CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warhammer Battle

adriano64
adriano64
Niveau 4
04 août 2008 à 14:43:15

merci pour les info sur legendary

Braugh
Braugh
Niveau 7
04 août 2008 à 20:56:44

Mais de rien ^^

Moi là je viens de faire mon Ghazghkull Traka en 1 seule parès midi, et 1 cannibale ogre + 10 démonettes sont sous-couchés et attendant la suite :fier:
Peindre les démo par contre, ça va être une autre histoire vu leur taille :-(

Salix24
Salix24
Niveau 6
05 août 2008 à 10:40:33

Les démonettes... attends je crois qu'il y a un bon tuto dans le WD consacré aux démons.

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
05 août 2008 à 12:19:05

Ils comptent comme des choix de bases O_o ? Heu . . . j'vais verifier ( et Lamenoire est surpuissant xD cc10 et peut monter la F a 7 XD )

_Gg
_Gg
Niveau 10
05 août 2008 à 12:35:04

Les assassins ne bouffent pas de choix de héros c'est pourquoi ils sont rangés avec les troupes de base. Cependant ils restent des personnages à tout point de vue et ils ne comptent pas dans le minimum d'unité de base à avoir !

Sinon hier j'ai gagné avec mon armée de gobs ! Une victoire pas très reluisante, certes, mais une victoire qd même. Disons que mes fanatiques et les baffes dues à l'animosité ont tué une quarantaine de gobs et que du côté de l'empire il a foiré tous ses tests de panique... Il n'y a eu que 2 corps à corps !!

Le plus fun c'est qu'il jouait 3 sorciers (et moi 0) et il les a pris dans le domaine de la bête pour en faire des bourrins avec fureur de l'ours. Sauf que toute son armée était de la cavalerie et que fureur de l'ours ne se lance que sur des figurines ayant une PU de 1 !! Il avait 3 fois le sort et il pouvait pas le lancer !! Mort de rire !

Bon sinon j'ai fais un big tri chez mes peaux-vertes et j'ai préparé un bain d'acétone pour décaper 5 trolls, 10 gobs de la nuit, 2 catapultes, 1 vouivre, 10 orques sur sg et qq orques par ci par là !!

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
05 août 2008 à 14:09:03

Bah mwa j'me casse la tete a chercher un schema de couleur pour mes EN Y_Y mes pov' corsaires ont du mal a s'adapter aux coups de pinceaux

Braugh
Braugh
Niveau 7
06 août 2008 à 23:44:42

(Si certains reconnaissent les photos (postés ailleurs déjà), oui je suis Vargot :p) )

P'tite séance de peinture entre 2 de décapage, vla mon Ghazghkull de peint (et vient d'être soclé), ainsi qu'un GdC et un nob de sa bande :) :
http://img413.imageshack.us/my.php?image=dsc01711wz1.jpg
http://img413.imageshack.us/my.php?image=dsc01712ti2.jpg
http://img413.imageshack.us/my.php?image=dsc01713pc8.jpg
http://img413.imageshack.us/my.php?image=dsc01714su8.jpg

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
07 août 2008 à 19:46:38

Bien peint, j'adore le Big Boss Ork 8D mais j'aurait fait un schema de couleur plus fashion, jaune et rose, voire bleu electrique 8DDDDDDDD !! Mais apres, mes gouts o___o . . .

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
07 août 2008 à 21:54:51

Tiens, en passant, pour répondre à la question de _Gg sur la page précédente, concernant le chaudron:

Il est bien meilleur qu'avant, c'est indéniable, mais le prendre c'est forcément orienter sa liste, surtout pour les petits formats. En effet il prend 1 choix de perso qui fera minimum 200pts, donc après on prend la sempiternelle sorcière lvl 1 (tiens j'en profite au passage pour signaler que dans le nouveau fluff, les sorciers ne sont plus soumis à l'ire du Roi Sorcier! :ouch2: ), et si on veut prendre un autre perso combattant, ça commence à faire bonbon, et je ne parle pas de l'option de prendre 2 sorcières lvl 2! :fou:
Mais il permet des trucs bien sympatoche, grace à lui on peut octroyer une sauvegarde aux furies, rendre les exécuteurs très très violent et la garde noire (grande gagnante à mon sens des remises à niveau de cette fournée) très versatile.
A noter également qu'il rend tous les khainites "tenace" dans un rayon de 12ps, et que les assassins en sont, ce qui peut devenir amusant en faisant charger ces derniers seuls, maintenant qu'ils moulinent comme des dingues! :fou:

Je suis en revanche plus circonspect pour les corsaires, qui se font concurrencer par les autres choix du LA sur tout les domaines dans lesquels ils s'exercent, dommage les figurines étaient pas trop mal, j'essairais peut être d'en caser quelques uns avec arbalètes de poing!

Voilà, sur ce camarades stratèges et modélistes, je vous laisse! :ange:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
08 août 2008 à 12:01:55

J'suis pas daccord avec toi : les corsaires n'ont rien perdu ( ou quasiment rien )(bien qu'au CaC je prendrai des Lanciers) mais avec une arbalete de poing et une arme de base, par 20 y feront mal car : tirs multiples x2 ( ou 4 si deux arbaletes ), 8 pas et F3, de plus la règle Esclavagiste est tres utile (surtout contre les unités facilement démoralisable comme les Gobs, les Skavens et les Orques ( si y a pas de General dans le coin 8D ).
Par contre le Chaudron de Sang, faut pas le jouer avant les 2000 voire les 2500 pts. Certes, pour les Khainites ça sert, mais comme tu l'as dit : un choix de héros ( Grande Matriarche ) donc : 90 plus le chaudron 110 => 200 pts, et comme c'est un Héros on rajoute environ 30 pts de Dons, ça fait la bagatelle de 230 pts pour un héros avec attaques empoisonnées, une resistance a la magie, la regle Khainites, et d'autres, mais le bonus des Khainites via le Chaudron ( ça fait, a mes yeux, tres cher surtout si on joue a 1000/1500 pts ). Si on compare avec un Maitre bien buildé ( armure lourde, bouclier, SF, arme magique et divers objets pour 50 pts ), ça fait quelque chose comme une save a 2+, une CC >= 6 ( donc peut montée ) et divers objets comme la Lame d'Hydre que je trouve tres intéressante pour 35 pts ( 1D3 attaques en plus 8D, sur un Dynaste bien fait, ça fait tressssss mal car un Dynaste peut monter a 7 attaques du coup O_O )

D'ailleurs, j'ai une petite idée de Sorciere Supreme (niveau 4, Masque de Mort, Armure de Damnation Eternelle et le Livre de Furion, Pegase Noir ) Z'en pensez quoi o_O ?

_Gg
_Gg
Niveau 10
08 août 2008 à 15:57:48

Braugh : Sympa le boss orque. J'aime bien ta couleur de guerrier du chaos.

laharl, Lt_spa : En effet, j'avais oublié le cout en point et en slot de héros... Mais bon ça peut faire une armée à thème pour du 2000 pts !

Quant à la combo de laharl, j'ai pas encore zieuter les zobjet sur le LA donc je peux pas encore répondre.

De mon côté je viens de finir de recoller/convertir/sous-couché mes décapés... Je mettrais peut-être des photos de mes conversions (fanatiques et vouivres valent le coup !)

Bon ben j'y r'tourne !

A + tout le monde !

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
08 août 2008 à 22:27:48

laharl13 :d) A mon avis, il est plus intéressant de prendre des corsaires arba par 10 et non par 20, puisque dans ce dernier cas les 10 marins payés en plus servent juste de "points de vie" pour ceux du 1er rang qui sont les seuls à pouvoir tirer, et vu qu'en prenant une arba ils perdent leur 2ème arme de base, ils sont moins bon au corps à corps que, au hasard, des lanciers (3pts moins cher quand même!) donc les rangs et la PU serviront peu ou ne feront probablement pas la difference.
Et la faible portée implique que tu ne feras que 2 phases de tirs avant le contact, et non perforant (contrairement aux autres arba "classique")

Maintenant je conçois que 20 corsaires ouvrant le feu sur une grande cible, au hasard un géant, ça peut être marrant! :fou: :sournois:
42 tirs plus tard, la bestiole c'est plus un hérisson qu'autre chose! :fou:

Enfin je réfléchis quand même à une unité dotée d'arba avec la Bannière du Meurtre (perforant pour l'unité au tir et au CàC), ou alors en petit comité pour servir de garde rapprochée à une/des sorcière(s) (après tout c'est l'infanterie la plus résistante au tir des elfes noirs), pourquoi pas avec Dague Sacrificielle! :sournois: :diable: :fou:

:ange:

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
09 août 2008 à 10:57:46

Lt_Spassiba, apres c'est sur : 5x2 Corsaires avec doubles arbaletes a répétition, PE avec Bannière du Meurtre pour la règle Perforante, ça vaut le coup, mais on peut pas les comparés aux arbalétriers : F3, 24ps, et tirs multipls ( perforante of course ;) ) Apres, j'préfere de loin 20 Lanciers avec bouclier et PE ( voire Musicien ) pour le cac que les Corsaires : économie de presque 100 pts ! ( comparaison 20 Lanciers + bcl+PE+musicien sans bannière / 20 corsaires + PE + Musicien + banniere du meurtre )

Apres, c'est moi qui vois : les corsaires j'comptent les jouer en 5x4 avec une arme de base et une arbalète de poing + bannière du meurtre : bon au CaC mais en cas de charge je peut maintenir et tirer et tenter de ce fait d'affaiblir au mieux l'ennemi pour le CaC.

Apres, personnelement, la sorcière j'compte la jouer à coté de la Baliste a répétition ( donc assez loin du CaC sans l'etre quand même 8D )mais dans ce cas la, avec le Familier espion ( pour lancer les sorts plus loin du coup :gni: !).
Ou alors j'la met sur Coursier Noir et ja planque derriere des Executeurs ou des Gardes Noirs .

Braugh
Braugh
Niveau 7
09 août 2008 à 18:49:41
  • Ne fait que passer*

Voici pour l'instant l'une de mes meilleures réalisations: un Dreadnought Space Marine, au côté de mon tout premier ork/figurine et d'un SM de la boite de base de peinture de... la V2/3 avec 4 couches de peintures sur le dos ^^
http://img384.imageshack.us/my.php?image=dsc01721xj2.jpg
http://img384.imageshack.us/my.php?image=dsc01722by7.jpg

Comme quoi, la patience :content:

• Vous laisse avec vos EN :ange: *
Laharl13
Laharl13
Niveau 10
09 août 2008 à 21:59:08

Alors perso, le Dreadnought je l'aurai peiunt en bleu plus foncé, avec une solution de enchanted blue avec black chaos ( mais tres tres black ) jusqu'un bleu plus sombre que l'Enchanted blue . Enfin c'est perso 8D.
Sinon les EN, j'ai une p'tite idée de liste a 1500 pts ( pour le début apres j'compte bien étoffé 8D )

Maitre : Sang froid + armure Lourde + armure des ténèbres + Lame de Morsure + Abraxis de Protection 149 pts

Sorcière : niveau 2 + armure des ténèbres + Cape des Sombres Etoiles 185 pts

16 Lanciers +bouclier + EMC 127 pts
16 Lanciers +bouclier + EMC 127 pts
20 Corsaires +EMC+Bannière du Meurtre 250 pts
Assassin + arme de base additionnelle + Rune de Khaine + Danse du Destin + Lotus Noir 165 pts

15 Gardes Noirs + PE 209 pts
5 Chevaliers sur Sang Froid + PE + Etendard de Hag Graef
188 pts

Baliste à Répétition = 100 pts

1500 pts 8D !!!

