CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Sonic Adventure 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Histoire tragique...

chacha12
chacha12
Niveau 5
25 décembre 2005 à 17:59:46

La suite:

Knuckles se leva soudainmeent de sa chaise:

KNUCKLES- Bon, on est mieux de la faire maintenant cette célébration, avant qu´il ne soit trop tard... À moins que Sonic ait trop honte d´être ´´responsable´´ en partie de la mort de Tails.

Sonic se releva, toute la rage qu´il avait en lui sortit tout en même temps:

SONIC- De la part d´Eggman ça passe, mais de la part de quelqu´un que je ´´considérais´´ comme étant mon ami... Écoute, ce n´est pas de ma faute s´il fallait que je demande à mon meilleur ami de se sacrifier pour le monde. Je ne lui ai pas demander de me sauver pour que je vive (ce que je ne mérite pas), mais plutôt, c´était pour que vous viviez. Si je mourais, le monde disparaissait.l C´était bien ça que la prophétie disait. Tails est sûrement très bien où il est... sûrmeent mieux que moi en tout cas...

Sonic ne déversa aucune larme, ne dit plus un mot et partit en courant vers l´extérieur. Amy sortit tout de suite à l´extérieur, ayant peur qu´il se soit encore enfui. Au commencement, elle pensait qu´elle avait raison, quand elle entendit un petit bruit. Elle leva la tête et elle vit Sonic en haut d´un grand arbre.

AMY- Sonic, descend!
SONIC- Je ne descend pas, tant que ce stupide échidné est encore ici.
AMY- Je ne sias pas ce qui lui à pris à lui... descend.
SONIC- Non...
AMY- Pleures-tu?
SONIC- Moi, pleurer? Voyons...
AMY- Si cela n´aurait pas été de la mort de Tails, tu n´aurais pas réagi comme ça? Je le sais. Allez Sonic, viens dans mes bras.
SONIC- Va à l´enterrement... j´ai juste besoin d´un peu de temps seul. Ça ne sera pas long. Tu diras ça aux autres...
AMY- D´accord, mais tu me promets, pour moi et mon futur enfant, que tu reviendras?
SONIC- Bien sûr...

Quand Amy entendit cette réponse, elle tourna les talons et rentra.

VANILLA- Et puis? Pouvons-nous allez à la célébration.
AMY- Oui, Sonic à dit qu´il viendrait nous rejoindre plus tard. Il a besoin de solitude.

Alors sur ce, la petite troupe partirent vers le cimetière.

TIKAL- Knuckles, tu n´as pas honte un peu...
KNUCKLES- Moi? Ce que j´ai dit est simplement la vérité. Tu me connais Tik, je suis d´une franchise implacable.
TIKAL- Mais, il y a des façons plus douce que ça et puis, il le savait déjà. Pas besoin de lui rappeller.
KNUCKLES- Il ne sait pas tout, seul la Master Émerald le sait totalement.

Puis sur ce, ils arrivèrent. Tout le monde s´installèrent à côté d´une pierre tombale ayant comme inscription:

Ici repose Miles Tails Prower,
Jeune renard de 8 ans plein de compassion et de courage,
Qui était un inventeur hors-pair et un ami remarquble,
Jamais il ne dérangeait et il était orphelin,
N´ayant comme seul soutien,
Son meilleur ami: Sonic le hérisson...

Amy eu un sanglot en lisant l´inscription. il n´y a pas longtemps, celui qui était enterrer là... était à côté d´eux.

AMY- Où est-il maintenant que les dimensions ont été scellé?
TIKAL- Seule Maria le sait, ce qui signifie que nous le serons peut-être jamais. En tout cas, reine Maria, nous promet un bel endroit... l´endroit de nos rêves.
AMY- Peuon encore parler avec elle par la Master Émerald?
TIKAL- Non, elle à coupé tous les contacts entre elle et les terriens. Nous sommes désormais les seuls maîtres de notre destinée. Elle croit que ce sera mieux, moi je ne suis pas sûr. On verra.

Alors, il y avait au moins une centaine de personnes qui assistait à la célébration. Des animaux de tous les coins et même quelques humains dont le maire de la ville et le président ainsi que sa fille Saria.

Le maire s´approcha d´Amy et lui demanda:

MAIRE- Où est votre mari Sonic? N´est-il pas le meilleur ami de ce pauvre renard?
AMY- Oui, mais il ne viens pas tout de suite.
MAIRE- D´accord.

Alors, le maire, le président, Knuckles, Tikal et Amy firent un teimoignage. Puis, Cream et Cheese allèrent porter leur couronne de fleurs sur la pierre.

Pendant ce temps là, Sonic était encore en-haut de son arbre:

SONIC- J´ai tué mon meilleur ami... je ne mérite pas de vire...

Seul cette phrase résonnait en lui.

SONIC- Mais tu l´as fait pour une bonne raison. Alors, si tu as commencé avec Tails, tu dois continuer la prophétie: tuer le dernier Robotnik en combat final contre les Bibopus...

Mais cette phrase revenait encore:

SONIC- Tu as tué ton meilleur ami... mais qui à donc écrit cette prophétie dans le livre de la vie? Maria?

Personne ne lui répondait et il se parlait tout seul. il décida alors de partir à son tour au cimetière. En arrivant, Tikal cria:

TIKAL- SONIC!!! On t´attendait. Allez, c´est à ton tour.

MAIRE- Ho, mais c´est Sonic, notre légende... Et puis, la maison que je t´ai donné te plaît?
SONIC- Je n,ai pas le temps pour ça Maurice... Je dois dire quelque chose pour mon ami.

SONIC pense- J´ai tué mon mielleur ami... je dirai quelque chose en son honneur et je ne pleurai pas...

Il s´avança, fit un signe de croix devant la petite pierre tombale blanche. Sonic la lit, puis en lisant la dernière phrase eu les larmes aux yeux.

MAIRE- Un discours, un discours!
PRÉSIDENT- Ouais, allez vas-y!
VANILLA- Go Sonic!
TIKAL et AMY- Pense à lui et tu trouveras les mots...

SONIC- Tails était quelqu´un de très... gentil. Nous nous connaissions depuis le jour de sa naissance... nos parents sont morts tous les deux et nous aimions marcher en forêt. Tant d´aventures j´ai eu avec lui, tant de débouards et jamais il n´a reculé. Il est même venu avec moi au plus profond d´un cauchemard. Et même s´il faisait son possible, il trouvait toujours le moyen de dire qu´il était inutile, mais en fait il ne l´était pas... et il n´avait pas besoin de le prouver ainsi, en mourant non pour moi, mais pour sauver l´Univers des ´´ROBTNIKS´´. Tails est comme un sauveur.

On sentit de la haine dans sa voix:

SONIC- Et je promets à tous ici réunis, que je finirai la tâche de mon meilleur ami en tuant le dernier descendant Robotnik et le plan qu´il prépare... Je vous promets aussi que je serai votre héros et que je ferai mon possible pour vous faire oublier Tails... ce qui est impossible, car Tails était et sera toujours irrenplaçable. Merci...

Une mince larme coula sur sa joue, il s´agenouilla devant la pierre et puis repartit aussi vite.

Tout le monde était perplexe,

AMY- Mais...
TIKAL- C´était si beau, mais de quoi parlait Sonic à propos du dernier Robotnik?
MAIRE- Je n´ai tout compris, le cauchemard? Qu´est-ce que c´est?
AMY- Rien, vous pouvez partir maintenant, merci d´avoir été là pour Tails, il aura sûrment apprécier.

Un peu froissé, le maire et le président ainsi que Saria repartir en ville.

KNUCKLES- Je le savais...
TIKAL- Que savais-tu Knuck?
KNUCKLES- La Master Émerald, m´a dit que tout commencerait, quand le hérisson prendrait sa décision.
TIKAL- Sa décision?
KNUCKLES- Venez avec moi sur Angel Island, je vous expliquerai tout... ou presque... en fait, ce que je sias.
AMY- Mais Sonic, où est-il partit?
KNUCKLES- Ah, on ne sait jamais ce que ce hérisson pense et où il va.
AMY- Mais il m´avait promis?T
TIKAL- Promis quoi?
AMY- De rester avec moi pour l´éternité... et il est partit! SONIC, je te hais... car tu fais tout pour mourir et nous séparer.

Puis elle se mit à pleurer (encore).

À suivre...

chacha12
chacha12
Niveau 5
02 janvier 2006 à 16:43:28

Je ferai la suite, quand vous me direz que vous êtes prêt à la suite. Nah, en tout cas, je ferai une suite bientôt!

chacha12
chacha12
Niveau 5
02 janvier 2006 à 20:11:18

La suite:

Sonic qui courait sans s´arrêter, ne pensait plus rien et se laissait bercer par le vent. Puis, enfin il s´arre^ta devant sa maison en ville.

SONIC- Bon, je prépare mes bagages et je etourne vers le Nord sans Amy. C´est mieux pour elle!

Il prépara un petit sac rempli de trucs essentiels et d´une photo d´Amy.

SONIC- Au revoir maison! Je pars vers l´aventure et je ne reviendrai pas tant qu´Eggman ne sera pas: mort. C´est moi ou lui. Ça sera lui.

Il repartit en courant vers le Nord. Soudain, il se frappa après quelque chose ou quelqu´un.

?- Fait attention! Et, Sonic...
SONIC- Vector? Heu...
VECTOR- Tu retournes là-bas et où est Amy?
SONIC- Elle est au cimetière.
VECTOR- Elle est morte?
SONIC- Voyons, non! Je pars seul pour qu´elle vive justement! Je n,attire que du trouble et je m´En vais en détruire. En fait, je crois.
VECTOR- Elle doit être triste... elle ne te mérite pas. C´est moi qu´elle mérite.
SONIC- Pas le temps de revenir là-dessus. Fait ton chemin et va dire à Amy que je l,aime encore et que je reviendrai quand j´aurai tuer Eggman. Voilà! Je vivrai, je vis toujours! Au revoir!

Il repartit en un éclair.

VECTOR_ Oui, oui... je lui dirai. Ho, mais quel maladroit, je ne me rappelle plus le message. J´inventerai quelque chose. Au revoir...

Il recommença à marcher, puis il arriva au cimetière. Il vit une troupe qui semblait partir. Vector approcha de Vanilla:

VECTOR-Vanilla, salut!Où est Amy?
VANILLA- Heu... là-bas. Mais, ne t´en approche pas. Elle est comem une lionne.
VECTOR- JE dompte ça des lions. Mais, avant j´aimerais savoir pourquoi vous êtes ici?
VANILLA- Tails est mort et nous faisons un hommage.
VECTOR- Et vous ne m´aviez pas inviter?
VANILLA- Non, simplemnt les amis et le président et sa fille ainsi que le maire.

Vector parut frustré.

VECTOR- JE ne prendrai pas ça personnel. En tout cas, c´Est simplement un oubli de votre part. Je vous pardonne.
VANILLA- Ouais, c´est ça...

Vector alla vers Amy.

VECTOR- Yo Amy! Ça boom?
AMY- Ouais...
VECTOR_ Triste parce que Tails est mort.
AMY- un peu, mais c´est surout que... ah non je ne te le dis pas.
VECTOR_ J´ai un message pour toi, de la part de Sonic.
AMY- SONIC???? Va-t-il bien? Où l´as-tu vu?
VECTOR- Dsans la route qui mène au Nord. Tu sais, celle que nous avons prise.
AMY- J´en étais sûre et quel est son message?
VECTOR- Il dit qu´il part pour de bon et que ce sera soit lui ou soit Eggman. Il a une chance sur deux. Tu ne le reverras sûrment jamais.
AMY- Il ne m´aimais plus? C´est pour ça qu´il est parti? Et notre enfant...
VECTOR- Il m´a dit de s´en occuper. Il m´a demandé que je devienne ton légitime épou.
AMY- JAMIAS! Je suis idiote, mais pas au point de crorie que SOnic t´a dis ça.
VECTOR- Tu crois? Et pourquoi serait-il parti tuer un homme qui n´a encore rien fait de mal?
AMY- Et bien...
VECTOR- C´est un prétexte. Il est empli de haine et tue tout le monde. Ne dit-on pas qu´il est una ssassin?
AMY- Non... pas SOnic.
VECTOR- OUI!

Amy partit en courant vers sa maison en criant:

AMY- Je ne te crois pas Vector...

VECTOR- AMY!!!

Vanilla arriva àôté de lui:

VANILLA- Qu´est-ce que tu lui as encore raconter?
VECTOR- Heu... rien... elle est partit comme ça. Et moi je la rejoinds! Au revoir!

À suivre...

amy94
amy94
Niveau 7
06 janvier 2006 à 13:12:10

c´est trop génial continu!!

et la suite viiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeee!!!!!!

chacha12
chacha12
Niveau 5
07 janvier 2006 à 23:28:18

La suite:

En moins de deux, Sonic arriva près de sa femme en compagnie de TIkal. Tikal dit alors:

TIKAL- ¨Ca va Amy?
AMY- PArce que j,ai l´air d´aller bien? VITE, aide-moi...

Elle se mit à hurler.

AMY- Ça fait mal, tu sais...

Tikal s´installa alors. Après plusieurs heures de travail de la part de la mère et du ´´médecin´´ Tikal, l´enfant fut mis au monde.

AMY- C´est un hérisson ou une hérissonne?
TIKAL- Amy, c´est un hérisson et il a l´air en parfaite santé. Tient, le voilà.

Elle le mit dans les bras d´Amy. Celui-ci était tout mignon et il était bleu comme son papa, mais il avait les yeux de sa mère.

AMY- Comment veux-tu l´Appeller, Sonic?
SONIC- Peu importe... choisis!
AMY- Sully!
SONIC- Sully? Tu trouves pas que ça sonne trop fille? Que penserais-tu de: Sibiu ou de Bienico?
AMY- Le dernier nom est sans contredit... complètement idiot... mais le premier que tu as dit est bit. Qu´il en soit ainsi... tu t´appelleras Sibiu.

Tikal se mit à applaudir. Puis, doucement, Amy se releva. Elle avait mal encore, mais cela allait quand même pas mal.

SONIC- Et finalement, ma proposition?
AMY- On ne partira quand même pas le jour de sa naissance! Attendons minimum qu´il est 1 semaine! AU MINIMUM!
SONIC- UNE SEMAINE???
TIKAL- Woah, de quoi aprlez-vous? Amy et son fils ne peuvent pas partir maintenant... le bébé est trop jeune et Amy trop faible. Je sais même pas de quoi vous parlez.
SONIC- Nah, laissez tomber... vous ne comprenez pas qu´il faut que je retrouve Eggman... c´Est obligatoire.
AMY- Je veux venir avec toi, mais attends... ok attends au moins le elndemain.
TIKAL- TU N´IRAS NULLE PART AVEC UN BÉBÉ NAISSANTQ! Il doit vivre ici au moins pendant ses premières années.
SONIC- Ses premières années? Le monde aura bien le temps d´avoir souffert des Bibopus.
TIKAL- Bibopus? En tout cas, Knuckles à quelque chose à me raconter... peut-être cela a-t-il à voir avec ça? Voulez-vous venir avec moi?
AMY- Tout d´abord, je dois donner du lait à ce petit, amener un sac d´utilité pour celui-ci et puis j´arrive.

Un peu lentement, mais sûrement, tout fut prêt et il partir vers Angel Isalnd.

KNUCKLES- Que fais-tu avec Amy, Sonic et... ho qu´il est mignon... comment s´appelle-t-il?
SONIC- Sibiu!
KNUCKLES- Sibiu? C´est toi qui a trouvé ce nom?
SONIC- Oui et qwu´est-ce que t´as contre lui?
KNUCKLES- Rien... bon mais qu´est-ce que vous faites ici... j´ai un truc important à faire part à Tikal... sans vous.
SONIC- Si on te dérange à ce point... c´Est elle qui nous a dit de venir!
KNUCKLES- Ah oui?
TIKAL- Oui, je suis sûr que cette révélation sera aussi profitable pour eux.
KNUCKLES- Tu veux vraiment que j´annonce ça devant Sonic et sa femme?
TIKAL- Je ne sais même pas ce que c´est.
KNUCKLES- Sonic aurait le traumatisme de sa vie et Amy en serait entièrement bouleversé. ok, je le fais quand même, mais avant... allez porter ce bébé... Ensuite, je raconte.
AMY- Je reste avec lui... c´est MON enfant après tout. Mais, j´ai peur de savoir la vérité. ¨Ca parle de quoi ton truc?
KNUCKLES- Ho... de bien des choses terribles concernant la ´´prophétie´´. Elle n´est pas fini malheureusement....

Dans la prochaine suite, je raconterai cela, je dois aller souper.

;A suivre.

-tikal-
-tikal-
Niveau 8
07 janvier 2006 à 23:50:01

:cool: continue!!

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
08 janvier 2006 à 19:21:48

la suiiiiite ! :)

amy94
amy94
Niveau 7
08 janvier 2006 à 21:27:22

c´est trop mignion! j´adores !!
la suite!!! :svp:

chacha12
chacha12
Niveau 5
09 janvier 2006 à 17:39:30

Je ferai la suite samedi prochain! Merci pour les commentaires!

chacha12
chacha12
Niveau 5
09 janvier 2006 à 17:41:57

Je ferai la suite samedi prochain! Merci pour les commentaires!

chacha12
chacha12
Niveau 5
14 janvier 2006 à 05:47:28

La suite:

Pendant ce temps là, bien loin du monde, deux êtres étaient en conversation:

MARIA- C´est triste de savoir que cette équilibre sera encore chamboulé... je croyais qu´en mourant on allait changer quelque chose... mais non!
SHADOW- De quoi parles-tu Maria? Cela fait des jours que tu rumines devant ta boule qui montre le monde. Viens donc te reposer... tu ne peux rien faire, car tu ne peux plus intervenir en rien.
MARIA- Je sais, mais tout de même... regarde cet enfant!

Elle montra du doigt Sibiu.

MARIA- Si jeune et bientôt il sera confronté à une guerre... c´est désolant.
SHADOW- Maria, je ne comprends pas...
MARIA- Non? Ah c´est vrai! Ton contact psychique envers l´avenir n´est pas tout à fait développer. Veux-tu que je t´explique ce qui se passe?
SHADOW- Bien sûr!
MARIA- Un complot! Tu sais que la voix de la Master Émerald c´est éteint et ne peux plus rejoindre psychiquement Knuckles le gardien?
SHADOW- Je suis idiot, mais je sais ça!!
MARIA- Bon et bien, ce naïf de Knuckles est en train de faire une erreur... il y a peu de temps, la Master Émerallui a parlé.
SHADOW- Ce que tu dis est très paradoxal.
MARIA- Pas tant que ça... tu sais, AlY?
SHADOW- Ouais, le fils du seigneur des ennuis, Malan! Justement, je ne l´ai pas revue dans aucune dimension... maintenant qu´elles sont fermées? Où est-il? Et Malan?
MARIA- Malan est ‘’ailleurs’’. Il est enfermé dans une dimension spéciale et Aly n’est dans aucunes dimensions, il est encore sur terre!

Shadow fit un bond par en arrière et hurla:

SHADOW- QUOI???? Tu l´as oublié? Maria...
MARIA- Non, pas vraiment! C´est Knuckles qui l´a enfermé dans la Master Émerald, il n´aurait pas dû.
SHADOW- Alors, s´il est dans la Master Émerald, il n´y a pas de problèmes?
MARIA- Bien sûr, puisqu´Aly n´ayant pas été éliminé comme nous, peut encore parler à Knuckles et étant un très bon acteur...
SHADOW- Il se fait passer pour la réincarnation de la Master Émerald!
MARIA- Exactement et en ce moment même, il est en train d´inventer toute une prophétie inexistante!
SHADOW- Comment ose-t-il?
MARIA- Son but ultime est... de faire revenir son père et de le ramener au pouvoir... Ah oui et il veut aussi se débarasser de tout être un peu trop héroïque... si tu vois ce que je veux dire!
SHADOW- Sonic et ses amies?

Maria approuva d´un coup de tête. Puis, elle soupira:

MARIA- Et moi qui ne pouvons plus rien faire... prise dans cette dimension sellée! Au moins e suis avec toi...
SHADOW- De toute façon ma chère, on ne peut pas toujours intervenir dans le destin... il viendra un jour où ses animaux spéciaux devront mourir... mais je suis sûre qu´ils noueront en héros!
MARIA- Ne dis pas ça... je suis trop chagriné... je dois me retirer un peu... pardon!

Maria partit, la main sur le front vers ses appartements. Shadow s´assit alors sur le sol (où sont-ils? Ils sont à quelque part dans un monde parallèle) et se mit à prier:

SHADOW- Je sais que tu seras capable de voir la supercherie Sonic... tu es très intelligent. Entends ma prière.

Il se releva.

SHADOW- Et puis à quoi ça sert? Ma songe ne se rentrera jamais à la terre... Je ne suis pas aussi doué que Maria... je ne suis pas encore digne du psychique de ma tendre Maria.

Il partit à son tour. Il entra dans la pièce centrale du château des dieux oubliés, communément appelé la cuisine. Shadow y rencontra Théodose qui écrivait un petit message. Shadow s´accouda à la table et subtilement lui enleva le message des mains:

Cher fils,

J´espère que tu n´as pas eu trop de misère avec ma horde de robots enragés? C´était une simple façon de t´avertir que l´endroit n´était plus sécuritaire depuis que le hérisson sait des choses sur cette armée... Vas-y Eggman, soit digne de ton père pour une fois!

THÉODOSE- Lâche ça... c´est à moi sale Shadow. Tu te mêles de quoi encore?
SHADOW- Rien, je t´ai vu et ce que tu fais est louche. Déjà que Malan fait des siennes, tu ne t´y mettras pas! Avoue que la terre te manque?
THÉODOSE- Bien, comment veux-tu faire autrement? Moi je ne suis pas habitué à toujours être ici comme un chien... comme tu l´as été tant d´année.
SHADOW- Peut-être, mais c´est mieux pour les mortels... en fait je crois...
THÉODOSE- Si tu veux savoir ce que je fais, j´écris des lettres à Eggman.
SHADOW- Comment? Tu peux communiquer à la terre de façon plus claire que les songes?
THÉODOSE- Tu me prends pour qui toi? Je suis mort, mais je reste un scientifique purement intelligent...
SHADOW- Ouais, ouais... penses-tu que je pourrais écrire une lettre à quelqu´un sur terre. Pourrais-tu me montrer ton truc Théodose?
THÉODOSE- Ho ben, quand je ne fais pas ce que tu aimes, tu me traites comme le pire déchet et quand je dis quelque chose...
SHADOW- Désolé Théodose, c´est juste que je ne veux pas que tu empires les choses. Pense bien à ce que tu fais...
THÉODOSE- Ouais, mais je ne veux pas qu´on ´´m´oubli´´ sur terre... tu comprends? Tant qu´à avoir un fils comme Eggman qui croit tout, essayons de l´utiliser pour donner sa marque. Stupide fils qui se croit digne de notre sang... y me fait pitié!
SHADOW- En tout cas, tu veux ou pas?
SHADOW- Ça ne me dérange pas, mais toute idée scientifique requière un prix?
SHADOW- Combien veux-tu?
THÉODOSE- Simplement ta parole, celle qui me promettra de ne jamais avouer mon plan à personne...

Shadow eut de la misère à accepter, mais en pensant à la nouvelle tragédie qui allait arriver avec Malan il se dit:

SHADOW- Commençons par régler ce problème, ensuite on s´occupera de Théodose:

SHADOW- Marché conclut, je ne raconterai ça à personne.
THÉODOSE- Parfait, alors, écrit ton message! Je te surveille mon cher. Je vérifie que tu ne prononces jamais mon nom.
SHADOW- Tout d´abord, je vais aller en avertir Maria, ça ne sera pas long... elle est meilleure en écriture que moi.

Il alla vers la chambre de Maria, puis reviens.

MARIA- …Tu blagues là Shadow... voyons. Ah, bonjour Théodose!
THÉODOSE- Allo ma très chère... toujours contente d´être ici?
MARIA- Bah...
SHADOW- Viens en au fait Théodose, le truc pour envoyer la lettre.
THÉODOSE- Écrivez-la, ensuite je vous montre comment l´envoyer.
MARIA- Parce que ton truc marche? À qui envoies-tu ton courrier?

Théodose devient écarlate et il balbutia:

THÉDOSE- Tu as déjà brisé ma vie, ne brise pas mon intimité. Shadow leva les yeux puis dit:
SHADOW- Bon, alors écrivons.
THÉODSOE- Attendez un peu... j´ai oublié de vous dire que vous n´avez jamais le droit d´avouer directement ce que vous voulez dire, mon truc demande de la subtilité.
MARIA- D´accord, on essayera d´être subtile.

Maria s´installa avec Shadow à la table. Elle prit un splendide papier rose pâle orné de perles dorés et elle commença à écrire un bref message:

Bonjour à vous tous,
Vous allez bien sur terre? Moi, ça va dans mon petit monde avec Shadow.... mais ces temps-ci je suis tourmenté... un grave complot se prépare et la Master Émerald y est pour quelque chose. Je n´ai pas le droit de vous en dire plus mis à part vous prévenir que tout ce qui semble sage n´est pas nécessairement vrai. Ne jamais faire confiance à quoi ou à qui de ce soit.

Nous vous aimons
Maria et Shadow

Ils mirent ça dans une enveloppe, puis Shadow dit:

SHADOW- Comment ça marche maintenant?
THÉODOSE- Suivez-moi!

Théodose les emmenèrent dans son domaine. Un genre de grand laboratoire où pleins de mixtures bouillonnaient, vraiment Théodose n´avait pas oublié ces antécédents de scientifique. Gérald était là aussi.

GÉARALD- Allo tout le monde, que faites-vous ici?
SHADOW- On veut essayer une invention de votre fils. Il a inventé une machine qui peut communiquer avec le vrai monde!
GÉRALD- Ah oui? Théodose? Montrez-moi ça!

Théodose les amenèrent devant une espèce de boite au lettre verte. Elle avait l´air tout à fait normal de l´extérieur bien sûr. Il la flatta, puis dit:

THÉODOSE- Salut, Boity... ça va bien? J´ai deux lettres à te confier aujourd´hui. Une qui va aller à Eggman (comme toujours) et une autre plus spéciale.
BOITY- Attention, il y a des gens qui vous voient...
THÉODOSE- J´ai décidé de te présenter... à tout le monde. Voilà, c´est Boity! Boity, voici mon père Gérald (tu le connais un peu), Maria (la stupide qui m´a enfermée ici) et son ami, Shadow.
BOITY- D´accord, mais je vais peut-être avoir de la difficulté... deux lettres? Je vais avoir mal au ventre pendant des semaines! C´est difficile, la terre est loin.
THÉODOSE- Le vortex que j´ai ouvert à l´intérieur de toi, n´est pas sensé se plaindre. Et pour la dernière fois, tu ne peux pas avoir mal, puisque tu es en métal. Cessons de parler et exécutons.

Théodose ouvrit le panneau de la boîte qui semblait être aussi sa bouche. Cette boîte était loin d´être vide. À l´intérieur d´elle vivait un petit tourbillon assez large pour avaler une lettre. Il inséra la lettre puis il dit:

THÉODOSE- RECULEZ-VOUS!

Tous s´exécutèrent, puis la boîte se mit à trembler et envoyer des étincelles. Elle dit alors:

BOITY- Va vers Eggman... le fils de mon créateur... envole-toi et va porter ton message à celui-ci sans faute.

Elle arrêta alors. Essoufflé elle dit:

BOITY: C´est ... fait...

Théodose se rapprocha d´elle puis il dit:

THÉODSOE- Parfait, maintenant prête pour ma quête spéciale?
BOITY- Déjà... une autre...
THÉODSOE- Tu la mèneras à un hérisson du nom de Sonic.
BOITY- Sonic? D´accord, maître.

Puis le même rituel recommença. À la fin de cette envoie, Boity se ferma et se mit à ronfler.

THÉODOSE- La pauvre, elle est exténué... je devrais peut-être apporté des modifications...
MARIA- Ton truc, c´est génial... comment t´a... fait ça?
THÉODOSE- Quand on ne sait pas quoi faire, on se trouve une activité et mon cerveau ne peut tenir en vie sans défi. J´ai relevé un défi dit jusqu’à lors impossible et accompli un rêve...

Shadow partit alors en courant. Ce geste subite surprit Maria:

MARIA- Où vas-tu Shadow?

Elle le rattrapa.

SHADOW- Tu ne sais pas ce que ce mot veut dire... rêve...
MARIA- Quoi?

Thédose le regarda vilainement.

SHADOW- Non, laisse tomber... j´ai juste eut un frisson en pensant qu´un lien existait encore entre nous et la terre... dommage que ce ne soit que par mot.
MARIA- Un écrit vaux mille mots, Shadow. Espérons qu´il arrivera attends... notre message. Espérons aussi que Sonic le comprendra! Est-il du style perspicace? Toi qui le connaît bien?
SHADOW- Sonic? Heu... disons qu,’il est un peu tête en l´air parfois et passe à côté de la plaque, ce qui lui apporte bien des ennuis. Ho... on verra!
Maria – Bien sûr, puisqu´on ne peut faire que ça... attendre!

Shadow_Ultime
Shadow_Ultime
Niveau 7
14 janvier 2006 à 17:23:49

Super chalulu! Continue!!

chalulu45
chalulu45
Niveau 9
15 janvier 2006 à 01:40:31

La suite:

Sur terre, Knuckles était en train de raconter une histoire tout à fait impossible.

TIKAL- Ce que tu racontes est complétement débille Knuckles...
KNUCKLES- Je dis ce que la Master Émerald m´a confié... paraitrait-il que c´est la nouvelle prophétie.
SONIC- Mais, de la façon que tu parles, on dirait que tu veux nous détruire?
KNUCKLES- Ce n´est pas moi qui dit ça, c´est la Master Émerald qui l´a dit dans ma tête. Elle a dit que Tikal devait aller au temple avec elle et dire l´incantation de la libération.
TIKAL- Pourquoi voudrait-elle cela? Je ne comprends pas. T´es fou...
AMY- Et qu´est-ce qu´il y a de ´´traumatisant´´ pour moi et Sonic là-dedans?
KNCUKLES- J´ai pas finit, attends.! Paraitrait-il aussi que Sonic serait le perturbateur de ce monde et qu´il devait mourir. Et qu´Amy devait se remarirer aussi vite.
AMY- Tu as tout inventer... ce que tu dis n´est pas sage. TU VEUX TUER SONIC!
KNUCKLES- Non, c´est la Master Émerald qui veut ça! Et quand elle dit quelque chose, il faut le faire, sinon cela dérègle le monde. Vous voulez une autre tragédie ou quoi?

Tikal n´en revenait pas. Outré, Amy et Sonic voulait partir avec leur enfant.

AMY- Sibiu n´entendra pas d´autres sottises de la sorte. Ça va lui faire avoir une mauvaise image de son père.
KNUCKLES- Il ne s´en rappellera même pas. Il a un jour...

Soudain, un grand vent se leva. Tout le monde regarda vers le ciel, lorsqu´une lettre tomba au sol.

TIKAL- Qu´est-ce que c´est?
KNUCKLES- Je crois que c´est une lettre.
TIKAL- J´avais remarqué... d´où vient-elle?
KNUCKLES- Du ciel.
TIKAL- T´es sûr que tu n´es pas malade Knuckles?
KNUCKLES- Regarde, c´est une lettre pour Sonic.
TIKAL- Comment la personne qui l´a envoyé savait qu´il était ici et non à sa maison?
KNUCKLES- Allez Sonic, ouvre-la...

Sonic prit la lettre dans ses mains. Il l´ouvrit puis lit à haute voix:

Cher fils,

J´espère que tu n´as pas eu trop de misère avec ma horde de robots enragés? C´était une simple façon de t´avertir que l´endroit n´était plus sécuritaire depuis que le hérisson sait des choses sur cette armée... Vas-y Eggman, soit digne de ton père pour une fois!

Sonic était un peu troublé par cet envoi.

SONIC- Ok, je reçois maintenant le courrier d´Eggman. Bon, au moins j´apprends qu´il n´est pas vraiment mort comme je le croyais et en plus je sais d´où vient les deux autres lettres que j´ai lu.
AMY- Ah oui, ces fameuses lettres que ´´Théodose´´ a écrit. Sachant qu´il est disparut.
SONIC- Elles viennent des dimensions parallèles.
KNUCKLES- Non, elles viennent du ciel.
TIKAL- Knuckles, tait-toi.

Sonic se mit à marcher en rond autour de l´île à une vitesse folle.

AMY- Que fais-tu?
SONIC- Je réfléchis.
AMY- Allons-y, Sibiu crit famine.
SONIC- Ouais, c´est ce que nous allons faire. Tikal, fait en sorte que Knuckles ne fasse pas trop l´idiot.
TIKAL- Il est déjà trop tard... en tout cas, salut et bonne chance avec Sibiu.

Sonic partit avec toute sa petite famille. Knuckles recommença à parler:

KNUCKLES- Alors tu renies la parole de la Master Émerald.
TIKAL- N´était-elle pas sencé ne plus jamais te parler?
KNUCKLES- C´est un détail, Tikal. Je m´envais... toi tu serais mieux de l´écouter et de dire ton incantation. Moi, je ne peux plus rien faire, tu es trop têtue!
TIKAL- MOI? Quelle offense.

À ces mots, Knuckles quitta l´île.

TIKAL- J´en reviens pas de knuckles, il me semblait étrange chez Vanilla, mais là il est plutôt du style complétement sénile. Voyons, tuer Sonic...

La Master Émerald se mit alors à parler dans son esprit:

MASTER ÉMERALD- Tikal... c´est moi qui te parle et j´ai besoin de toi. Montre-moi que tu m´aimes encore en interprêtant l´incantation de la libération.
TIKAL- Tu parles étrangement Master Émerald... pourquoi recommences-tu à nous parler?
MASTER ÉMERALD- Chaque chose en son temps. Commence par dire l´incantation.
TIKAL- Ok, mais tu n´es pas normal. Habituellemnt tu me donnes le choix et non l´obligation.
MASTER ÉMERALD- Je suis la nouvelle Master Émerald, je suis plus directive, disons.

À suivre...

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
15 janvier 2006 à 09:25:42

la suite :)

amy94
amy94
Niveau 7
19 janvier 2006 à 19:26:19

Rien à dire...à part

LA SUITE!!!!

chacha12
chacha12
Niveau 5
20 janvier 2006 à 18:40:52

LA SUITE:

Pendant ce temps, les chaotixs marchaient depuis des heures.

VECTOR- Sais-tu au moind ou tu vas?
ESPIO- Bien sûr que je le sais! Tu vois ce bâtiment lè-bas, c´est celle de patron que je vous parlais.
CHARMY- Alors, qu´est-ce qu´on attends pour y aller.

Ils avancèere jusqu´à la porte de cette bâtisse. Espio cogn. Soudainement, un grand homme arrriva. Il avait un air très étrange.

PATRON- Que voulez-vous, sals types?
ESPIO- Bonjour, on s´est déjèa rencontré... je suis Espio!
PATRON- Ah oui, le drôle de Caméléon qui se cherche de l´emploi.
CHARMY- Est-ce que vous engagé des abeilles aussi?
PATRON- Bah, n´importe qui... tout ce que j´ai besoin, c´est de gens qui seront capable de vendre es fruits et de servir les clients convenablement. Je vous engage tous les deux!
ESPIO- Tous les deux? Et le crocrodile... Vector?

Sans s´en rendre vraiment compte, Vector semblait avoir disparut.

ESPIO- Auriez-vous vu un drôle de crocrodile passer par ici? Il n´y a pas longtemps il était juste dernièere nous.
PATRON- Pas le temps de le chercher, je vous engage et vous devez travailler. Sinon, vous ne serez pas payé, n´aviez-vous pas besoin d´argent?
ESPIO- Oui, bon de toute façon, Vect est assez sensé pour s´aarranger tout seul.
PATRON- Je n´avais que 2 emplois de toute manièere.

Le grand homme leur dit ou aller et ceux-ci commencèerent èa vendre pleins d´arcticles. Quand leur journée fut terminé, ils retournèerent vers l´extérieur. C´était la tombée de la nuit.

CHARMY- Et là, qu´est-ce qu´on fait?
ESPIO- Que veux-tu dire?
CHARMY- On a un emploi, mais on a toujours pas de nouvelle maison!
ESPIO- Dort ici, je te rejoindrai demain matin.
CHARMY- Ou vas-tu?
ESPIO- Je crois savoir ou est Vector.
CHARMY- Ou?
ESPIO- Je sais pas, mais mes dons de caméléon me dise qu´il est allé voir qui habitait son ancienne demeure.

À suivre...

yoshi-x2
yoshi-x2
Niveau 10
21 janvier 2006 à 13:26:30

la suite ! :p)

chalulu45
chalulu45
Niveau 9
21 janvier 2006 à 17:31:38

Bientôt! :)

chacha12
chacha12
Niveau 5
21 janvier 2006 à 20:33:06

La suite:

Vector avait décidé de retourné à son ancienne maison comme l´avais prédi Espio. Il ne pouvait imaginer travailler pour quelqu´un. Il était un patron, bon!

VECTOR- Espio ne me fera pas travaillé pour un autre, ça jamais! Je vais aller voir ce monsieur et il me donnera plus que 700$ pour la maison et le bar. C´est vraiemnt rien 700$.

Il arriva alors à son ancienne maison. Tout avait l´air si différent.

VECTOR- C´Est laid! Qu´est-ce que toutes ces bidules? Des avions, des machines et des... robots?

Il approcha.

VECTOR- Heu... qui êtes-vous?
ROBOTS: Nous sommes des robots gardes... interdiction de passer. Notre chef est très occupé.
VECTOR- Ah ouais? Et il est trop occupé pour ça?

Il montra le poingt.

ROBOTS- Offense, vous allez payer...
VECTOR_ Non, c´est lui qui va payer... 700$ pour MA propriété! C´est minable, je veux voir cet imposteur.
ROBOTS- Si vous voulez, mais il nous demandera sûrement de vous tuer. En tout cas, on ne peut rien faire sasn ordre.

Les robots lui dit de les suivre vers l´intérieur. ils l´amenèrent dans la pièce qui était avant: le bar. Celle-ci ressemblait plus à un laboratoire qu´à d´autre chose, mais bon.

VECTOR- Qu´est-ce que ça? Encore des machines? C´est qui lui, un fou ou un scientifique?
ROBOTS- Vous verrez...

Un homme, très gros, arriva alors sous la demande du plus mignon de ses gardes.

ROBOTNIK- Je vous avais dit de ne pas me déranger... je suis très occupé.
ROBOTS- C´est ce qu´on lui a dit, mais il nous a offensé du poingt.
ROBOTNIK- Vector, très ´´content´´ de te voior... alors tu es fauché? C´est moi qui est dans ta baraque maintnenant et pour un prix super!
VECTOR- Ouais, Espio est trop stupide, il ne m´en a même pas parlé. Je suis le chef et l´ancien propriétaire de cette maison.
ROBOTNIK- Et... que veux-tu que je te dise de plus. Part, avant que je me fâche... et que je dise à mes robots, le mot clef que je en dirai pas (pour l´instant).
VECTOR- Attends une minute, Robotnik...

À ce moment là, un grand vent (dans la maison, c´est un peu bizarre je sais) se leva et une enveloppe tomba dans les mains d´Eggman.

VECTOR- Qu.est-ce que c´est que ça? Un vent dans ma maison et une lettre? Tout le monde save déjà que tu habites ici? Quel honte! Tout le monde sache que je susi ruiné... NON!
ROBOTNIk- Silence!

Robotnik ouvrit la lettre, celle qui était destiné à Sonic en théorie. Boity avait vraiment été mélangé par les deux envois. Quand Robotnik la lut, il en fut fou de rage.

ROBOTNIK- JE NE SUIS PAS SONIC!! Maria et Shadow? Alors, Théodose a expliqué à ces ´´copains´´ comment envoyé des lettres? Il est trop stupide...
VECTOR- À moins que... oui! Je sais comment me faire du fric.

Robotnick l´écoutait à peine. Mais, il dit:

ROBOTNIK- Hey Vector, j´urais un entente possible à faire avec toi. SOit je te tue car tu en sais trop, soit je t´ex... je te demande de m´aider dans mes plans...
VECTOR- Alors, tu serais mon patron?
ROBOTNICK- Non, non!

Robotnik prit Vector par l´épaule:

ROBOTNIK- Tu sais, comemnt nous sommes ami...
VECTOR- Heu... tu as des amis? Moi?
ROBOTNIK- Quoi, tu l´ignorais? Il est temps que je te ramène sur Terre. Je ne serais pas ton dirigeant, mais ton coéquipier. Nous gérerions ensemble.
VECTOR- Gérer quoi? Tu veux faire un bar?
ROBTNIK- Nah... je vois plus grand... disons... à l´échelle mondiale!
VECTOR- Une vedette de cinéma!
ROBOTNIK- Non... comme tu vois, je çois des lettres de l´au-delà.
VECTOR- Ok, là je vois ce que les robtos voulaient dire: tu es fou.
ROBTNIK- Ne les écoutent pas... partez robots!
ROBOTS- D´accord... maître suprême.

Les robots partirent et retrounèrent garder.

ROBTNIK- Continuons... c´est lettres proviennent d´une autre dimension... et c´est mon père qui me les donne. Passons les détails. Celui-ci m´a demandé de recréer ce qu´il avait échoué: son armée de robots appellé Bibops. Leur chef se nomme Bibopus.
VECTOR- Et qu´est-ce que je ferais là-dedans? Je ne suis pas scientifique et... je n´ai rien avoir là-dedans.
ROBOTNIK- Bien sûr, paraitait-il que tu détesterais Sonic. J´ai entendu cela entre les branches. Moi aussi je le déteste.
VECTOR- Point commun... je l´avoue.
ROBOTNIK- Donc, ce sera TOI qui aura le privilège d´essayer de le tuer ou simplemnt l´empêcher de me trouver.
VECTOR- Comment ferais-je cela?
ROBOTNIK- Tu veux être patron?
VECTOR- Oui!
ROBOTNIK- Alors, trouve par toi-même, mon ´´pote´´ crocrodile.

Vector trouvait l´idée très intéressante, mais il demanda une dernière question:

VECTOR- Comemnt serais-je payé?
ROBOTNIK- Si tu le tues ou tu l´empêches de venir assez longtemps, je te payerai le reste de la valeur de ta maison et ton bar. Sûremnet un petit surplus qu´on verra... plus tard.
VECTOR- Ok.

Puis, il partit à la recherche d´une idée et de Sonic.

ROBOTNIK- Quel idiot! Quand les Bibops arriveront, il mourra comme les autres et moi... je deviendrai le roi de ce monde!!! Je gouvernerai ce monde au côté de mes ancêtres, là-haut!

Ce qu´Eggman n´avait pas pensé c´Est que peut-être lui aussi il se faisait avoir par son père. En fin de compte, même s´il était mort, Théodose était très surnois.

À suivre...

chalulu45
chalulu45
Niveau 9
24 janvier 2006 à 03:12:24

Je suis tellement de voir que ce topic tiens encore le coup! C´est mon tout premier topic et il vit encore. Regardez le nombre d´année de mon speudo Chalulu et vous aurez l´âge de ce topic. Je suis contente. En plus, je suis rendu environ à ma 5 ième série... merci de m´encourager encore. Espérons que vous voudrez toujours la suite :)