CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:19:56

Y'a pas que niveau armement justement. Le côté RPG est bien plus poussé que dans Doom 3 (vu que c'est le néant de ce côté là), et une myriade de différence ou de points bien plus approfondis (comme je le répete depuis 3 fois, la bande son, l'ambiance, etc ...), le place bien devant.

Je l'ai dit qu'il était répetitif (même si ça ne se voit pas), ce qui gêne c'est le comparer un FPS aussi moyen que Doom 3. Il est bien au dessus.

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 21:24:00

Ben ouai, mais c'est logique en meme temps, y'a aucun côté RPG dans Doom3.

Et heureusement que d'un côté, la technique globale est plus poussé que l'autre, y'a approximativement 4 ans de différence entre les deux. :o))

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:25:26

L'ambiance et la bande son c'est de la technique globale maintenant ? :ouch:

Pas étonnant que tu mettes Doom 3 et DS au même niveau a ce moment :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:27:48

Crash Course se dl a 90 ko/s chez moi ...

Ah, les joies des serveurs saturés de Steam :-(

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 21:30:07
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 21:25:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. L'ambiance et la bande son c'est de la technique globale maintenant ? :ouch:

Pas étonnant que tu mettes Doom 3 et DS au même niveau a ce moment :noel:

:d) L'ambiance non (Encore que, ca se joue aussi sur la technique du jeu, va essayer de retranscrire une ambiance pesante aussi bien foutue sur Nes), la Bande Son, ca fait pas partie du côté technique ?
En parlant de technique globale, je prend la physique, les graphismes, et la bande Son.

Ça Dl pas chez moi :-(

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:32:38
  1. Ignorer [nicomezi] [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 18:28:56 Avertir un administrateur
  3. http://www.koreus.com/video/obama-sourire.html

Mais :rire: quoi...

C'est tiré du petit journal de Yann Barthès, d'ailleurs sa femme le fait également :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:35:15

Tu dis que c'est normal que la technique global soit supérieur dans DS.

Sauf que, ce qui a été fait pour DS niveau bande sonore était largement faisable dans Doom 3 a l'époque, idem pour l'ambiance (qui est une somme d'élement, notamment le background ou le level design qui est très supérieur dans DS). Donc 4 ans de différence ou pas, je vois pas ce que ça viens foutre dans ces domaines :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:36:26

C'est juste que Doom 3, artistiquement et ludiquement, est moins bien réussi que DS, rien avoir avec la technique ... les bruitages on les a pas inventé en 2008 d'après ce que je sais :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:37:21

"rien avoir"

Tu m'expliqueras ce que ça veut dire :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:38:19

"Tu m'expliqueras ce que ça veut dire"

Ça veut dire ta gueule, tu comprend mieux ? :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:39:24
  1. Ignorer OrdMans OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 21:36:26 Avertir un administrateur
  3. C'est juste que Doom 3, artistiquement et ludiquement, est moins bien réussi que DS, ta gueule avec la technique ... les bruitages on les a pas inventé en 2008 d'après ce que je sais :noel:

Ouais je comprends toujours pas :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:40:02

C'est le mot "ta" ou "gueule" que tu comprends pas ? :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:40:40

C'est "rien avoir" que je comprends pas :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:41:39

Il manque un espace alors tu me fais un caca nerveux ? Mais ? T'es grave quand même :noel:

On se fait Crash Court demain ?

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 21:41:44
  1. Supprimer ce message OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 21:35:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
  3. Tu dis que c'est normal que la technique global soit supérieur dans DS.

Sauf que, ce qui a été fait pour DS niveau bande sonore était largement faisable dans Doom 3 a l'époque, idem pour l'ambiance (qui est une somme d'élement, notamment le background ou le level design qui est très supérieur dans DS). Donc 4 ans de différence ou pas, je vois pas ce que ça viens foutre dans ces domaines :noel:

:d) En dehors de la technique (qui compte aussi dans une création globale d'ambiance) le savoir faire compte également beaucoup.
C'est quelque chose dont le niveau augmente normalement de manière progressive et constante, en dépit des possibilités technique.

Bien sur qu'on aurait pu faire mieux du temps de Doom3, et si demain on fait mieux que Dead Space niveau Bande Son (Au hasard) avec du matos équivalent, voir similaire, qu'est ce qui aurait pu empêcher les développeurs de le faire précédemment ?

On parle d'évolution logique, demain, on trouvera d'autres possibilités pour surprendre le joueur, que d'autre jeux auront exploré ou juste effleuré, mais qui sera repris plus tard dans d'autres jeux sans pour autant qu'il ne s'agisse que d'une affaire technique.

Codygno
Codygno
Niveau 67
29 septembre 2009 à 21:44:26

Un truc tout con, les QTE, on dit de Shen Mue qu'il les a inventé, ca peut donner du dynamisme au jeu, le rendre plus péchu (Trop chiant quand c'est utilisé de manière abusive), pourtant, c'était faisable depuis toujours non ?

Un exemple tout bête pour créer une ambiance, renforcer un dynamisme sans que la technique ai une incidence directe.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:45:33

Bof, l'ambiance de DS, c'est en très grande partie la myriade de petite bruitage, les chants d'enfants, les cliquettis, les hurlements, les sons divers et variés.

C'est pas une question d'évolution, tout ce qui a été fait était largement faisable a l'époque Doom 3. Et ça n'a pas été fait. Y'a rien de surprenan ou d'innovant dans l'environnement sonore de DS, c'est juste la cohérence de cette environnement qui rend crédible et oppressant le jeu.

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:45:34
  1. Ignorer OrdMans OrdMans Voir le profil de OrdMans
  2. Posté le 29 septembre 2009 à 21:41:39 Avertir un administrateur
  3. Il manque un espace alors tu me fais un caca nerveux ? Mais ? T'es grave quand même :noel:

On se fait Crash Court demain ?

C'est pas une question d'espace, c'est une question que ça change tout le sens de ta phrase, je m'en fous d'une mauvaise conjugaison et tout, mais putain là ça change tout le sens de la phrase, c'est incompréhensible :noel:

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:46:27

"C'est pas une question d'espace, c'est une question que ça change tout le sens de ta phrase"

"je m'en fous"

Tu réponds a ma place en plus, merci :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
29 septembre 2009 à 21:47:01

Ah ouais bien ,t'utilises la même méthode que les low de l'ump, bravo :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment