Maintenant:
Cela faisait quelques minutes que Sonic n´arrêtait pas de courir partout. Plus il approchait de la chambre de Shadow, plus celui-ci devenait ´´fou´´.
SHADOW- MAria, je te dis qu´il arrive... tu ne comprends pas!!!
MARIA- Shadow... tu me fais peur. Arrête! C´est à cause de Malan hein?? Il t´a sûrement donné des séquelles au cerveau.
SHADOW- Il arrive...
Au même moment où celui dit cette phrase, une ombre bleue passa devant la chambre.
SHADOW- Tu as vu l´ombre bleue???
MARIA- Non, Shadow, je n´ai rien vu!
Shadow se leva à cette instant et sortit de sa chambre. Il tourna la tête et ne revit pas la moindre trace d´ombre bleue.
SHADOW- Tu as sans doute raison, j´ai divagué. En tout cas, j´ai faim, allons manger.
MARIA- Je ne te comprendrai jamais Shadow... tu changes tellement vite de comportement.
Tout de même, elle emboita le pas à Shadow qui se dirigeait vers la cuisine. À la table, Gérald y était déjà et semblait très concentré à lire quelque chsoe. Un genre de plan. Mariapprocha de lui et doucement lui demanda:
MARIA- Que fais-tu grand-père?
Gérald leva à peine les yeux de sur ce qu´il lisait, puis il dit:
GÉRALD- Ho Maria, ce que je fais? Je cherche un moyen d´ouvrir un espace-temps vers la terre.
Maria semblait découragé.
MARIA- Ahh... soupira-t-elle. Pas toi aussi, vous voulez tous retourner sur Terre ou quoi???
GÉRALD- Mais, justemnet, ce n´est pas pour moi, mais pour un ami.
Maria ne comprenait pas très bien:
MARIA- Pour Théodose? Tu es fou!!! Il va détruire la Terre s´il y retourne... tu sais le nombre de mauvaises choses qu´il a fait!
GÉRALD- Pas pour lui, voyons. Depuis quand mon fils serait mon ami????
MARIA- Là, tu gagne un point.
Shadow et Maria, s´installèrent donc de l,autre côté de la table et mangèrent un bon petit déjeuner. Quand ils eurent fini, Gérald se leva aussi.
GÉRALD- Faut que je fasse des tests sur Boite.
MARIA- Mais, boîte n´est qu´une façon de transporter du courrier?
GÉRALD- Très compliqué...
MARIA- Trop curireuse, je veux savoir c´est qui!!!
L´ombre bleue passa alors devant la cuisine.
MARIA- C´était quoi ça???
Mais cette fois-ci, l´ombre ne disparut pas, mais elle entra dans la salle. C´était Sonic, mais il semblait différent, il était plus translucide.
SONIC- Shadow!
Shadow se retourna alors.
SHADOW- Qui êtes-vous???
SONIC- Mais, c´est moi, Sonic!
SHADOW- Et tu crois vraiment que je suis fou??
Shadow regarda longuement l´étranger. Même s´il trouvait que celui-c-i ne ressemblait pas à Sonic, il conssentit à dire:
SHADOW- Si tu es Sonic, en tout cas, tu as drôlement changer.
SONIC- Je ne sais pas ce qui m´est arrivé. Depuis que je suis ici, je n´arrête pas de pâlir.
Gérald leva alors les yeux de ses écits et déclara:
GÉRALD- C´est queoîte n´était pas près à recevoir une charge si grande d´énergie en même temps, du courrier ça va, mais un hérisson... D´après mes calculs, un humain meurt immédiatement en passant le tunnel d´Espace-temps, mais un animal, lui, ne fait que disparaître peu à peu...
Maria regarda Gérald:
MARIA- Woah, que se passe t-il??? Sonic est ici? Il a passé par Boîte!! Mais comment??
GÉRALD- Par la porte de la forêt, celle qui fait changer de dimension. La seule qui reste depuis l´ancienne aventure, mais qui n´était supposément que destinée au courrier et monsieur y est entrer. Il faut vite le renvoyer dans son monde, sinon il disparaitra.
Shadow s´approcha de Sonic, puis il hurla:
SHADOW- QUEL IMBÉCILE TU ES!!! JE SUIS SÛR QUE PLEIN DE GENS SUR TERRE TE CHERCHE ET CRIE À L´AIDE... ET TOI... TU TENTES ENCORE DES SORNETTES!!
MARIA- Du calme... Shadow.
Shadow fulminait de rage. Lorsque celle-ci fut apaiser il continua:
SHADOW- En fait, ce n´est pas de ta faute... c´est la mienne.
Sonic qui n´avait pas encore poser un mot, décida de parler:
SONIC- Heu... pourquoi dis-tu ça?
SHADOW- Je ne sais pas si tu le sais, mais comme je m´ennuyais de la terre et de toi, j´zi scinder mon âme en deux et t´en ai donné une part. En gros, celle-ci à fait tout pour te ramener à moi... c´est pour ça que tu as trouvé la porte si bien caché dans la forêt.
SONIC- Je ne comprends pas grand chose de ce que vous dites. Tout ce que je comprends, c´est que l´aventure qui s´en vient sera étrange.
SHADOW- Tu ne penses qu´à ça Sonic hein?? L´aventure??? Tu vas mourir et toi tu ne penses qu´à l´aventure?
SONIC- MOURIR?
SHADOW- Oui, par ma faute... et si tu meurs, je meurs avec toi, car tu possèdes la moitié de mon âme.
SONIC- Heu, ici ce n,est pas le royaume des morts?
MARIA- Ce que Shadow veut dire, c´est que tout deux vous irez... dans le royaume de l´oubli... c´e-à-dire que vous serez plus que mort, mais complètement rayé de la carte!!!
GÉRALD- Tu en sais des choses, tu es bien ma digne petite-fille... En tout cas, croyez-vous qu´il faut en parler à Théodose de... ça?
Tout le monde prire un allure inquiet:
MARIA- Jamais de la vie!!! Il ferait tout pour que mon Sahdow et Sonic disparaisse, non, je dirais qu´il faut agir seuls.
GÉRALD- Mais seul lui connais le secret de Boîte, seul lui pourrait renvoyer Sonic sur Terre...
SHADOW- Et moi??
MARIA- Toi??
SHADOW- Oui, je voudrais retourner sur Terre avec Sonic. Sur celle-ci j´ai trop d´ami*e)s!
MARIA- On verra, de toute façon, vous n´êtes pas en position de parler de tel plan... trouvons une solution et vite!
À suivre...