CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Codygno
Codygno
Niveau 67
22 janvier 2010 à 21:59:28

COD6, on a pas les chiffres réels, mis a part les annonces d'Activision (qui ira jamais dire qu'une version a pas marché a cause de systèmes pourris), et on tue une licence a petit feu avec ce genre de chose.

Surtout, il existe pas mal de serveur "a part" il me semble. Même si perso, je m'en branle de COD.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:01:15

Oui, enfin, il a bien marché quoi, même si Activision a peut être augmenté le pourcentage, on est sur qu'il a bien marché.

Y a qu'à voir sur steam, il est resté pendant super longtemps dans le top des ventes, même pendant les promos où il était encore à prix fort.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:01:47

Bah tient, encore 2e des ventes steam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 22:01:52

"Y a qu'à voir sur steam, il est resté pendant super longtemps dans le top des ventes"

Largement pas par rapport à call of duty 4.

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:02:35

C'est vrai. Mais il se vend bien quand même :(

Codygno
Codygno
Niveau 67
22 janvier 2010 à 22:03:54

Me souviens plus du 4, mais le 4 était effectivement resté bien placé pendant des lustres.

Bon, a l'époque, je m'en foutais, c'était pas si honteux qu'il se vende :noel:

salimdu54
salimdu54
Niveau 11
22 janvier 2010 à 22:05:24

Lache ma veste monsieur :hap:

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:06:47

Left 4 Dead 2, et COD 6, les 2 plus grosses arnaques PC du moment se vendent très très bien.

T'inquiète pas, ils continueront.

Codygno
Codygno
Niveau 67
22 janvier 2010 à 22:06:51

Bref, même en l'absence de chiffres réels, sur les ventes physique et Démat, je m'abstiendrai de me fier a ce que dis l'autre gros fumeur de Havane de chez Activision.

Faut pas être con au point de dire qu'un BlockBuster se vend mal. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 22:07:18

Enfin non c'est pas vrai, je dis une bêtise.

Pendant presque un mois, le classement des ventes a été complètement chamboulé par les promos de steam puis finalement hors promos, Call of duty mw2 revient en haut des charts.

Codygno
Codygno
Niveau 67
22 janvier 2010 à 22:09:28

COD4 se vendaient tellement bien qu'ils n'ont quasiment pas touché au prix sous Steam aussi...

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:10:09

Déjà, rien que sur Steam, il fait parti des meilleur ventes du moment.
Ensuite, j'ai testé COD 6, les serveurs sont quand même très bien remplis? A mon avis, le jeu s'est bien vendu.

Donc, ils continueront.

Faut arrêter de croire que le public sur PC est "rebelle", et boycott toutes les arnaques, hein. Il ressemble de plus en plus au public console, en général...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 22:10:25

DraculaKid
Posté le 22 janvier 2010 à 22:09:09
MW2 était encore dans le haut des charts STEAM pendant la période de promos

Bof, en bas du haut alors.

Et souvent il disparaissait même de la liste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 22:11:16

"Faut arrêter de croire que le public sur PC est "rebelle", et boycott toutes les arnaques, hein. Il ressemble de plus en plus au public console, en général..."

A mon avis, le public PC n'est pas vraiment représenté par le public ciblé par MW2.

Codygno
Codygno
Niveau 67
22 janvier 2010 à 22:18:42
  1. Supprimer ce message Pro-8800gts Voir le profil de Pro-8800gts
  2. Posté le 22 janvier 2010 à 22:10:09 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Déjà, rien que sur Steam, il fait parti des meilleur ventes du moment.

Ensuite, j'ai testé COD 6, les serveurs sont quand même très bien remplis? A mon avis, le jeu s'est bien vendu.

Donc, ils continueront.

Faut arrêter de croire que le public sur PC est "rebelle", et boycott toutes les arnaques, hein. Il ressemble de plus en plus au public console, en général...

:d) Je dis pas le contraire hein, mais d'une, comme le dit Nicomezi, la cible viser par du COD et L4D est plutôt large, et de deux, on a pas grande infos sur les ventes réelles.

Y'a que pour L4D2, et encore, c'est assez flou comme annonce, et surement un peu lourdé avec tout ce qu'a mis Valve en place pour booster les préco (Bate Exclu, Chapeau Exclu sous TF2, remise sur la préco...etc.) qui n'étaient pas présent sur le premier.

Remettre dans le contexte, ça me parait important aussi.

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:19:44

"Faut arrêter de croire que le public sur PC est "rebelle", et boycott toutes les arnaques, hein. Il ressemble de plus en plus au public console, en général..."

A mon avis, le public PC n'est pas vraiment représenté par le public ciblé par MW2.

:d) Il devient de plus en plus majoritaire, en tout cas.
Pour moi, c'est pas les 300 000 PCistes qui joue à GTR 2, où à Shattered Horizon qui représentent le jeu PC...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 22:21:20

Pour moi, le public PC c'est le public PC.
Les gens qui jouent sur PC depuis pas mals de temps, qui conaissent une bonne partie de la ludothèque de celui-ci et qui sont des joueurs réguliers.

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:22:44

Le public PC comprend aussi ces "nouveaux" joueurs qui ne jurent que par les Sims, CSS, et COD.
( D'ailleurs, CSS est toujours vendu à 20€ sur steam :-) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2010 à 22:23:21

Ouaip je sais je joue un peu sur les mots.

Mais pour moi le public PC c'est un peu les "sages" quoi. :noel:

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:25:16

Ouai, mais ce ne sont pas les "sages" qui sont rentables.
Un mec qui reste 3-4 ans sur un même jeux, à cause des nombreux mods, et contenus gratuits faits par la communauté, ce n'est pas intéressant du tout pour les développeurs.

Le public le plus rentable, aujourd'hui, c'est celui qui achète COD6, L4D 2 et son DLC, celui qui achète les Sims avec toutes ses extensions etc...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment