CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:21:13

Chris ne s'attaquait pas aux débutants et aux distributions qui leur sont destinées, mais à une seule d'entre elles : Ubuntu.

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:27:19

Bah justement, c'est quoi le problème avec Ubuntu ? o_O

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:30:58

C'est pas mal d'être débutant. Mais toi tu n'es pas un débutant, tu n'as pas encore commencé.

Désolé, mais ubuntu c'est juste un gros piège à noob. Si tu crois que ton système ubuntu est meilleur que windows, tu te trompes complètement.

Leonhart_Squall
Leonhart_Squall
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:35:48

Perso, Ubuntu c'est plus une passerelle pour ensuite passer sur Fedora (j'attends la 13 pour la foutre sur ma machine perso ^^) ou carrément Debian - voir Gentoo, mais bon, pas de tout de suite, j'veux pas m'arracher le peu de cheveux que j'ai sur la tête. XD

Mais bon, de là à en dire que c'est pas forcément mieux que Windows... J'suis en dur sur ma machine en Seven Pro x64 et Server 2008 R2 pour bosser, et je trouve quand même Ubuntu beaucoup plus confortable pour un usage bureautique perso.

Après je sais pas, d'après vos dires, il est peut-être pas forcément plus stable ou sécurisé, mais pour l'instant, il me convient relativement bien comme bac à sable. =/

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:17:03

Arrête de parler, tu t'enfonces.

Si tu veux essayer Fedora, essaie Fedora. Installer Ubuntu pour essayer Fedora est une idée complètement débile. Ça ne t'apporte rien du tout. Idem pour Gentoo. Idem pour Debian, au détail près que si tu gardes tes mauvaises habitudes de Ubuntu, tu te feras insulter bien plus que ce que tu as pu voir ce soir venant de ma part.

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2010 à 06:44:01

Une petite histoire pour aujourd'hui (chris, feel free to delete this post)

Un pote est passez chez moi avec son laptop que j'ai installe qui deconnait (nfs qui faisait n'importe quoi; j'ai pas compris pourquoi nfs faisait quoique ce soit d'ailleurs). Malheureusement, j'ai oublie le mot de passe root depuis tous ces mois que j'ai reinstaller ce portable.

Apres trente minutes a essayer de me rappeler du mot de passe root. Je me dit "fuck this shit", on va faire ca a la main. Je reboot sur un live cd de debian; monte le disque dur. bon maintenant qu'est ce que je fais. mmm, je doit pouvoir changer le mot de pass root. Je vais dans /etc/passwd, mais il n'y a pas de mdp la bas. "Ah oui, ils sont dans shadow maintenant!" je regarde shadow. Naturellement les pass sont hashe. Je copie commente la ligne de root. copie la ligne d'un utilisateur dont je connais le mdp. change le username en 'root'.

Je reboot la machine. Je peux me logguer en root avec le nouveau password. je met un autre password et commence a regler le probleme.

CCL: c'est trop facil ce jeu ! :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mai 2010 à 09:12:36

S'il n'y avait pas de mot de passe dans grub, tu aurais pu directement ajouter "init=/bin/sh" à la ligne kernel pour avoir directement un shell en root sans avoir à te préoccuper d'un quelconque mot de passe. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 mai 2010 à 10:20:28

Comme ils disent chez open : "physical access == root" :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 mai 2010 à 11:35:05

Toujours chez open je sais pas si y'en a ici qui utilisent softraid mais le passage en -current m'a contraint à reconstruire mes volumes (gros changements dans le code, metadata incompatibles).

Si ça peut éviter des déconvenues...

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 mai 2010 à 13:25:16

C'est pas tout à fait vrai ça. Il faut avoir un accès physique, un tournevis et un peu d'azote liquide pour être complètement sûr d'avoir un accès root.

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:27:04

Une petite question : quel est l'état de Slackware en ce moment ? Il m'était venu à l'idée de l'essayer, afin d'en apprendre plus sur Linux.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 mai 2010 à 17:41:48

Dis nous ce que tu attends et on te dira ce qui te convient.

Mon avis personnel sur slackware :
ça peut être intéressant. Mais d'une part, Debian/Gentoo sont de meilleurs choix pour avoir une distribution utilisable. D'autre part, LFS est beaucoup plus instructif.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:08:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7666970-8-0-1-0-0.htm#message_7697464
Comment qu'on fait pour le 4 avec un cable réseaux :question:

http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch02s04.html.fr#id2979122 J'ai trouvé ça mais ça reste obscur...

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:31:23

C'est un poil compliqué (et ton lien est effectivement n'en dit pas long :-))) ).

En gros, il te faut une deuxième machine avec un serveur TFTP qui permettra de booter via le réseau et de charger l'iso de ton choix : http://www.debian.org/distrib/netinst#netboot . Éventuellement, il faut que la seconde machine dispose d'un serveur DHCP et que le routage (nat ou autre) soit opérationnel si tu veux faire de la netinstall comme ça.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
13 mai 2010 à 18:57:04

Oulah va falloir que je révise mes connaissances en réseaux moi :rouge:
Merci pour cette explication en tout cas :-)

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
13 mai 2010 à 22:09:26

OK merci Chris. Une autre question : que vaut Fedora avec KDE, étant donné que c'est une distribution orientée Gnome ? Les outils propres à Fedora sont-ils bien intégrés ?
Merci d'avance

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mai 2010 à 00:25:16

Pour moi Fedora ça vaut rien. Je ne vois pas l'intérêt de prendre une « sous-distribution ». :oui:

godrik
godrik
Niveau 30
14 mai 2010 à 16:53:29

la branche 1.x d'amarok semble etre forke en clementine :

http://linuxfr.org/2010/05/12/26842.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 mai 2010 à 14:55:43

J'avais entendu parler pour clementine (mais je suis faché avec les clémentines en ce moment).

Sinon, je viens de voir sur le communauté que la limite de smiley par postes venait de passer de 10 à 20. Si j'avais le courage, j'ajouterais quelques smileys dans la FAQ pour la rendre un peu plus humaine… mais là tout de suite j'ai pas trop envie. :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 mai 2010 à 02:26:21

Ca fait une heure que je suis en orbite autour des forums du site en attendant désesperément un truc auquel répondre, un troll, n'importe quoi, et j'ai pas envie d'aller dormir. C'est pareil pour toi, Chris :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment