En tout cas si on est observateur et que on s'interesse a l'actualité, on constate que quelque chose c'est emballée dans les années (2007-2008) et que nos chers dirigeants en on perdu le controle.. de plus vous rajoutée ça, a un réchauffement climatique, a la raréfaction des ressources (énergies fossiles et minérales) actuellement on est en plein sur le pic pétrolier, vous rajoutée aussi une surpopulation croissante, la mort des sols de l'agriculture et la dévastation du biotope naturelle de la planéte (Par ex, déforestation et surpêche).. je crois avoir rien oublier ? Ah si, la chose qui c'est emballée au début de mon message, c'est la machine économique qui est entrain d'échapper a tout controle. En tout cas le magnifique systéme capitaliste que on nous a tent vouée les mérites est entrain de faire scier a l'humanitée la branche de l'arbre ou il est assie pour une minoritée de personne!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible...
Proverbe indien.