CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
26 mai 2010 à 15:55:16

On exploite encore la stupidité de l'utilisateur.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:38:15

"« Souvenez-vous du web... » :d) tu confonds pas l'armée avec les physiciens là ?"

Non, je ne parlais pas du net, mais bien du (world wide) web, qui a été inventé par Tim Berners-Lee pour répondre aux besoins qu'avaient les physiciens du CERN (il y a tout juste 20 ans).

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mai 2010 à 20:53:25

Hum, ok, en effet.

Cela dit, je continue à ne pas acheter le coup des physiciens qui repoussent les limites. :-p
D'ailleurs, ils devraient être les premiers à se questionner sur la proba d'erreur lorsque qu'on traite des données de l'ordre du Go. :(

deepblue
deepblue
Niveau 16
26 mai 2010 à 20:54:24

Dargor, 90% des problèmes en informatique sont entre la chaise et le clavier donc l'idée de passer par ça n'est pas bête du tout (après, c'est reste du hacking donc bon...)

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
26 mai 2010 à 21:55:17

"On exploite encore la stupidité de l'utilisateur. "
plutôt l'inattention.

Momy
Momy
Niveau 9
26 mai 2010 à 22:05:13

Je sais même pas si ça rentre dans le domaine de l'inattention, qui s'amuse à regarder sa barre d'adresse à chaque fois qu'il retourne sur un onglet ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mai 2010 à 22:07:01

En vrai, c'est pour leurrer le système d'anti-phising de IE et firefox surtout cette combine. En tout cas, moi je ne regarde jamais ma barre d'adresse (en vrai, j'en ai même pas).

godrik
godrik
Niveau 30
26 mai 2010 à 23:30:04

"On exploite encore la stupidité de l'utilisateur. "
"plutôt l'inattention. "

Non, la pluipart du temps c'est la stupidite:

Tu veux voir des filles a poil qui font des truc cochon, clique ici et entre ton numero de carte bleu pour verifier que tu es bien majeur. Ne t'en fais pas on ne debitera pas d'argent sur le compte.

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 mai 2010 à 09:54:15

90% des problèmes en informatique sont entre la chaise et le clavier donc l'idée de passer par ça n'est pas bête du tout (après, c'est reste du hacking donc bon...)

C'est pas du hacking ça, c'est une variante de phishing (bien que plus évoluée et sournoise, certes). Au passage j'imagine que tu voulais dire "piratage", le hacking c'est autre chose.

plutôt l'inattention.

Pareil.

Je suis le seul à vérifier la barre d'adresses des pages que je visite et à utiliser noscript ou quoi ? :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 mai 2010 à 10:10:43

Perso j'utilise un navigateur dédié (mon navigateur courant ne vérifie pas les certificats ssl) pour la connexion à des sites sécurisés (type banque) et généralement je n'ouvre pas une tétrachiée d'onglets lorsque je réalise des opérations sensibles (virements par exemple). Je me connecte, je fais mes opérations, je me déconnecte. Et je suis effectivement très attentif à l'url du site.

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 mai 2010 à 12:05:17

Ouf, je suis pas le seul :-)

Rien à voir mais j'en ai marre de compiler, du coup je me fais des petits scripts de maj -current... Et le pkg_add nouveau est dopé aux stéroïdes, il va BEAUCOUP plus vite qu'avant à faire son petit bazar, ça fait plaisir.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 mai 2010 à 13:43:12

Moi je continue à booter sur /bsd.rd pour mes upgrades mais depuis que j'ai fait la màj 4.6->4.7 sur mes deux machines non connectés à un écran ou un quelconque autre terminal en suivant la procédure officielle : http://www.openbsd.org/faq/upgrade47.html j'envisage aussi de me faire un script qui ferai la même chose pour mettre à jour mon desktop en -current.
Sinon, oui effectivement les performances du pkg_add ont grandement été améliorées ! En plus, avec l'introduction des « quirks » les upgrades sont encore plus robustes. Que du bonheur ! :)
pkgsrc devrait en prendre de la graine. :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 mai 2010 à 15:30:15

Héhé freebsd aussi...

Moi je suis un fou, je fais l'update en live. Et je copie /sbin/reboot avant d'installer le snapshot, des fois la commande ne marche plus après l'installation du nouvel userland :o))

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:04:16

OpenBSD passe à GCC 4.2.1, et quelques nouvelles de pcc (dans les commentaires, Marc Espie)
http://undeadly.org/cgi?action=article&sid=20100527052556&mode=expanded

Waf_Waf
Waf_Waf
Niveau 8
27 mai 2010 à 19:00:39

Sortie de Zenwalk 6.4 :d) http://linuxfr.org/2010/05/27/26901.html :)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:14:38

Yeah!!! :fete:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:00:27

Pas très réjouissantes les nouvelles de pcc… Ça me semblait pourtant proche d'un état d'avancement convenable. :/

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
27 mai 2010 à 21:02:43

Nom de Zeus ! Un Hoverboard :bave:
http://www.clubic.com/insolite/actualite-342720-hoverboard.html
J'ai pensé que certains linuxiens fans de Retour vers le futur seraient heureux d'apprendre que l'Hoverboard exist bel et bien :coeur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:38:23

Nom de Zeus, tu l'as dit ! :bave:

G_naoj
G_naoj
Niveau 8
27 mai 2010 à 22:06:12

Après l'Hoverboard, est-ce que quelqu'un est prêt à construire la DeLorean Volante avec moi ? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment