CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 mai 2010 à 09:09:37

Le hoverboard :bave:

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 mai 2010 à 12:12:53

http://dangerousprototypes.com/2010/05/25/prototype-flash_destroyer/

Énorme :bave:

Un jour, faudrait que je me mette sérieusement à l'électronique. J'aimais bien la technologie au collège, mais j'ai tout oublié depuis :o))

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
28 mai 2010 à 16:04:28

Ma carte graphique ATI est morte. :snif2:

Obligé de brancher mon écran sur la carte graphique SIS intégré à la carte mère. :malade:

Je pense passer du coté NVIDIA de la force. :sournois:

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:31:21

Tiens en parlant d'ATI j'ai eu la bonne surprise de découvrir que j'avais enfin Xv fonctionnelle. Par curiosité j'ai aussi mv xorg.conf xorg.conf.bak, tout fonctionne sans souci. Et sans HAL. Le bonheur.

Perso j'éviterais nvidia, mais ça n'engage que moi :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 mai 2010 à 16:42:35

Si t'as une ati avec un chip r600 ou r700, xv doit fonctionner depuis le 24 mars dernier (je l'ai attendu longtemps ce commit…).
Sinon pareil pour le xorg.conf, même pas besoin de l'éditer pour avoir du bepo grâce au très bien fichu /etc/kbdtype qui harmonise le layout en tty et sous X. Tout ça pour dire qu'on peut faire un truc automagique en laissant la possibilité de mettre les mains dans un bête fichier de conf lorsque la magie ne suffit. Plus le temps passe, plus j'aime cet OS. Un import de hammer et il sera parfait. :p

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:30:51

« grâce au très bien fichu /etc/kbdtype qui harmonise le layout en tty et sous X. » :d) hahaha, openbsd qui copie sur Debian (sauf qu'ils ont du faire dans l'harmonisation légère plutôt que dans l'ajout d'une couche).

Sinon, les ATI, ça ne doit marcher que sous OpenBSD. Sous Debian, c'est la merde (d'autant plus que la paquet nvidia-glx n'est plus cassé).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 mai 2010 à 18:24:43

C'est surtout que sous OpenBSD :
1- les ATI marchent à la perfection pour la 2D jusqu'aux r700 incluses
2- y'a ni driver proprio nvidia ni nouveau

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 mai 2010 à 18:33:50

OpenBSD FTW.

/me rappelle que grâce à Debian, on se tape openssh-blacklist et openssh-blacklist-extra

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 mai 2010 à 18:52:43

Dans le GLMF de juin y'a un article pas dégueu sur l'installation de freebsd sur du zfs en /

Moi qui comptait justement monter un freebsd... :o))

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
28 mai 2010 à 18:58:54

Erreur lors de la mise à jour de mes sources sous Mandriva One 2010 :
:d) http://pastebin.com/0RHWQsmp :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:00:26

Sûrement une panne à jussieu. Ça arrive de temps à autre. Attends demain. :-)

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
28 mai 2010 à 19:08:25

Ok j'attendrais. :) Je viens de réinstaller Mandriva et j'avais prévu d'installer tous les logiciels "indispensable" ce soir. :-(

Ca me donne du temps libre pour installer FreeBSD :bave:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:33:28

"2- y'a ni driver proprio nvidia ni nouveau" :-( Le mec qui brise mes rêves de geek

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:58:24

Un geek n'a besoin ni de nvidia, ni de nouveau. :oui:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
28 mai 2010 à 20:27:44

Tiens je viens de capter qu'ubuntu m'a installé un noyau pae
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1275071213.png
Du coup mes 4go sont reconnu, ça le fait à d'autre ou bien? :doute:

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 mai 2010 à 17:43:09

B'jour !

J'essaie de me mettre à vim là, et bon, comme tout le monde au début je suppose, je galère un peu.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire pour éviter qu'un mot se retrouve "coupé" entre deux lignes si la ligne est trop longue pour être affichée sur le terminal ?

Merci beaucoup :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2010 à 18:27:18

XKCD : tu as essayé la commande :
$ vimtutor
?

Ce tutorial est plutôt utile pour commencer.

Sinon, la réponse à ta question est :

:set textwidth=80

(à mettre dans ton .vimrc sans le : ).

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 mai 2010 à 21:40:00

Hello !

Visiblement, ça marche pas =( J'ai effectivement suivi le vimtutor (assez bien fait), et j'ai l'impression qu'il y a vraiment un potentiel de personnalisation des options et des raccourcis monstrueux, mais j'arrive pas bien à comprendre comment tout ça marche.

J'ai essayé de créer un .vimrc dans mon dossier personnel (ça n'existait pas déjà), ça n'a pas marché, je suis allé dans /etc/vim/ et y ai trouvé un fichier vimrc avec deux-trois trucs (que j'ai, pour quelques uns, décommenté parce qu'ils m'ont semblé intéressants), j'y ai rajouté le set textwidth=80, mais ça ne change rien. À moins qu'il faille que je me déconnecte ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
31 mai 2010 à 09:22:06

set linebreak=on

L'aide est bien faite et généralement intuitive, pour trouver ça (que je ne connaissais pas non plus), j'ai fait :

:help wrap (pour avoir l'aide sur le retour à la ligne)
lecture et déplacement du curseur sur 'linebreak'
^] (pour "naviguer" vers l'aide de linebreak, ^] est une commande extrêmement pratique avec ctags notamment)

Tu peux après naviguer sur 'breakat' pour lire les limitations de cette fonctionnalité.

Bonne exploration du manuel :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2010 à 09:35:48

Hum, le defaut n'est pas à on pour cette option linebreak ?!

Je me suis fais abusé par le vimrc par defaut de Debian. :rouge:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment