CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pour les Gamins

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 14:43:05

Oui c´est la principale phrase qu´on me sort des que je dit que j´ai une game cube :oui:
Alors je me permet de réécrire une lettre qui a été poté dans la Nintendo Mag n°34 par David Merrheim :

:d) " Le GameCube,une console pour les enfants ? C´est le refrain habituel entendu un peu partout. C´est vrai qu´on y trouve des jeux parfois simples , adaptés à l´esprit des très jeunes joueurs. Cela dit ilfaudrait peut-être e pas inverser les rôles. Quand on regarde le classement des meilleures ventes par console, on constate que sur PS2 et Xbox, la quasi-totalité de ces titres sont des jeux de guerre, de combat ou de sport. Des jeux "adultes", c´est certain. Le classement des meilleures ventes de jeux GameCube,lui, est beaucoup plus atypique. On y trouve certes des jeux présents sur les autres consoles, mais pas seulement. Je pense à Donkey Konga, Wari Ware Inc. ou encore Animal Crossing. Des jeux "pour enfants", assurément. Mais est-ce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement à des jeux de baston dans lesquels les coups et l´hémoglobine sont rois ? Un adulte est-il réellement responsable lorsqu´il s´adonne à des jeux où il doit voler les voitures de citoyens honnêtes pour arriver à ses fins ?
N´est-il pas puéril de prendre plaisir à tuer virtuellement un maximum de personnes au lieu de favoriser une intrigue où l´échange, la négociation et le partage sont les clés du succès ? Je n´ai rien contre ces jeux, car ils ont au moins le mérite de nous défouler. Ce genre existe d´ailleurs aussi sur GameCube. Mais pourqoi les qualifierd´"adulte"? Ce ne sont que des adaptations plus réalistes de ce à quoi jouent les enfants dans les cours de récréation. Dans les cas, on y joue au foot, au gendarme et au voleur, à la guerre ... En revanche, les jeux Nintendo considérés comme destinés aux enfants mettent en avant des valeurs humaines essentielles comme la communication, le respect, la convivialité...Des concepts bien éloignés des baguarres de rues ou des meurtres en séries, très présents dans les jeux réalisés pour les consoles de Sony et Microsoft. C´est ce type de jeux qui donne, paraît-il, une image plus adulte à la PS2 et à la Xbox. Mais c´est peut-être parce que les fans de Nintendo ont justement passé l´a^ge de jouer aux cow-boys et aux Indiens qu´ils ressentent désormais le besoin de jouer à des jeux plus positifs, plus constructifs, plus fédérateurs. Plus "adulte" en somme! Les enfants ne sont peut-être pas ceux qu´ont croit . " :g)

Voilà , cette "nalyse" me semble juste et bien faites .
:merci: de prendre le temp de lire ce pavé car je me suis donné du mal pour le recopier^^

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 14:44:24

"analyse" *
et :desole: pour les eventuelles fautes !! !

NEMESISmaxou
NEMESISmaxou
Niveau 8
13 février 2006 à 14:46:20

put1 vous nous les kc a jouer vos victime c´est le 9999999 post a ce sujet

taickyto
taickyto
Niveau 7
13 février 2006 à 14:49:27

moi j´aime bien cette lettre ... c´est vachement filozofik

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 février 2006 à 14:53:41

Pikmin et paper mario sont les 2 jeux les plus adultes de cette génération

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 14:53:47

NEMESISmaxou Posté le 13 février 2006 à 14:46:20

put1 vous nous les kc a jouer vos victime c´est le 9999999 post a ce sujet

:d) merci ça me fait plaisir , je décarcasse à vous faire partager une lettre qui m´avait plut et toi c´est tout ce que tu trouve à dire !! !

Je suppose que ton jeu préféré est " GTA" :sarcastic:

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 14:55:10

je Me décarcasse .

Et en plus je suppose que tu ne t´ai pas donné la peine de lire la lettre :question:

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 14:59:10

:up:

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
13 février 2006 à 15:00:21

L´écriture de nemesis le rend tout de suite fort crédible..

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 15:04:44

Quesque tu veut dire Rustikat :question:

carl_johnson93
carl_johnson93
Niveau 10
13 février 2006 à 15:06:25

n´empeche une question

quesque qu´un jeu mature pour vous?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 février 2006 à 15:08:47

Un jeu responsable, comme Pikmin ( dimension de guider et proteger un peuple, vivre dans un environnement et le protéger, dimension écologique)

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 15:12:10

Bien dit Omega !!

Et le GTA relève d´un fantasme très puéril, celui, justement, de vouloir jouer au grand .

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 février 2006 à 15:16:48

Voilà le commentaire d´un gars de 11 ans au sujet de Pikmin:
leoufdu38 / 11 ans / Grenoble / France / 03-05-2005

J´ai trouvé ce jeu moyen car je n´aime pas ce genre de jeu en revanche les graphismes sont géniaux ainsi que les personnages agréables à regarder. Le scénario est bidon et les textes affreusement ennuyeux et je dois dire que je l´ai vite zapé et rangé dans le fond de mon placard je vous le déconseille car ce genre de jeu fait perdre du temps inutilement !

:d) Il a mis 14/20, m´enfin vous vous rendrez compte qu´il ne sait pas ce qu´est un 14/20 xD

Il est possible que ce ne soit qu´un cas isolé, je ne sais pas, il n´y a que très peu d´enfants (10 ou 11 ans) qui postent des commentaires, mais je crois que ce n´est pas dans l´optique d´un gamin que d´avoir la responsabilité d´une race entière.

Comme l´a dit omega_rugal, un jeu mature est un jeu où on demande au joueur d´être responsable.
GTA, c´est bien, mais ça n´est qu´un rêve.

Et puis, Pikmin ça démonte sa race, c´est trop un jeu de guedin. J´en suis au 9ième jour j´ai déjà 11 pièces, je susi trop un ouf :(

Voilà.

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
13 février 2006 à 15:17:34

Un jeu mature, c´est un jeu où on doit utiliser son humanité pour jouer, pas seulement ses instincts animaux (du genre moi voit moi tue).

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 15:25:03

Il y aussi le terme de convivialité , Nintendo a toujours mis en avant le fait de jouer à plusieurs . C´est bien plus marrant de delirer sur un MarioKart que d´être là àdébloquer des garages dans GT4 ( qui est le même que le 3)

Chossette_ki_pu
Chossette_ki_pu
Niveau 5
13 février 2006 à 15:37:06

surement un pro sony le créateur de ce pic :)

en tout cas, vive nintendo

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 15:38:25

Moi un pro Sony ?? ???? :gne: Quesqui te fait dire ça ??

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
13 février 2006 à 15:39:07

Pikmin et paper mario sont les 2 jeux les plus adultes de cette génération

===> a force de te voir encenser paper mario, je vais finir par l´acheter en meme temps que la game cube :fete:

Banko
Banko
Niveau 7
13 février 2006 à 15:40:44

Paper Mario est incontournable :content: mais je ne l´ai pas encore :snif:

La vidéo du moment