T'étais un sacré cancre en fait^^ Tu me diras, moi aussi l'anglais j'écoute pas non plus. Disons même que j'écoute tellement pas que quand la prof m'interroge sur le cours, elle a le droit à un blanc pesant de ma part. Ça fait un an que ça dure d'ailleurs.
Un jour, à la fin d'un cours, elle m'a carrément dit "T'es l'élève le plus assidue de la classe et t'es pourtant celui qui écoute le moins. Quitte à venir en cours, autant les écouter, tu ne crois pas ?"
Suite à quoi, de mon flegme habituel, j'ai haussé les épaules l'air de dire "j'me fiche bien de vos cours madame." C'est un fait que j'ai de plus en plus de mal à cacher. Une fois, une autre prof m'a même demandée "ton objectif, c'est d'avoir ton BTS n'est-ce pas ?" ma réponse fut "bof.". Elle n'en revenait pas.
Le problème, c'est que la non-motivation, je l'ai depuis l'époque du collège déjà donc ce n'est pas prêt de changer. J'ai, depuis, toujours été parachuté dans des classes sans vraiment m'y intéresser. Normalement, d'autres auraient redoublé mais mes facilités m'en empêchent bien. Sans vouloir me vanter d'aucune sorte (ce n'est pas mon genre...), je retiens les cours instantanément le jour où on fait le cours avec les profs. J'écris et je retiens automatiquement sans devoir vraiment réviser après.
Bref, sinon je pense que je te comprends. C'est quand on n'est plus dans "l'année en cours" qu'on se rend compte à quel point on s'était attaché à une classe^^