(_Gg, bien sur que t'es dans les jeunes o_o )
Sinon, tu prendrais qu'une Sorciere n.2 ? en 1000 pts ?
Remarque, c'est un fait que l'assassin monte haut en point, et qu'il fait tres tres tres mal tout seul 8D )
Perso j'aurai mis au moins le Maitre, et la sorciere ( en plus d'un assassin ), car le maitre fait bobo lui aussi, avec une bonne armure, et une bonne arme o____o . . .
Ben disons que 3 héros à 1000 pts ça te laisse pas bcp de choix pour les troupes !!
Ou alors pas d'assassin et dans ce cas un maître et une sorcière... Enfin moi je feinterai comme ça !
Ouais, mais sachant que l'assassin n'a que tres peu de chances de survit au combat, il faut : soit le mettre dans un régiment de bourrinors ( corsaires ), soit prendre le don de khaine pour la save invu a +4, et encore, +4 en save c'est assez méchant . . .
Et en sachant que le Maitre peut facilement taper une save a 3+ ( voir 1+ dans l'armure qui la donne ), tout en étant bourrin mais moins que l'assassin . . . . ou alors j'prends LameNoire et une sorcière, et j'ai la moitié de mon armée XDDDDDD
Bon aller, j'vais quand même mettre la liste, des fois que ça en intéresse certains
Ork:
1 Truk ancienne édition
1 moto ancienne édition
1 nob en méga armure
2 nobz avec gros kicoup/automatik'/fling
55 pistolboyz
17 flingboyz
7 corps, donc armement au choix ^^
Eldars Noirs:
18 guerriers
Tyranides:
2 guerriers
1 socle de voraces
La plus grosse partie peinte comme un noob, et certains autres soit juste montés, soit juste sous-couchés.
Si y'a des intéressés, qu'ils/elles se manifestent, et on verra ça par msn/autres ![]()
No o_o thanks you o_o ( c'était le méssage HS du jour 8D )
Ben moi non plus !
ça va les cocos ? Moi je sens que je rentre dans une phase Warhammer en vue de notre tournoi ! Je vias finir de préparer mes cours et après je calcule la liste de la mort qui tue (et je peinds les figouzes qui vont avec) !
Tiens, petite question
Y en a-t-il parmi vous qui joue ou vont jouer à Warhammer: Age of Reckoning?
Ba oui, après tout on est sur le forum jeux de rôles, même si War n'a de RP que le nom! ![]()
Re Chalut ! J'ai pas eu cours de la journée, vive les mouvements de greve des profs !!!!!!
Sinon j'ai continué ma peinture, et j'dois absolument trouver du temps pour de la photo, et sinon, pour Age of Reckoning, le prix me gene un peu, 13€/mois j'prefere les garder pour des figs quoi -_o . . .
Abonnement payant = pas pour moi.
Sinon, j'me suis trouvé des plaques d'acier pour me faire mon armure ![]()
C'est vrai que l'abonnement est assez contraignant lorsqu'on a une petite bourse!
Je ne pensais pas non plus que je pourrais y jouer, en grande partie à cause de ça et couplé au fait que je fais du 42h/semaine, donc pas trop le temps à consacrer et du coup pas l'envie de payer pour si peu...
Mais j'ai trouvé la solution! ![]()
Je partage mon compte, tout simplement, et du coup ne paie que les charges pour le we, en gros 1/4! ![]()
J'ai commencé là découpe du bordel
Me voici donc pour le moment avec 2... mollet-llières ? ![]()
L'acier se travaille assez bien en plus, photos demain je pense ![]()
C'est quoi au juste ce jeu ![]()
Lt : Pas de warhammer : age of reckoning pour moi.
Braugh : Des photos !!
bob9502 :
http://fr.games-workshop.com/warhammer/index.asp
Sinon je réfléchis intensément à ma liste !
Je pense que je ne jouerai pas de chamans.
Je pense sortir un petit pavé de chevaucheurs de gorets et aussi un petit pavé d'orques sauvages à pieds (genre 2 rangs de 6 ou 7). Je ne sais pas encore laquelle des 2 unités je transforme en kostos !
Je ne sais pas quoi sortir comme machine de guerre ! Il me reste 2 unités spéciales et j'hésite entre 2 catapultes, 4 balistes ou 2 balistes et garder un autre choix de spécial ! Disons que 4 balistes c'est bien mais la table ne fera que 1,2 x 1,35 m... Et pis si on fout des décors au milieu du champ de bataille, j'aurais pas beaucoup de ligne de vue ! Surtout que j'ai un paquet de troupes en tant que orques & gobs !!! Alors je pense n'en mettre que 2 au cas ou il y aurait une hydre ou un tank à vapeur en face !!!
Et pis je pense que mon dernier choix spécial sera un char gobelin (ou orque) puisque je pense aussi jouer un héros gobelin sur char... La doublette de char, j'aime bien !
