Oui c´est la principale phrase qu´on me sort des que je dit que j´ai une game cube 
Alors je me permet de réécrire une lettre qui a été poté dans la Nintendo Mag n°34 par David Merrheim :
" Le GameCube,une console pour les enfants ? C´est le refrain habituel entendu un peu partout. C´est vrai qu´on y trouve des jeux parfois simples , adaptés à l´esprit des très jeunes joueurs. Cela dit ilfaudrait peut-être e pas inverser les rôles. Quand on regarde le classement des meilleures ventes par console, on constate que sur PS2 et Xbox, la quasi-totalité de ces titres sont des jeux de guerre, de combat ou de sport. Des jeux "adultes", c´est certain. Le classement des meilleures ventes de jeux GameCube,lui, est beaucoup plus atypique. On y trouve certes des jeux présents sur les autres consoles, mais pas seulement. Je pense à Donkey Konga, Wari Ware Inc. ou encore Animal Crossing. Des jeux "pour enfants", assurément. Mais est-ce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement à des jeux de baston dans lesquels les coups et l´hémoglobine sont rois ? Un adulte est-il réellement responsable lorsqu´il s´adonne à des jeux où il doit voler les voitures de citoyens honnêtes pour arriver à ses fins ?
N´est-il pas puéril de prendre plaisir à tuer virtuellement un maximum de personnes au lieu de favoriser une intrigue où l´échange, la négociation et le partage sont les clés du succès ? Je n´ai rien contre ces jeux, car ils ont au moins le mérite de nous défouler. Ce genre existe d´ailleurs aussi sur GameCube. Mais pourqoi les qualifierd´"adulte"? Ce ne sont que des adaptations plus réalistes de ce à quoi jouent les enfants dans les cours de récréation. Dans les cas, on y joue au foot, au gendarme et au voleur, à la guerre ... En revanche, les jeux Nintendo considérés comme destinés aux enfants mettent en avant des valeurs humaines essentielles comme la communication, le respect, la convivialité...Des concepts bien éloignés des baguarres de rues ou des meurtres en séries, très présents dans les jeux réalisés pour les consoles de Sony et Microsoft. C´est ce type de jeux qui donne, paraît-il, une image plus adulte à la PS2 et à la Xbox. Mais c´est peut-être parce que les fans de Nintendo ont justement passé l´a^ge de jouer aux cow-boys et aux Indiens qu´ils ressentent désormais le besoin de jouer à des jeux plus positifs, plus constructifs, plus fédérateurs. Plus "adulte" en somme! Les enfants ne sont peut-être pas ceux qu´ont croit . "
Voilà , cette "nalyse" me semble juste et bien faites .
de prendre le temp de lire ce pavé car je me suis donné du mal pour le recopier^^