CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour notre beau forum:15000 messages!!!

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:45:31

Pour ne pas changer, Minti nous fait de nouveau une new tout les ans pour nous signaler l'annif du site^^
8 ans déjà!

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
09 septembre 2010 à 18:00:22
Nadjah
Nadjah
Niveau 10
09 septembre 2010 à 20:50:38

Un ami nous l'avait donner il y a quelques temps déjà, et certains avaient tester en disant que cela fonctionnait. Mais moi je n'y avais pas cru à l'époque.
Apparemment, ça semble réel xD

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
09 septembre 2010 à 21:51:11

Je viens d'essayer, ça marche vraiment, je ne l'aurai jamais cru! Après toutes ces années je découvre encore des trucs sur mon jeu préféré. :coeur:

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:44:13

Il faudra que j'essaye cela, juste pour voir ce que ça cache là-dessous :o))

Apophis
Apophis
Niveau 10
10 septembre 2010 à 21:06:51

Je doit etre le seul menbre du forum a pas avoir SOA!

Enfaite t'oublie pas l'adresse msn de Chris des que tu peux ? :-))) En parlant de lui, c'est indirectement lui qui ma fait connaitre le forum SOA.

Sinon pour enrichire votre culture, enfin si vous le saviez pas déjà et je pense que ça va pas vous interessez beaucoup.. mais vous saviez que actuellement on se trouve dans une ére glaciaire ? Non je fume pas la moquette de ma chambre (même si j'en est pas) :o)) Enfaite beaucoup de gens ne savent pas faire la différence entre ére glaciaire et période glaciaire, c'était mon cas il y a pas encore longtemps. Une ére glaciaire est composée de période glaciaire et d'interglaciaire, nous actuellement on est dans un interglaciaire, mais presque toute la communauté scientifique admet qu'il y a aucune preuve que l'ére glaciaire est fini.. ça veut dire que notre belle planéte bleue va encore avoir froid. Derniére période glaciaire, elle c'est fini vers 11 000 ans, la prochaine viendra entre 30 000 et 50 000 ans.

Se qui est hallucinant, je l'est apris hier, au maximum de la derniére période glaciaire, les neiges éternelles dans les Vosges se trouvait déjà a 700 mètres d'altitude!

Peut être que ça vous interessera pas, mais c'était pour le dire a quelqun.

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
10 septembre 2010 à 23:24:17

chrisofarcadia@hotmail.com . Mais Honnêtement, ça fait tellement de temps que je ne me suis pas connecté sur Msn, qu'il est bien possible qu'il est changé d'adresse entre temps. à voir avec lui. S'il te réponds, c'est que c'est bon :o))

Sinon, j'ignorais même qu'il pouvait y avoir des changements d'ère au fur et à mesure du temps qui passe. Pour moi, le seul truc qui changeait jusqu'ici, c'est les saisons qui passent et le climat qui se réchauffe. xD

Bref, on s'couchera moins con ce soir, assurément. xD

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
10 septembre 2010 à 23:52:57

:d) Apophis

Tu n'as pas Skies of Arcadia!?! Alors qu'attends-tu? :fou: Pour l'ère glaciaire, je le savais déjà.
http://www.youtube.com/watch?v=Hd0mQiLMpWA

Apophis
Apophis
Niveau 10
11 septembre 2010 à 22:31:13

Vyse, moi je m'interesse a tout se qui c'est passer avant ma naissance, c'est pour ça

Apophis
Apophis
Niveau 10
11 septembre 2010 à 22:38:12

c'est pour ça que je m'interesse tellement a l'histoire humaine, a la géologie et a la climatologie et même encore plus loin a l'astronomie, tout ses domaines me montre se qui c'est passer avant ma naissance et essaye aussi de montrer se que pourrait être le futur... pour l'histoire humaine, en étudiant l'époque actuelle on peut voir un peu le futur, mais c'est surement le domaine qui prévois le futur le plus flou et incertain. Après tu a la géologie, la on peut facilement prévoir le futur a longs terme. Ta aussi la climatologie, bon elle est aussi assez incertaine, mais comme dit, on est a 99% sur que la planéte risque de nouveau avoir froid! Après ta l'astronomie et la on peut prévoir a très très longs terme, comme la mort du Soleil.. moi je suis quelqun qui est interesser par tout, le passé, le présent et le futur.

Sinon Nicomacdo (J'adore se pseudo, il a vraiment un double sens, je ne sais pas si ça été voulu ? :rire: ) J'ai entendu dire que SOA est devenu très rare dans les magasins.

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
12 septembre 2010 à 02:14:31

On m'a déjà parlé du double sens de mon pseudo, mais c'était pas voulu, j'ai pas vraiment réfléchi quand j'ai créé ce pseudo! :o))

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
12 septembre 2010 à 02:41:40

Et oui, Skies se fait désormais très rare en magasin, même d'occase.

