Merci c'est ce genre de réponse que je cherchais ![]()
Sinon pour les backports, j'ai de la misère à comprendre /apt/preference et principalement le champ où l'on marque la priorité. Dans le man il parle exemple de la priorité 300 mais si exemple je met 290, cela va avoir le même comportement ou pas ?
Donc pour en revenir au début, pour avoir une utilisation efficace des backports, je crois que ce n'est pas très recommandé de mettre les backports à la même priorité que les dépôts normales car on ne veut pas avoir tous les backports
.
Je sais aussi que pour installé un truc qui vient d'un autre dépôt il faut utilisé (exemple) : aptitude -t squeeze-backports "paquet" .
Alors, quelle est la priorité à mettre pour que les paquets venant des backports qui ont été installé avec aptitude -t squeeze-backports "paquet" se mettent seulement à jour, depuis les backports, seulement si ils ont été installé ?
Debian est un très bon système ! ![]()
Je trouve seulement la gestion des paquets pas très simple (pas dans le sens de facile
) comparativement par exemple à arch, à FreeBSD ou même a OpenBSD.
« Sinon pour les backports, j'ai de la misère à comprendre /apt/preference »
j'ai envie de dire qu'on s'en fiche.
Tu mets tes dépôts backports, et tu mets à jour comme avant. Tu as deux cas :
1) les paquets avec des gros changements dans un paquet (comme pour le noyau), le paquet change de numéro et donc il te faut installer (si tu le veux) un nouveau paquet.
2) les autres paquets, que tu veux mettre à jour sans te poser de questions (drivers, codecs, antivirus, amsn, …)
« Je trouve seulement la gestion des paquets pas très simple »
heu… elle est triviallissisme. C'est juste toi qui te fait abuser par des choses connexes sans aucun intérêt amha.
1) les paquets avec des gros changements dans un paquet (comme pour le noyau), le paquet change de numéro et donc il te faut installer (si tu le veux) un nouveau paquet.
Sans le pinning, comment fais-tu pour refuser une mise-à-jour ? Je croyais que aussi tôt que tu met les backports, et que tu fais un aptitude upgrade, il te met dans l'upgrade tous les paquets que tu as installé qui sont disponible en version plus récente dans les backports.
Sinon, j'ai lu sur le site officiel des backports que ils n'étaient pas pris en charge par l'équipe de sécurité officiel de Debian. Les backports sont-ils maintenue correctement oopas ? ![]()
man aptitude
/hold
Tu te poses trop de questions. Franchement, sois stupide et fais confiances aux developpeurs Debian.
Tout ce que toi tu dois faire c'est choisir entre stable et unstable, puis dans le cas où tu choisis stable si tu veux les backports ou non. Ensuite, tu mets bêtement à jour et ça juste marche.
Sinon, pour le gros œuvre, les noms de paquets changent (linux-image-2.6-26 VS linux-image-2.6-32 par exemple). Donc tu peux mettre à jour autant que tu veux, si c'est linux-image-2.6-26 qui est installé, tu ne verras jamais linux-image-2.6-32 vu que ce n'est pas le même paquet et qu'il n'a aucune raison d'être installé.
Sinon, l'info que tu cites à la fin n'a pas grande valeur :
1) les paquets dans backports sont globalement ceux de la unstable pour laquelle l'équipe de sécurité n'a pas à intervenir (comprendre par là que ça n'a pas tellement de sens),
2) l'équipe de sécurité a annoncé suite à leur dernier meeting qu'ils veulent recruter des gens spécifiquement pour surveiller les backports.
Une question a la con pour les BSDistes. Quel est le status du support pour "OMAP 2420" sur les differents BSDs ?
À l'heure actuelle, il n'y a aucune possibilité d'avoir OpenBSD sur un smartphone, je pense qu'on peut en déduire que le support OMAP 2420 est inexistant. Il y avait eu un thread à ce sujet sur la ml misc en novembre dernier et la conclusion semblait être que le smartphone qui a le plus de soft BSD en lui est l'iPhone. ;)
http://marc.info/?l=openbsd-misc&m=129003964012082&w=2
Après, y'a peut-être un travail de port en cours côté Free ou Net. J'en sais rien…
![]()
Je suis emmerde. Je voudrais mettre a jour mon n810 parceque l'os est un peu merdique. C'est un noyau linux avec des blobs proprietaire pour certain drivers (dont l'acceleration graphique). Du coup les maj vers debian ne se passe pas super bien...
Et je ne me sens pas l'ame d'un reverse engineer de pilote de graphique.
Kde 4.6 est sortie ! ![]()
Chris_27
Certaines personnes veulent ta peau on dirait : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=440583&p=1 ![]()
Ça tombe bien, c'est réciproque.
Je lirai ça en détail quand j'aurai le temps.
J'ai deux choses plus urgentes à faire :
faire l'alter-ego de mes messages sur le tuto linux du site du zéro (parce que je suis sûr que je peux aussi dire des choses positives une fois que je lis ça comme un exemple d'installation/utilisation d'ubuntu).
améliorer la FAQ car certains points sont devenus très mauvais.
OSlibre
Il y a une ou deux personne censé dans ce topic au début, le reste m'a bien fait rire ![]()
J'aime bien comme ils exagèrent vers la fin, après ils vont prendre ça pour argent comptant et dire que le modérateur du forum linux de JV.com (rempli de windowsiens bâââââh) force les débutants a s'installer une LFS.. Serieusement...
Omg, le topic vaut des points ^^ Encore un bel ensembles de conneries, c'est super marrant ![]()
Perso, je n'ai jamais vu Chris_27 conseiller une LFS à un débutant. C'est de la diffamation. ![]()
Shakaan : j'ai déjà dis qu'on pouvait conseiller LFS a un débutant. Je le pense, et je l'assume.
Après, il est clair que c'est un peu nul de sortir ça de son contexte, dans lequel j'expliquais essentiellement pourquoi je préférais conseiller Debian plutôt qu'Ubuntu avant de remarquer que dans certains cas, LFS pouvait être approprié.
Sinon, j'ai vu vite fais la remarque « j'ai osé (!!!) proposer à un utilisateur la version 64 bits (mon dieu !), car cet utilisateur avait besoin de ses 4 Go de Ram sur sa machine ».
Je pensais qu'en le kickant pour avoir dit une telle absurdité, il essaierait de se poser des questions, mais manifestement il y a des gens qui n'arriveront jamais à intégrer le fait qu'un système 32 bits peut gérer sans problème la mémoire vive au delà de 4Go. ![]()
Ça me désole… oui, vraiment, ça me désole… ![]()
"Ce forum (Linux sur jeuxvideo.com), je le voit surtout comme une dictature, où le modérateur fait absolument ce qu'il veut, de façon plus ou moins arbitraire."
" Chaque fois que vous avez un gouvernement efficace, c'est une dictature. [Harry Truman]"
![]()
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est leur coté limite sectaire. Les windowsien c'est le mal, gnu/linux (= ubuntu) c'est trop bien, gnu/linux pas ubuntu c'est pour les prétentieux.. Serieusement..
Petit ajout : le contexte était celui de mec qui vient et qui dit qu'il veut installer linux pour ses études. S'il dit vrai, c'est qu'il étudie les systèmes d'exploitation, et donc oui, LFS ça a du sens. Il n'aura sans doute pas un système super fonctionnel à l'arrivée, par contre il découvrira l'essentiel des mécanismes sous-jacent à toute distribution linux à vitesse grand V.
"Ce forum (Linux sur jeuxvideo.com), je le voit surtout comme une dictature, où le modérateur fait absolument ce qu'il veut, de façon plus ou moins arbitraire."
il n'a pas complètement tort. Quand quelqu'un dit des choses que je trouve trop merdique, ça part souvent en suppression direct avec parfois un kick en prime.
Par ailleurs, je rappelle que je suis neutre vis à vis de Windows. Il y a pas mal de choses que je n'aime pas dans Windows (comme dans linux, comme dans les BSDs, et comme partout), mais globalement c'est un système qui tient la route quand on s'en occupe. Windows 98 était limite, mais mon Windows XP ne m'a jamais fait défaut alors que Debian m'a fait défaut une fois (bon j'avais fais le gros boulet à l'époque, et je n'ai eu que ce que je méritais aussi).
PS: et je ne supporte pas de voir "windaube"… et d'ailleurs c'est un motif de kick.