Le 28 décembre 2019 à 11:34:24 Phitouppe a écrit :
Et allez encore une pause et en plein FB
Il a pas le droit de fêter le nouvel an?
Le 28 décembre 2019 à 12:29:00 JeanLucAmicitia a écrit :
Elle est nommée la maladie de Baggy ? J'ai pas fait gaffe.
Ouais c'est quelque chose comme "Tu-vas-mourir-si-tu-vas-sur-cette-île".
Et Baggy a vraiment l'air malade donc c'est pas une blague ![]()
Vous pensez que l'on va voir un aperçu de Garp vs Roger dans les prochain chapitres?
Les gens qui flippent parce que Oda les troll 
Détendez vous le One Piece c'est pas "du vent". Le chapitre est la pour mettre le doute avant l'arc final
Qui dit que le one piece c'est "du vent"... ? Alors que la page d'avant te dit qu'on a au moins déjà les réponses sur le siècle oublié, le D, et les armes antiques. ![]()
Et Barbe Blanche qui à explicitement dit que le One Piece existait bel et bien.
Il y en a qui lisent les yeux fermés.
on s'est tapé 2 mois de flashback il y a intérêt qu'en janvier on revient enfin dans le présent il est temps d'en finir avec l'arc wano qu'on passe enfin au cas sabo/vivi/hancock j'ai hâte de voir ce qu'il se passe avec eux, qu'on voit enfin cette guerre révo/gouvernement mondial, qu'on nous dévoile à quoi ressemble ym, ryokugyu et vegapunk et sa nouvelle arme anti-shichibukai
allez il est temps que l'histoire se bouge la
sérieux dans ce chapitre on a strictement rien appris on savait déja tout ce qu'il y a dans la chapitre stop de nous faire perdre notre temps oda ![]()
Fait une pause gars. Si le rythme de l'histoire ne te plaît pas, tu peux faire ton propre rythme, en revenant plus tard, et en regardant comme t'en as envie.
Le 28 décembre 2019 à 12:43:34 Piozix a écrit :
Et allez encore une pause et en plein FBIl a pas le droit de fêter le nouvel an?
C'est vrai que ça dure 7 jours non stop la fete du nouvel an.
Je comprend pas pourquoi y'en a qui commentent sans utiliser la mention SPOIL!!!
la maladie de "je meurs si je vais sur cette l'île" est une blague faite par un traducteur sur 4chan, elle n'existe pas vraiment sur le chapitre...Buggy était vraiment malade renseignez vous avant de raconter n'importe quoi, mais surtout utilisez la valise SPOIL.
Le 28 décembre 2019 à 18:16:53 Phitouppe a écrit :
Et allez encore une pause et en plein FBIl a pas le droit de fêter le nouvel an?
Oda dort 3h par nuit depuis près de 20 ans. Il a pas le droit de se reposer ?
Le 28 décembre 2019 à 21:43:05 MrNorage a écrit :
Le 28 décembre 2019 à 18:16:53 Phitouppe a écrit :
Oda dort 3h par nuit depuis près de 20 ans. Il a pas le droit de se reposer ?
D'ailleurs, sa femme (qu'il voit une fois par semaine avec ses enfants !, et ses chefs ont dû lui imposer des périodes de repos pour éviter qu'il se tue à la tache.
Quand on connaît le fanatisme japonais au boulot, et les troubles qui l 'accompagnent, c' est coquace
Comment vous savez ces infos sur sa vie privée ?
Le 28 décembre 2019 à 21:59:29 Kaprim44 a écrit :
Oda c'mon père.
Il avait balancé son emploi du temps il y a quelques années et il est infernal. Quand tu lis ou regardes One Piece d’une traite et que tu vois la précision à laquelle il rallie chaque détail, chaque événement et la densité des arcs depuis le nouveau monde, tu te dis que cet auteur n’est pas humain.
J’ai rattrapé quasiment tout Wano d’une traite, il me reste encore 11 chapitres, il faut prendre son mal en patience mais la construction globale m’épate énormément.
Interviews par-ci, par-là
On est d’accord Laugh Tale est sur la lune hein et ne doit être accessible qu’en temps de Pleine Lune. Que l’avant dernière île s’appelle Road Star (Route des Étoiles) n’est pas anodin je pense, que la phrase de Roger à Skypiea soit: « je suis venu ouvrir le passage vers le lieu le plus éloigné du monde ne l’est pas non plus. Après que Laugh Tale soit la cité où Ener a atteri j’en doute un peu, mais on s’attend tous à le revoir depuis Skypiea donc ça ne serait pas étonnant non plus et ça recouperait cet arc à du concret. C’est le seul qui fait encore figure de HS. Et je viens de me rappeler qu’à Zou, Inu et Neko disent à Nami un truc du style: « Raftel ne se situe pas au bout de Grand Line, vous avez déjà dépassé l’île. »
D’ailleurs à propos des armes antiques Wano doit abriter Uranus non ? Je penche d’ailleurs sur l’hypothèse des réincarnations à travers les familles royales non liées au gouvernement mondial car les armes antiques étaient introuvables à l’époque de Roger. Leur apparition colle avec des prophéties. Shirahoshi = Poséidon, Vivi = la clé qui permet d’activer Pluton, Uranus = La princesse Kozuki ou Momonosuke. Ça collerait aussi avec cette insistance sur la prophétie des 20 ans à Wano où tout le monde se demande pourquoi cette date exacte.
Et du coup après Wano vous voyez quoi comme arc ?
Pas sur qu’on aille à Elbaf pour moi, on l’a déjà vu en flashback et on en a encore pour un an à un an et demi avec Wano je pense vu qu’on a environ 40 chapitres par an et qu’Oda a décidé de recentrer tous les secrets de l’œuvre en partie sur cet arc pour finir plus vite. Je pense qu’on aura un court passage avec Shanks probablement sur Road Star ou dans son empire > Laugh Tale > Mari-Geoise.
Voilà pour mes « théories », si vous en avez d’autres n’hésitez pas. ![]()
Le 29 décembre 2019 à 18:09:27 MrNorage a écrit :
On est d’accord Laugh Tale est sur la lune hein et ne doit être accessible qu’en temps de Pleine Lune. Que l’avant dernière île s’appelle Road Star (Route des Étoiles) n’est pas anodin je pense, que la phrase de Roger à Skypiea soit: « je suis venu ouvrir le passage vers le lieu le plus éloigné du monde ne l’est pas non plus. Après que Laugh Tale soit la cité où Ener a atteri j’en doute un peu, mais on s’attend tous à le revoir depuis Skypiea donc ça ne serait pas étonnant non plus et ça recouperait cet arc à du concret. C’est le seul qui fait encore figure de HS. Et je viens de me rappeler qu’à Zou, Inu et Neko disent à Nami un truc du style: « Raftel ne se situe pas au bout de Grand Line, vous avez déjà dépassé l’île. »D’ailleurs à propos des armes antiques Wano doit abriter Uranus non ? Je penche d’ailleurs sur l’hypothèse des réincarnations à travers les familles royales non liées au gouvernement mondial car les armes antiques étaient introuvables à l’époque de Roger. Leur apparition colle avec des prophéties. Shirahoshi = Poséidon, Vivi = la clé qui permet d’activer Pluton, Uranus = La princesse Kozuki ou Momonosuke. Ça collerait aussi avec cette insistance sur la prophétie des 20 ans à Wano où tout le monde se demande pourquoi cette date exacte.
Et du coup après Wano vous voyez quoi comme arc ?
Pas sur qu’on aille à Elbaf pour moi, on l’a déjà vu en flashback et on en a encore pour un an à un an et demi avec Wano je pense vu qu’on a environ 40 chapitres par an et qu’Oda a décidé de recentrer tous les secrets de l’œuvre en partie sur cet arc pour finir plus vite. Je pense qu’on aura un court passage avec Shanks probablement sur Road Star ou dans son empire > Laugh Tale > Mari-Geoise.Voilà pour mes « théories », si vous en avez d’autres n’hésitez pas.
Pour la seconde théorie je suis tous a fait d'accord ![]()
Pour la première c'est plutôt chaud pour s'y rendre si c'est le cas ![]()
Après pour elbaf on peut peut être y aller, sans doute la derniére road phonéglyphes s'y trouve, mais il n'y aura pas big mom, je pense qu'elle mourra avec kaido a wano, sinon one piece ne finira jamais dans 5 ans ![]()
Après imaginons, fin de wano en 2021, fin de elbaf en 2022, fin de l'arc final en 2024 cela pourrait le faire ![]()
N'oubliez pas qu'il y a encore beaucoup de chose à révéler comme le mystère concernant les fruits du démon.
Pour la première c'est plutôt chaud pour s'y rendre si c'est le cas
Et pourquoi personne ne peut s’y rendre d’après toi ? ![]()
D’ailleurs Nami (à Zou avec Inu et Neko) et Roger titillent sur le même truc lorsqu’ils parlent de Raftel: le log pose qui n’arrête pas de tourner dans tous les sens sans véritable direction.
Pour Elbaf faut voir, le dernier Road Poneglyphe ca m’étonnerait. Pour moi c’est Big Mom qui a volé le Poneglyphe d’Elbaf. Le seul intérêt d’y aller c’est que l’une des armes antiques s’y trouvent ou que la légende des fruits des demon y soit attribuée.
Selon le flashback le dernier Road Poneglyphe a plus de chances d’être détenu par un des anciens membres d’équipage de Barbe blanche donc Barbe Noire ou Marco.
Le 29 décembre 2019 à 18:19:23 lhikan a écrit :
N'oubliez pas qu'il y a encore beaucoup de chose à révéler comme le mystère concernant les fruits du démon.
Ça va être lié au siècle manquant je pense. En tout cas le dernier chapitre a confirmé beaucoup de choses: on aura toutes les grosses réponses sur les plus gros mystères de OP quand l’œuvre sera terminée et Wano nous balancera les 1ères pistes palpables (ouf !).
je voudrais relire un passage mais je sais plus du tout où il se situe dans le manga, y a un perso qui dit à luffy qu'il sait où se trouve le one piece (je crois) et luffy s'énerve en disant qu'il veut pas savoir, vous sauriez vers où c'est ?