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:34:58

En ce qui me concerne, je ne suis pas passionné par ce genre de chose, comme tu t'en doutes de part mes réponses qui traduisent mon non-intérêt dans ce qui touche le passé en général. :o))
Sinon ouaip, Skies se fait très rare... T'aurais du penser à l’acheter quand tu étais là, courant 2004. à ce moment-là, on le trouvait encore à 55€ neuf. :o))

0lympus
0lympus
Niveau 11
13 septembre 2010 à 09:51:25

Salut la compagnie.

Il y a quelques semaines j'ai acheté une Dreamcast d'occaz. Et après avoir fini et adoré Shenmue I & II (avec 10 ans de retard :peur: ), j'ai bien envie de me lancer dans Skies Of Arcadia dont j'entends énormément de bien.

Problème : il m'a l'air très long, donc j'ai un peu la flemme de m'y mettre.

Votre mission si vous l'acceptez : me donner envie d'y jouer. Dites moi pourquoi Skies Of Arcadia est un chef d'œuvre. Dites moi pourquoi ce jeu me plaira, moi qui ne suit pas un grand fan de J-RPG (malgré que Chrono Trigger, FF VI & VII fassent partie de mes jeux préférés).

Vous avez 2h. :o))

Shotime
Shotime
Niveau 10
13 septembre 2010 à 13:02:46

Franchement, il est plus que prenant !
Au début, il peut sembler un peu long à se mettre en place, mais une fois que t'es vraiment dedans, tu ne le lâches plus. :bave:
Pour te dire, c'est le seul jeu qui fut responsable d'une nuit blanche involontaire chez moi. Je n'avais pas vu le temps filé et quand j'ai enfin décroché, il était déjà 5h du matin.
Alors qu'avec les autres jeux, je ne faisais jamais plus de 3h par jour. Sur Skies Of Arcadia, je me faisais des journées de 7h de jeu sans me lasser :bave:

Histoire prenante, personnage attachant, découverte de lieu unique... Franchement, à essayer. Tu ne seras surement pas déçu.

(Les graphismes sont peut-être un peu vieillot maintenant, mais ça passe vraiment tout seul quand t'es pris par l'histoire.)

Je n'ai pas mis deux heures, mais j'ai dit l'essentiel :)
Joue-y au lieu de perdre ton temps à attendre ma réponse :nah:

0lympus
0lympus
Niveau 11
13 septembre 2010 à 14:02:56

Je suis au boulot là, je peux pas y jouer. :o))

Je testerais ce soir (si j'ai pas la flemme).

Le gameplay n'est pas un peu relou ?

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:30:32

Personnellement, je n'ai pas trouvé que c'était usant. Mais effectivement, à certains qui se lassent vite, ça peut sembler "relou" comme tu dis.
Mais les attaques spéciales sont là pour combattre la routine des combats :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2010 à 19:29:35

Le système de combat de skies of arcadia est trèèèèès leeennnnnt :sleep: et pour les boss c'est toujours la même technique: Focus jusqu'à ce que tu puisses lancer les attaques spéciales et sorts de soin ou cristaux sacri :noel: .

Cependant le titre a vraiment un truc en plus qui fait qu'il arrive quand même à se démarquer de autres titres bien qu'il soit bourré de clichés jusqu'aux hormones. Son univers et son ambiance sont vraiment uniques, ce pourquoi il est vraiment adulé et les combats navals mettent quand même une bonne ptite claque en dépit de leur longueur :bave:

Perso ça reste un de mes RPG préférés, peut être parce c'est celui qui m'a initié au genre, mais surtout parce que tu te sens vraiment puissant au fur et à mesure que tu avances dans le jeu (le genre de montée en puissance à la "Suikoden" avec ta propre base et ton équipage) et parce qu'il y a le petit côté "Marco Polo, Christophe Colomb" enfin explorateur que je n'ai pu retrouver qu'en ne regardant les One Piece mais pas tellement en jouant à un RPG.

Après le titre possède l'une des meilleurs OSTs du genre à mon gout (certains la qualifient de disparate :( ), et les affrontements contre les amiraux et les Giga font bien plaisir aussi. :bave:

0lympus
0lympus
Niveau 11
13 septembre 2010 à 20:25:50

Je viens de commencer et j'aime beaucoup l'ambiance. Effectivement ça rappelle pas mal One Piece.

Ok c'est noté pour la tactique contre les boss, je devrais pas avoir trop de mal à m'en souvenir. :o))

Shotime
Shotime
Niveau 10
14 septembre 2010 à 12:15:17

Oui, niveau tactique, on ne se foule pas trop généralement. Faut juste t'assurer d'avoir les meilleurs attaques spéciales possible débloqué, et c'est parti^^
Moi ça ne me gène pas, cela dit.

Bon jeu à toi !

La vidéo du moment