Les Corsaires : arme de base + arbalete de poing a repetition . Une arbalète pour Maintenir et Tirer en as de charge, une arme de base pour exploser le reste de la charge o_o.

Les lanciers en 4x4 sans banniere pour le combat normal, les 15 gardes noirs en 5x3 avec PE pour le combat d'elite au Sol, le Maitre sur SF avec les chevaliers pour rentrer dans le lard des ennemis 8D
L'assassin planqué dans les Corsaires ( y sort apres la mort d'un corsaire ), la Baliste en Tir de Volée ( car c'est mieux qu'un tir de baliste 8D )

Vala vala o_o ! Z'en pensez kowa o_o ?

Dim808
Dim808
Niveau 5
09 août 2008 à 23:11:48

Perso je ferai mes lanciers en quatre rang de cinq pour le bonus de rang sinon s'est a essayer.

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 août 2008 à 08:08:05

Alors pour la liste j'ai pas mon bouquin sous les yeux mais :
1- Est--ce normal que ton noble ait 2 armures ??? Une magique et une qui ne l'est pas ? Normalement c'est interdit !
2- Les sorciers n'ont pas le droit de porter d'armure (sauf si c'est précisé dans le LA mais comme je l'ai dit je n'ai pas mon LA sur moi... Il est 3 pièces plus loin et j'ai la flemme d'y aller :rire: ) de plus elle porte la même armure que ton noble (impossible d'avoir 2x le même objet magique).

3- A quoi sert la formation 4x4 ???? Il faut que tes lanciers soient en 5x3 + 1 au fond (près du radiateur). Sinon tu n'as pas de bonus de rang ! Puis comme le souligne Dim, j'en ferai aussi des unités de 20 (passk'ils sont pas top au cac, il te faut bien +3 au RC grâce aux rangs).

4- Je me suis levé et j'ai mon LA avec moi :rire2: Perso les arbalètes pour les corsaires, bof bof. Ce que j'aime chez les corsaires c'est qu'ils ont 2A !!! Si tu leur files les arba et ben ça devient aussi mou que des gobelins (j'exagère à peine).... En plus l'elfe a un mvt de 5 donc c'est svt lui qui charge non ??? Et pis avec 5 pov' tirs de contre charge F3 ne t'attends pas à faire du dégat ! (Et encore moins contre de l'orque ou du nains à E4)... M'enfin moi c'que j'en dis...

Vargbraughot : :p) J'aime bien tes couleurs mais j'aime pas 40K hur hur hur !

Laharl13
Laharl13
Niveau 10
10 août 2008 à 11:11:38

O_O frais comme un lardon ( j'aime dire ce genre de conneries ) j'viens de me rendre compte qu'effectivement, j'ai donné deux armures au Maitre, une armure a la sorcière ( j'etait tres . . . stone -.-' hier soir ( conseil : évitez le surplus d'miouzik a donf surtout si c'est dans le style heavy metal, metal, hardcore >_< ))

Donc a refaire o_o' . . . Sinon les Lanciers en 5x3+1 a l'arriere j'trouve pas ça tres . . . Enfin c'est mwa apres o_o'
Et les corsaires j'sais pas trop pour le double épée o_o.

_Gg
_Gg
Niveau 10
10 août 2008 à 11:16:07

Bah oui mais alors ne mets que 15 lanciers si t'aimes pas le cancre du fond warf warf warf !

Dim808
Dim808
Niveau 5
10 août 2008 à 12:15:51

Pour moi le mieu s'est acheter 2 boite de guerrier EN donc sa fait 32 figurines tu en mets 12 avec arbalete et 20 avec des lances sa te fais deux bons régiments je trouve.

La vidéo du moment