Il y a quand même de très bonnes personnes en se bas monde.
Un grand bravo au bénèlove du château du Kagenfels, je vais vous raconter, avant 2002 ou un peu avant, le château du Kagenfels qui se trouve en Alsace bien sûr était que quelques murs qui sortait de terre et avec une tour éventrée et tout ça envahis de végétation et les gens en avait même oublier le nom. Un jour dans les années 1990 un architecte est venu dans le coin et c'est fixer comme idée de restauré le château, puis une association du coin la rejoint et des bénèvoles sont venu l'aider, tout démarre en 2002... puis en 2003, moi qui commence a sortir avec mes parents pour visiter les châteaux de l'Alsace, on tombe sur se château qui est entrain d'être rénnové peux a peux mais on tombe aussi sur une équipe de bénèvole fort sympa, on les quittes en leur souhaitant bonne chance. Puis quelques années après, mon pére souhaite y retourner pour voir l'avancement des travaux, on y retourne fin 2008 et qu'est se que on constate pas, le château a bien avancée dans ça restauration et a nouveau on retrouve cette équipe de bénèvole fort sympa, il y a des nouveaux mais aussi d'autres que on a vu en 2003, ils nous font visité le château et puis après on a discuter en se marrant, puis viens le moment de leur dire bonne chance et que on reviendra dans quelques années. Entre temps je découvre sur le site internet du château qu'ils ont crée que depuis 2007, les jours du patrimoine (2 jours dans l'année si vous connaisez pas) l'équipe de bénèlove s'habit en costume du moyen âge, font des visites guidées du château et font des ateliers de présentation d'armes du moyen âge, de forgeron et de vestige archéologique du château et la cette année j'ai dit a mes parents, faut y aller le jour du patrimoine, c'était hier et aujourd'hui et on y est aller aujourd'hui cette après midi, malgré qu'il y avait beaucoup de monde pour un château comme ça, j'ai toujours autant apprécié l'équipe et j'ai vu qu'ils ont bien continuer dans la restauration du château. J'ai aussi vu la derniére fois, que sur français 3, le château est passer dans un reportage du genre 1 ou 2 minutes et aujourd'hui j'ai entendu de la part de l'équipe que l'émission "Des racines et des ailes" (que je regarde tout le temps) est venu filmer l'équipe et le château et que a la fin de l'année ils passent dans l'émission a la télé.
Même si je leur est déjà dit sur leur site et en vrai, félicitation et bonne change!
Si toi Vyse ou quelqun d'autres, vous allez une fois passer des vacances en Alsace et que vous aimez visiter les monuments, je vous conseille fortement le château fort du Kagenfels! Aucun panneau routier le signale et dans les guides touristiques il doit pas etre beaucoup citer et aussi il faut un peu marcher dans la forêt pour y accéder, mais le château et son équipe de bénèvole en vos vraiment le détour, pour preuve il fait partie de mes châteaux alsacien préféré et dont je regarde le plus l'évolution.