CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour notre beau forum:15000 messages!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2010 à 21:33:56

Mais vous avez jamais entendu parler du 21/12/2012 ? :ouch: Et plus particulièrement du calendrier maya sur lequel l'année bissextile était une évidence bien avant que les Européens soient au courant (sauf qu'ils comptaient ces jours d'une autre façon), qui prédit les éclipses avec une précision étonnante même encore aujourd'hui, qui a réussi à déterminer l'alignement solaire avec le soleil et la lune pour le 21/12/2012, qui montre que la terre en est à son 5e cycle (chose avec laquelle les scientifiques et astrophysiciens sont d'accord aussi) et qui prédit une catastrophe le 21/12/2012 sachant qu'à la fin de chaque cycle une catastrophe s'est produite. Les sumériens et les chinois en sont arrivés aussi à la même conclusion il y a plusieurs siècles.

Non sérieux vous en avez jamais entendu parler ? :ouch: ça n'a rien à voir avec l'an 1000 et l'an 2000 où les gens avait peur à cause des zéros sur un calendrier falsifié :hap: (car Jésus serait né quelques années avant).

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:22:04

:sleep:

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:25:10

J'en est entendu parler, mais c'est des histoires a dormir debout. Mais faut vraiment être naif pour croire a une fin du monde en 2012!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 00:54:46

J'y crois pas spécialement :non: , mais quand on sait qu'encore aujourd'hui les astrophysiciens louchent parfois sur le calendrier maya pour vérifier à quel date auront lieu les éclipses et qu'ils valident la thèses de 4 cycles antérieurs au notre ça fait quand même réfléchir.

... Et puis Assassin's Creed fait un bond en plein dedans aussi, en rassemblant un nombre effarant de recherches (contrairement au film miteux qu'est 2012 par exemple), ce qui n'est pas pour me déplaire. :noel:

Shotime
Shotime
Niveau 10
01 octobre 2010 à 09:17:39

En ce qui me concerne, je tiendrai le même commentaire que l'ami Malefiques : J'en ai entendu parlé, mais c'est des histoires à dormir debout. Mais il faut vraiment être naïf pour croire à une fin du monde en 2012!

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
01 octobre 2010 à 11:18:18

Et le monde est rempli de naïfs. :peur:

Shotime
Shotime
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:02:36

Oui, mais il faut de tout pour faire un monde, c'est bien connu :o))

Apophis
Apophis
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:03:08

Nicomacdo
Posté le 1er octobre 2010 à 11:18:18 Et le monde est rempli de naïfs.

Alors la entiérement d'accord avec toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 14:43:19

Chaud de devenir septique parce qu'un gars assez connu balance que la prochaine période glaciaire est dans 1000 ans :o))

Encore une fois je n'y crois pas (d'ailleurs je suis cartésien comme pas deux), juste que c'est un sujet assez intéressant car ça n'a rien à voir avec l'an 1000 ou 2000 comme Apophis l'a mentionné plus haut. C'est nettement plus poussé comme recherche vu qu'on se base sur un calendrier qui étudie les mouvements solaires et terrestres et dont les calculs sont quasi-exacts à ce que les plus grands astrophysiciens trouvent aujourd'hui.
En dehors de la prophétie, faut surtout rappeler que ce 5e cycle se base sur la présence de Venus dans l'horizon terrestre. Après je sais pas si le fait que Venus disparaisse définitivement de l'horizon le 21/12/12 aura une incidence sur la Terre de même que je ne sais pas si le fait que La Lune, la Terre et le Soleil soient alignés sur le même axe ce jour là aussi aura un impact, mais la précision d'un calendrier aussi vieux fait juste halluciner.

Et puis leur civilisation m'intrigue aussi, par exemple au niveau de leur religion, on retrouve certaines similitudes avec l'ancien testament plus précisément sur Adam & Eve et le fruit défendu...

Enfin bref, au début je rebondissais juste sur le post d'Apophis, mais à part le délire de la fin du monde, leur calendrier reste véridique que ce soit sur les éclipses, les champs magnétiques solaires et terrestres, le cycle de Venus dans l'horizon terrestre et les 4 cycles antérieurs. :oui:

Shotime
Shotime
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:08:45

Certainement oui. :p)
Je ne peux me permettre d'infirmer/de confirmer le fait que le calendrier maya soit en tout point conforme avec ce qui s'est réellement passé. Tout bonnement parce que, comme je l'ai déjà dit maintes fois à Malefiques, je ne m'intéresse absolument pas à ce qui s'est passé dans mon passé et guère plus à mon présent et mon futur. Bref, je suis un ignorant qui se sait ignorant et qui se complait dans celle-ci (pour ceux qui ont étudier Aristote en philosophie... :-))) ).

Mais je suis catégorique sur une seule chose : la fin du monde, c'est du bidon. :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 15:12:55

C'est clair :oui: d'autant que tout les pseudos sites sur la fin du monde qui se basent sur le calendrier maya ne se sont même pas renseignés un minimum pour savoir si le calendrier continue après le 21/12/12 et c'est le cas contrairement à ce que racontent ces illuminés :ok:

Apophis
Apophis
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:22:26

C'est quoi se monde de merde ? :( Je viens d'apprendre que quelqun que mes parents et moi connaisait, un homme vraiment très sympa, hier ou avant hier il a été emporter par un cancer qu'il avait depuis quelques années a 53 ans... :( Ca fait au moins la 4eme personne que je connaisais qui meurt cette année..

Apophis
Apophis
Niveau 10
06 octobre 2010 à 18:20:57

Je corrige, il avait 55 ans. J'était a l'enterrement cette après midi et il y avait un sacrée monde, limitte quand ça fille a lu une lettre d'adieu qu'elle a fait, j'ai failli pleurer.. au départ c'est que des connaisances.. car on a connu cette famille, car ma mére a l'époque gardait la fille et au file du temps malgré que la fille est aller au collége, on a garder contacte, même si c'était plus des connaisances que de vrais amis. Ca fille a dit que ça lui a vraiment fait plaisir que on est venu.

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
06 octobre 2010 à 19:52:53

C'est la vie.
Hélas.
Les gens biens partent toujours en premier.
Jusqu'ici, j'ai la chance de n'avoir pas connu la mort d'une personne "proche". En effet, mon grand père cardiaque est mort avant ma naissance donc je ne peux pas vraiment être en peine vis à vis de cela :o))

Apophis
Apophis
Niveau 10
06 octobre 2010 à 20:02:54

C'est la vie, c'est vrai.. mais qu'est que la vie est injuste des fois, cette famille méritait vraiment pas ça! Je peux te dire que ça te fait mal de l'intérieur, quand t'entend cette fille au bord des larmes, lire la lettre.. la cérémonie était pas religieuse (Il était pas croyant), mais c'était remplie a craquer la salle, des gens était même dehors, normal c'était un homme très bon, qui c'était fait que des amis, ça fille en lisant la lettre a dit que son pére jusqu'au dernier moment il lui disait qu'il va aller mieux et il ne montrait jamais ça souffrance! Je me repette, mais cette famille méritait pas du tout ça..

R.I.P Patrick

Apophis
Apophis
Niveau 10
07 octobre 2010 à 19:52:59

:banzai: ------> :mort:

Moi elle peut venir je l'attend de pied ferme et ça sera un gros coup de pied au cul de la faucheuse!

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
07 octobre 2010 à 22:02:25

En ce qui me concerne, je n'ai pas peur de la mort.
Disons que je n'y pense pas. Ça serait plus correct :o))
Ma santé étant globalement bonne, je ne fume qu'occasionnellement et ne fume pas de drogue illicite. à partir de là, je pense pouvoir dire que j'ai une 50aine d'années devant moi avant d'penser à la mort :o))

Sinon, pour la fille qui lit la fille, rien qu'à m'imaginer la scène, j'en ai eu des frissons dans le dos. De tout façon, personne ne souhaite la mort de quiconque car c'est toujours très triste. De même que la mort du meilleur ami de mon grand frère (suicide...) m'a fait un énorme choc, surtout quand j'ai vu mon frère qui se préparait pour aller à l'enterrement, qui me regarde avant de partir avec le visage le plus triste que je ne lui ai jamais connu. Disons que c'est vraiment désagréable, même si tu ne côtoie pas la personne en question personnellement.

Je ne souhaite à personne de mourir aussi tôt que 26 ans (l'ami de mon frère), je le dis honnêtement. L'immense peine qu'on inflige aux autres en passant à l'acte, on devrait y penser beaucoup plus souvent.
(Je ne dis pas que ça s'applique à ton cas, bien évidemment. J'en profite juste pour faire passer mon ressenti là-dessus et donner mon propre exemple)

Apophis
Apophis
Niveau 10
09 octobre 2010 à 16:57:11

C'est pas pour rien que on dit que le suicide est un acte égoïste et aussi lache car on veut pas assumer les problèmes de la vie..

Nadjah
Nadjah
Niveau 10
09 octobre 2010 à 18:04:27

Oui...
Pour passer à un sujet plus "gai", je me suis acheté Medal Of Honor Heroes 2 sur la Wii... à 10€ j'ai pas beaucoup hésiter tu penses bien^^

...

Punaise, ça déchire en fait. Le jeu est vraiment immersif quoi. J'ai fini deux missions vite fait avant que ma belle-mère m'appelle pour faire un truc (j'ai donc éteint ma console, estimant aussi que je ne devais pas faire que ça de ma journée) mais franchement je me dis qu'une fois les missions toutes terminées, je les referai bien quelques fois... Notamment, pour débloquer les missions "bonus" et avoir le rang or sur toutes les missions.

Pour ensuite faire le niveau de difficulté supérieur, et enfin le niveau extrême :bave:

Non franchement, j'ai pensé à toi lorsque j'ai vu le jeu à 10€ et je te dois une fière chandelle : ça déboîte sévère. (oui, langage familier, je me permets quoi :o)) )

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
09 octobre 2010 à 19:13:24

C'est pas gai votre sujet de conversation. :peur:
http://www.youtube.com/watch?v=6F6CZJiqrOs

La vidéo du moment