc pleins de bonne chose, surtout la santé et du bonheur !

Pour ma part tout baigne, je joue plus que jamais à la console, j'ai finis d'installer windows 7, debian squeeze et openbsd sur mon laptop à côté de freebsd, donc content ! ( D'ailleurs sous debian avec un fdisk -l il me disait que freebsd ne finit pas sur la limite d'un cylindre un truc du genre, faudra qu'on voit ça ).

Aller bisous à tous !

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2011 à 11:08:50

D'ailleurs sous debian avec un fdisk -l il me disait que freebsd ne finit pas sur la limite d'un cylindre un truc du genre, faudra qu'on voit ça. :d) Personne n'a jamais demandé à une partition de fichier à la fin d'un cylindre, donc tu peux complètement ignorer ça. D'ailleurs je ne suis même pas sur que fdisk ait raison dans ce qu'il dit.

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
05 janvier 2011 à 12:53:56

Peut être que le début d'une autre partition empiète sur la fin de ma freebsd, mais m'étonnerait.

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:19:01

Non, je pense plutôt que le fdisk de Debian ignore comment marche vraiment une partition bsd et que du coup il estime mal la taille occupée.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
05 janvier 2011 à 19:01:17

Nancy. :malade:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:50:25

Quoi "Nancy. :malade: " ? :O

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 janvier 2011 à 22:13:25

Chris : unison pour ce que j'en fait fonctionne très bien. Mais je ne m'en sers que sous Windows. Sous Linux, j'ai plutôt tendance à utiliser svn ou un autre gestionnaire de version. Ça ne vers pas très bien des ensembles de très nombreux fichier, cependant : il passe un certain temps juste pour établir quel est l'état de la copie locale (bien plus que svn par exemple).

En parlant de sauvegarde, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé le service Tarsnap (pas de lien, je suis sur un téléphone) ? Et pourrais me dire si ça fonctionne bien ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:58:46

Bon Bon Bon, il reste une chose qui bloque mon passage à freeBSD, les drivers libres qui ne supporte toujours pas ma HD5770 :noel:
(en fait, il l'a support, mais seulement en 2D :noel: )

Alkemist
Alkemist
Niveau 5
06 janvier 2011 à 07:18:09

On va bientôt pouvoir renommer le forum en *BSD !

Faudrait que godrik bouge ses fesses :diable:

Manfra
Manfra
Niveau 6
06 janvier 2011 à 07:52:02

Moi aussi ( Selexion ), je compte passer à BSD. :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
06 janvier 2011 à 15:28:37

Je ne compte pas passer sur un BSD de si tot. Je n'y vois pas beaucoup d'interet pour le moment. Ma machine fonctionne. Tous le materiel est reconnue. Certains de mes outils sont disponible en version binaire pour linux uniquement. Je sais qu'il y a des couches de compatibilites. Mais a part de la complexite dans mon utilisation, je ne vois pas ce que BSD va apporter.

Dargor
Dargor
Niveau 10
06 janvier 2011 à 15:53:27

Moi c'est l'inverse : quand je vois la simplicité et le plaisir que procure l'utilisation d'OpenBSD au quotidien, et le merdier sans nom qui constitue Debian...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment