CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

MuchLonk
MuchLonk
Niveau 7
09 novembre 2018 à 14:46:11

Le 09 novembre 2018 à 14:34:01 SiegfriedLeon a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 14:20:18 MuchLonk a écrit :
Oda fait pas semblant, chaque fois qu'un perso se fait battre on a le droit à un "j'espère qu'il est mort" c'est pas le but du manga et ça l'a jamais été et ce depuis maintenant 90 tomes
Alors oui, il y a eu 2-3 exceptions comme Ace, mais sa mort apporte quelque chose tu vois ?
Maintenant il suffit de voir l'état des choses avec O-kiku, elle est à terre et on a eu le droit à quoi ? "oh bah elle est morte et si elle meurt pas Oda est un couard". Ça fait 90 tomes que c'est comme ça et c'est pas prêt de changé. Surtout qu'on a pas vu explicitement qu'elle était morte.
Donc je le dis et je le répète, on ne juge pas la qualité d'un mange sur le nombre de mort et je rajoute qu'on le juge sur ce qu'apporte leurs morts. Et la One piece se defend bien.

OK, ils apportent quoi à l'histoire maintenant tous les mecs qu'Ener butait soit-disant ? Koza qui se prend des balles pendant tout Alabasta ? Pell qui se mange une bombe en fin d'arc et revient finalement ? Oda fait naitre certaines émotions chez ses lecteurs en tuant des personnage mais tout ça pour quoi ? Les ramener à la vie alors que la plupart n'apportent rien à l'histoire. Résultat aujourd'hui quand un personnage de OP "meurt" on se dit tout de suite qu'il va revenir, on ne sent plus du tout les personnages en danger dans ce manga et ça c'est un problème surtout quand on se retrouve devant des Yonkou

http://onepiece.wikia.com/wiki/Category:Deceased_Characters
Tiens, c'est la liste de tout les persos qui sont réellement mort
La plupart sont liés au passé des persos d'autres sont morts pendant l'aventure. Je te laisse jeter un coup d'œil.
Ha et au faite, Pedro est mort, mais tout le monde s'en foutait donc voilà... Qu'un perso meurt ou non on l'oublie, alors autant ne pas le tuer

Message édité le 09 novembre 2018 à 14:47:04 par MuchLonk
rudentia
rudentia
Niveau 45
09 novembre 2018 à 14:50:07

La mort de la gamine (O Tama) n’aurait servit à rien dans l’état des choses, elle a un autre rôle avec ses pouvoirs. Dans one piece quand un perso important meurt il y a des répercussions par la suite. Attendez vous d’entendre encore parler de Pedro par exemple.

MuchLonk
MuchLonk
Niveau 7
09 novembre 2018 à 14:52:17

Oui O Tama je dis o Kiku j'ai confondu les deux noms

SiegfriedLeon
SiegfriedLeon
Niveau 31
09 novembre 2018 à 14:58:40

Le 09 novembre 2018 à 14:46:11 MuchLonk a écrit :

Oda fait pas semblant, chaque fois qu'un perso se fait battre on a le droit à un "j'espère qu'il est mort" c'est pas le but du manga et ça l'a jamais été et ce depuis maintenant 90 tomes
Alors oui, il y a eu 2-3 exceptions comme Ace, mais sa mort apporte quelque chose tu vois ?
Maintenant il suffit de voir l'état des choses avec O-kiku, elle est à terre et on a eu le droit à quoi ? "oh bah elle est morte et si elle meurt pas Oda est un couard". Ça fait 90 tomes que c'est comme ça et c'est pas prêt de changé. Surtout qu'on a pas vu explicitement qu'elle était morte.
Donc je le dis et je le répète, on ne juge pas la qualité d'un mange sur le nombre de mort et je rajoute qu'on le juge sur ce qu'apporte leurs morts. Et la One piece se defend bien.

OK, ils apportent quoi à l'histoire maintenant tous les mecs qu'Ener butait soit-disant ? Koza qui se prend des balles pendant tout Alabasta ? Pell qui se mange une bombe en fin d'arc et revient finalement ? Oda fait naitre certaines émotions chez ses lecteurs en tuant des personnage mais tout ça pour quoi ? Les ramener à la vie alors que la plupart n'apportent rien à l'histoire. Résultat aujourd'hui quand un personnage de OP "meurt" on se dit tout de suite qu'il va revenir, on ne sent plus du tout les personnages en danger dans ce manga et ça c'est un problème surtout quand on se retrouve devant des Yonkou

La plupart sont liés au passé des persos d'autres sont morts pendant l'aventure. Je te laisse jeter un coup d'œil.
Ha et au faite, Pedro est mort, mais tout le monde s'en foutait donc voilà... Qu'un perso meurt ou non on l'oublie, alors autant ne pas le tuer

C'est 90% de flashback ou personnage à peine mentionné, même des personnages de films ici. Maintenant si tu veux faire la liste des personnages qui ont eu une "fausse mort" ben on dépasse ce nombre. Et oui personnellement Pedro je m'en foutais, pourquoi ? Parce-que je me dis encore maintenant "il va revenir de toute façon", pareil pour Monet, Oda a beaucoup trop joué avec ça

HuffyGML
HuffyGML
Niveau 76
09 novembre 2018 à 15:05:15

Déjà oublié pour toi, pour le moment, personne n'a vraiment eu le temps de penser à sa mort, on en verra les conséquences après l'arc Wano qui est indissociable de l'ac Zou et Totland et je peux te dire qu'au vu de son importance parmi les Mink et pour surtout pour Carrot, cela aura surement une forte influence.
De plus, Oda est un mastermind, il ne voit pas son histoire à court terme il ne dénoue certaines intrigues que des centaines de chapitres plus tard...

rudentia
rudentia
Niveau 45
09 novembre 2018 à 15:16:44

Le 09 novembre 2018 à 14:58:40 SiegfriedLeon a écrit :

C'est 90% de flashback ou personnage à peine mentionné, même des personnages de films ici. Maintenant si tu veux faire la liste des personnages qui ont eu une "fausse mort" ben on dépasse ce nombre. Et oui personnellement Pedro je m'en foutais, pourquoi ? Parce-que je me dis encore maintenant "il va revenir de toute façon", pareil pour Monet, Oda a beaucoup trop joué avec ça

Vas y donne ta liste de fausse mort qui t’ont marqué, la curiosité me ronge.

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
09 novembre 2018 à 15:28:49

Le problème des morts ne touche pas que one piece il touche tous les mangas. Les mangakas ont du mal a tuer des personnes dans le présent. A près c'est dommage que o tama ne soit pas morte et je vois pas trop son utilite parce qu'elle ne participera pas a la grande guerre ce serait complètement con qu'une gamine de 7 ans y participe.

MuchLonk
MuchLonk
Niveau 7
09 novembre 2018 à 15:48:04

Le 09 novembre 2018 à 15:05:15 HuffyGML a écrit :

Déjà oublié pour toi, pour le moment, personne n'a vraiment eu le temps de penser à sa mort, on en verra les conséquences après l'arc Wano qui est indissociable de l'ac Zou et Totland et je peux te dire qu'au vu de son importance parmi les Mink et pour surtout pour Carrot, cela aura surement une forte influence.
De plus, Oda est un mastermind, il ne voit pas son histoire à court terme il ne dénoue certaines intrigues que des centaines de chapitres plus tard...

C'était du sarcasme, désolé si c'était pas assez évident

rudentia
rudentia
Niveau 45
09 novembre 2018 à 15:54:29

Le 09 novembre 2018 à 15:28:49 ogmar5 a écrit :
Le problème des morts ne touche pas que one piece il touche tous les mangas. Les mangakas ont du mal a tuer des personnes dans le présent. A près c'est dommage que o tama ne soit pas morte et je vois pas trop son utilite parce qu'elle ne participera pas a la grande guerre ce serait complètement con qu'une gamine de 7 ans y participe.

O-Tama a mangé un FDD qui peut dresser n’importe quel animaux y compris les smilles, l’equipage De Kaido est remplit de Zoan et Smile, on nous a pas montré ça pour qu’elle n’ait aucun rôle dans l’arc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2018 à 16:09:48

Alabasta et Skypiea sont les pires arcs niveau mort factice des persos. Rien que pour ça je ne les porte pas très haut dans mon estime.

C'est marrant quand même, Wano c'est l'arc qui va permettre de résoudre tous les gros mystères d'OP on dirait
Les ponéglyphes viennent de Wano, le Granit Marin aussi donc logiquement Zoro va enfin pouvoir apprendre à en couper, y'a aussi un ponéglyphe rouge, m'étonnerait même pas que la famille royale de Momo soit des D aussi. On va y apprendre quoi d'autre encore ? du coup on se rapproche bien de la fin d'OP vu comment cet arc va être fourre tout.

Sinon ça signifie quoi "Acte I fin" ? Qu'il y aura un entracte sur la Reverie avant de revenir à l'acte 2 ? (oui je persiste toujours).

Et pour Kaïdo si ça serait dommage qu'il soit battu par un vulgaire power up de Luffy.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2018 à 16:21:04

Ah et parmi les autres mystères, l'histoire de l'éléphant de Zo est reliée à Wano à 2000% c'est sûr.

DesertStrike
DesertStrike
Niveau 10
09 novembre 2018 à 16:23:43

Je vois pas comment la tyrannie appliquée sur Wano pourra cesser.

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
09 novembre 2018 à 16:59:31

Le 09 novembre 2018 à 16:09:48 FiascoIupe a écrit :
Alabasta et Skypiea sont les pires arcs niveau mort factice des persos. Rien que pour ça je ne les porte pas très haut dans mon estime.

C'est marrant quand même, Wano c'est l'arc qui va permettre de résoudre tous les gros mystères d'OP on dirait
Les ponéglyphes viennent de Wano, le Granit Marin aussi donc logiquement Zoro va enfin pouvoir apprendre à en couper, y'a aussi un ponéglyphe rouge, m'étonnerait même pas que la famille royale de Momo soit des D aussi. On va y apprendre quoi d'autre encore ? du coup on se rapproche bien de la fin d'OP vu comment cet arc va être fourre tout.

Sinon ça signifie quoi "Acte I fin" ? Qu'il y aura un entracte sur la Reverie avant de revenir à l'acte 2 ? (oui je persiste toujours).

Et pour Kaïdo si ça serait dommage qu'il soit battu par un vulgaire power up de Luffy.

Les actes c'est comme les pièces de theatre au japon, y'aurait 5 actes apparemment.
Et Luffy ne tuera pas kaido avec un power up, ce sera autre chose par contre il peut le lettre à terre comme odz et qu'il ne peut plus se relever.

Pimpolofist
Pimpolofist
Niveau 10
09 novembre 2018 à 17:22:43

Sinon vu qu'on sait que les artisans de Wano ont réussi à tailler le Granit Marin vous le voyez venir Franky qui va créer des armes en Granit Marin? :noel:

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
09 novembre 2018 à 17:33:37

Le 09 novembre 2018 à 17:22:43 Pimpolofist a écrit :
Sinon vu qu'on sait que les artisans de Wano ont réussi à tailler le Granit Marin vous le voyez venir Franky qui va créer des armes en Granit Marin? :noel:

J'aurais plutôt dit Usopp :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2018 à 17:33:44

Le 09 novembre 2018 à 16:59:31 ogmar5 a écrit :

Les actes c'est comme les pièces de theatre au japon, y'aurait 5 actes apparemment.

Pas tous, le nô dure 2 actes par exemple. :o)) J'ai bien compris que ça faisait référence au théâtre et c'est pour ça que je me demande si on aura droit à des entractes qui seraient juste une excuse pour nous balancer ailleurs.

Sinon moi il y a un truc qui me perturbe, c'est que je vois pas comment cet arc pourrait devenir une sorte de Marinford puissance 2. Tous les éléments qui font Marineford sont à la Reverie. Faudrait que tout le monde trouve une raison de se déplacer à Wano et c'est là que j'attends voir ce qu'a préparé Oda étant donné qu'en terme de temporalité, la Reverie dure 1 semaine alors Wano était censé durer 2 semaines selon leur plan si Luffy n'avait pas déconné.

Déjà on peut envisager que:

- Big mom va vouloir se ramener quand elle va apprendre que Luffy est détenu
- Que ça va faire réagir la Marine et qu'elle va envoyer des renforts
- Que les alliés de Luffy vont tenter de se ramener comme ce qui était prévu au départ

L'arc peut partir dans tous les sens mais pour qu'il surpasse Marineford il faut même qu'il y aille peut être un peu plus loin que la chute de Kaïdo. Techniquement Luffy devient Yonkou s'il le renverse donc pour la conclusion de l'arc je pense qu'il y aura des évents post Kaido dans un des actes ou sinon la bataille flotte de Luffy vs. flotte de Kaido sera hyper étendue avec des alliés du côté de Kaido qu'on ne soupçonne même pas.

Message édité le 09 novembre 2018 à 17:36:13 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2018 à 17:37:47

Franky va renforcer la coque du bateau. Ils pourront traverser Calm belt à l'aise.

ogmar5
ogmar5
Niveau 10
09 novembre 2018 à 17:53:25

Le 09 novembre 2018 à 17:33:44 FiascoIupe a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 16:59:31 ogmar5 a écrit :

Pas tous, le nô dure 2 actes par exemple. :o)) J'ai bien compris que ça faisait référence au théâtre et c'est pour ça que je me demande si on aura droit à des entractes qui seraient juste une excuse pour nous balancer ailleurs.

Sinon moi il y a un truc qui me perturbe, c'est que je vois pas comment cet arc pourrait devenir une sorte de Marinford puissance 2. Tous les éléments qui font Marineford sont à la Reverie. Faudrait que tout le monde trouve une raison de se déplacer à Wano et c'est là que j'attends voir ce qu'a préparé Oda étant donné qu'en terme de temporalité, la Reverie dure 1 semaine alors Wano était censé durer 2 semaines selon leur plan si Luffy n'avait pas déconné.

Déjà on peut envisager que:

- Big mom va vouloir se ramener quand elle va apprendre que Luffy est détenu
- Que ça va faire réagir la Marine et qu'elle va envoyer des renforts
- Que les alliés de Luffy vont tenter de se ramener comme ce qui était prévu au départ

L'arc peut partir dans tous les sens mais pour qu'il surpasse Marineford il faut même qu'il y aille peut être un peu plus loin que la chute de Kaïdo. Techniquement Luffy devient Yonkou s'il le renverse donc pour la conclusion de l'arc je pense qu'il y aura des évents post Kaido dans un des actes ou sinon la bataille flotte de Luffy vs. flotte de Kaido sera hyper étendue avec des alliés du côté de Kaido qu'on ne soupçonne même pas.

Pour marineford si tu parles en terme d'épices je pense que wano pourra faire mieux, mais il est clair que l'arc final sera le meilleur arc si c'est bien gère. Je pense que big mom et la marine interviendront a la toute fin du conflit, sinon les forces sont trop disproportionnés il suffit que big mom attaque l'équipage de kaido et la flotte de Luffy aura largement l'avantage.

DesertStrike
DesertStrike
Niveau 10
09 novembre 2018 à 18:30:57

Le 09 novembre 2018 à 17:37:47 FiascoIupe a écrit :

Franky va renforcer la coque du bateau. Ils pourront traverser Calm belt à l'aise.

Ce n'est pas fiable à 100% + ils ont pas paumé le système qui leur permettait de déplacer sans voile justement ?

Message édité le 09 novembre 2018 à 18:31:13 par DesertStrike
MangeurDeSaiyan
MangeurDeSaiyan
Niveau 8
09 novembre 2018 à 18:41:49

Le 09 novembre 2018 à 14:07:30 Superlasagne a écrit :

Le 09 novembre 2018 à 14:06:47 ChronoBreaker a écrit :
Où vous voyez Mallegan ? J'ai relu le chapitre et je vois pas :doute:

Ils parlent du type qui bouffe des poissons empoisonnés et qui crache les arêtes.

Magellan est devenu vice-directeur à Impel Down, c'était dans les mini-aventure en début de chapitre
Soit c'est un inconnu ou peut être c'est Gecko Moria qui a été foutu en prison avec les autres qui ont le seum contre Kaido :noel:

La vidéo du moment