Je sais pas quoi jouer en rare. Le géant est bien mais entre les balistes elfes noirs, canons nains et impériaux... Je crois qu'il ne passera pas le 2e tour !
Les trolls sont sympa mais je sens que je vais foirer mes test de stupidité (surtout qu'on joue 3 batailles à la suite, statistiquement y'aura une bataille où ils ne feront rien du tout)
La catapulte à plongeurs... Elle est bien mais que si on a déjà des catapultes !
J'hésite à sortir des chariots à pompe... Déployés sur les bords du champ de bataille, ça peut être rigolo... A voir !
Sinon, je ne sors pas de rare !
Rhaaaaaaaaa je sais pas quoi faire !!
Verdicit dredi soir !
J'pense que ne pas sortir de Chaman c'est pas une si bonne idée : aucune antimagie.
Si tu tombes sur ton ennemi EN, avec full Mag t'es dans la . . . . . . . . .
Sinon j'suis daccord sur le coup du géant et des trolls : trop peu de chance qu'ils ne survivent :/
http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc01861cd7.jpg
http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc01862hg0.jpg
http://img379.imageshack.us/my.php?image=dsc01863xg2.jpg
Voila en gros ce que j'ai, avant de travailler un minimum la forme du truc et de limer les bords ![]()
Tu fais du GN ? o_O ?
Car sinon j'vois aps a quoi ca sert xD
Ah aaaaaaaaaah même pas peur de la magie !! J'aurais 5 dés de dissip' !
Alors voici l'armée de la mort qui tue (enfin, en théorie)
Héros :
Groumbahk l'terrib' : Grand chef orque noir + armure lourde + bouclier + cask' du grand chef nabot = 121 pts : L'intellectuel... enfin le général quoi !
Gorfang Kass' Kouy' : Grand chef orque noir + armure lourde + grande bannière + totem-esprit de Mork = 164 pts : Anti-magiiiiie ! Le totem ajoute x dés de dissip' ou x = bonus de rang de l'unite !
Zoungob l'Taré : Grand chef gobelin + arme lourde + armure légère + bouclier + gemme de soufre + le collier de zorga + char à loups gobelin = 133 pts : Le gobelin qui fonce sur l'ennemi
Banzaïïïïïï !
Unités de base :
12 guerriers orques sauvages kostos + kikoup' additionnel + musicien + chef = 188 pts : Unité de fou ! Chaque orque possède 3A CC4 F4 (et même 5 au premier tour de corps-à-corps), plus forts que des ogres !
9 gobelins sur loup + lances + musicien = 123 pts : Ils sont nombreux mais comme je joue contre du nabot, du zom et du zelf je voudrais tenir contre les tirs !
7 gobelins des forêts sur araignée + musicien = 97 pts : ou les planqués du bois !
24 gobelins de la nuit + filets + EMC + 2 fanatiques = 177 pts : Unité du général !
24 gobelins de la nuit + filets + EMC + 2 fanatiques = 177 pts : Unité de la grande bannière. C'est un peu le noyau de l'armée !
Unités spéciales :
Char à sanglier orque = 80 pts : Le grand retour des chars !! Mes adversaires se douteront-ils de cette arme secrète
? J'ai longuement hésité car je voulais un pavé de chevaucheurs de gorets mais à 1500 pts ça coute cher ! Les chars ajouteront du punch à mes charges (ils arriveront peut-être de flanc )!
Char à sanglier orque = 80 pts : Le 3e char. Je ne pense pas que le nain jouera de canon. Les elfes n'ont pas de canon mais les 2 armées ont des balistes. Cependant les chars orques on E5 et PV4 ! De quoi tenir 1 tir ! Quant à l'empire, il se peut que le vilain sorte un tank à vapeur mais bon... S'il veut tirer sur mes chars, il ne tirera pas sur mes autres troupes !
Baliste gobeline + brute orque = 40 pts : Je ne voulais pas sortir sans tir surtout si y'a un tank à vapeur ou une hydre ![]()
Baliste gobeline + brute orque = 40 pts : J'ai longuement hésité pour mes balistes. Je voulais en mettre 4 ! Cependant notre table fera 1m35 de large et il se peut qu'on foute des décors en plein milieu du terrain. Donc niveau ligne de vue... bof bof bof !
Unité rare :
Catapulte à plongeurs de la mort = 80 pts. Une 3e machine de guerre. D'habitude je sors la paire de catapulte pour faire mouche. Cependant en rectifiant le tir du plongeur j'ai quand même une petite chance de toucher l'ennemi si mon tir dévie ! Et pis aussi je peux éviter que ça tombe sur mes troupes. Quant aux touches, même si je ne fais qu'une touche F5, je peux tuer 1 chevalier (sauf en cas de double 1 mais Gork et Mork seront avec moi). C'est toujours ça de pris ! Et pis aussi c'est très utile contre les harpies, le gyro et d'autres petites unités chiantes. En espérant que je sois aussi bon que la dernière fois en estimation !!
Voili voilou !
Ah oui au total on est à .................. 1500 pile poil ! Optimisée jusqu'au dernier point, j'vous dis !
Tranquille l'armée, mais a 1.5k poits j'doute qu'il sorte l'hydre : 175 pts, ça en a pas l'air, mais ca fait mal sur la liste ! Ca fait une unité de presque 20 Lanciers ( enfin, avec ses 7 attaques xD et Souffle Toxique, et autres xD )
Idem pour les 300 pts du tank à vapeur !!
Cependant, que ce soit l'hydre ou le tank, c'est du ultra kostos et chiant à buter !!
Verdict demain 9h30 !!
Pour les modalités du tournoi, voici ce dont on a convenu (au fait, le joueur hommes-lézards ne pourra pas participer, d'où le retour des chars !! Passke bon des chars contre des kroxigors F7 =
)
Tournoi des 4 nations
Samedi 4 octobre de l’an 2008
Article 1 : les joueurs (par ordre alphabétique) :
Gégé avec ses orques & gobelins ; Jackot avec ses nains ; Jean-Phi avec son empire ; Yann avec ses elfes noirs
Article 2 : les modalités :
Préparer une liste d'armée lisible et compréhensible *
Le tournoi se déroulera avec des armées de 1500 pts, avec les restrictions habituelles (3 héros maximum, 2 unités de base minimum, 3 unités spéciales maximum et 1 unité rare maximum **), aucun personnage spécial ne sera accepté, pas plus que les listes d'armée optionnelles que l'on peut trouver à la fin des livres d'armées.
Les listes d'armées seront fixées pour tout le tournoi et aucun changement ne pourra être fait.
Toutes les figurines de l'armée doivent être peintes et soclées (pas forcément wysiwyg, mais le plus proche de la réalité quand même).
Toutes les parties se dérouleront avec le scénario n°1 du livre de base (Bataille rangée).
La table de jeu mesurera précisément 1,2 m de large par 1,35 m de long.
A l'issue de chaque partie on calculera les points de victoire comme expliqué dans le livre de règles (p.102 - 103), chaque joueur recevra alors en points de classement :
Match nul (entre 0 et 224 points de différence) : 10 points par joueurs
Victoire mineure (entre 225 et 449 points de différence) : 13 points pour le gagnant et 7 points pour le perdant
Victoire majeure (entre 450 et 899 points de différence) : 17 points pour le gagnant et 3 points pour le perdant
Massacre (plus de 900 points de différence) : 20 points pour le gagnant et 0 point pour le perdant"
Article 3 : la finale :
Les modalités seront débattues entre les différents protagonistes le samedi midi.
Article 4 : le timing :
9h30 : Arrivée de Jackot et Yann chez Gégé. Un café chaud sera servi par votre humble serviteur.
9h30 – 10h : Installation des tables de jeu et sortie des armées et détermination du joueur 1, 2, 3 et 4 (nommés respectivement J1, J2, J3 et J4 par la suite).
10h : Arrivée de Jean-Phi.
10h30-12h30 : 1ère bataille : Sur la table n°1, elle opposera J1 à J2 et sur la table n°2, J3 contre J4.
13h : Pause repas. Chacun se prépare un sandwich. De notre côté on aura du beurre, du jambon, du gruyère, de la crème, des toastinettes, du St moret, de la tomate, de la chantilly. Si vous voulez d’autre trucs (genre saucisson) apportez-en ! Durant cette collation, les joueurs décideront de l’organisation de la finale.
14h – 16h : 2ème bataille : Sur la table n°1, elle opposera J1 à J3 et sur la table n°2, J2 contre J4.
16h30 – 18h30 : 3ème bataille : Sur la table n°1, elle opposera J2 à J3 et sur la table n°2, J1 contre J4*.
19h00 : Débriefing devant les raviolis de l’amitié où se côtoieront rires des vainqueurs et larmes des vaincus au grand dam de nos dames présentes (Dame Sophie et Dame Judith).
20h00 : Finale ensanglantée opposant les deux plus meilleurs joueurs chanceux du jour (les quolibets des perdants seront autorisés).
Article 5 : l’addition :
Avant de partir les gentils joueurs payeront une contribution à leur humble serviteur qui aura pris la peine de diviser le coût des sandwichs, raviolis et autre choconneries ingérées dans la journée !
Bah en fait, c'est pour le dernier jour de classe... puis éventuellement en tournois, voire au games day, qui sait
Et je ne peux dire qu'une chose: WAAAAAAAAAAGH ! _Gg ! Gork et Mork t'accompagnes ! (et les dés aussi, accessoirement
) ![]()