Je sais quelle est le moto à propos du 64 bits par ici, mais je dois m'inscrire en faux.
Alors, effectivement, ça ne sert peut-être à rien pour l'utilisateur standard. Par contre, ça fonctionne maintenant tout à fait aussi bien (par exemple, je n'ai pas du tout plus de problème avec flash, qui est souvent cité, en 64 bits qu'en 32 bits pour la même distrib). Mais dans des cas comme celui de godrik, c'est évite d'avoir à changer de noyau pour résoudre un problème qui aurait pu ne pas exister. Sans compter que s'il y a un cas où un noyau 64 bits apporte un gain de performance, c'est bien pour le calcul numérique (vu que le nombre de registres accessibles pouvant stocker des double est bien plus grand).
"Salaud de physiciens qui m'envoient des logs de 2Go."
En même temps, c'est à ça que servent les physiciens : à pousser les frontières de l'informatique. Souvenez-vous du web...