CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo pour les Gamins

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 12:12:17

mais tu continu, je réve le ga il vient nous faire la morale: "maman mais keupin il me traite de gamin"
Mais t´en ai un ta la meme mentaliter que eux regarde tu juge les personne sur le jeu auquel ils jouent.
sa sens le gros newb frustrer pas avoir reussi la 1ere mission de gta.
et pour info, ma 1ere console a était la super nes, et j´ai eu les gb couleur et la gba

T´inquiete Nemesis les missions de GTA sont tellement abberante de facilité que même un gamin de 8 ans arriverais à le finir ( tiens mais voilà pourquoi mon p´tit frère adore GTA mais n´aime pas Mario ! ) . Bon je suis d´accord que l´attrait d´un GTA réside dans son "défouloir" et non dans son senario mais bon ... Et je juge pas quelqun sur le jeu auquel il joue mais pluôt sur sa façon d´écrire , de se comporter etc ...

2na
2na
Niveau 10
14 février 2006 à 12:13:07

"Sujet : Nintendo pour les Gamins"

:d) :oui:

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 12:15:34

T´as lus la lettre au moins :question:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
14 février 2006 à 12:16:07

Je crois qu´une grande partie de ceux qui ont répondu ne l´ont pas lu.

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 12:23:03

Ah ba ils devraient :-( parce qu´elle est bien écrite et bien argumenter . Et cela aurait été interressant de débattre dessus mais bon ...

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
14 février 2006 à 12:27:07

moi je pense que c´est les jeux video qui sont pour les gamins. les adultes y jouent pour combler un manque affectif!

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
14 février 2006 à 12:41:50

et encore le meme débat. Dire que les jeux N sont pas gamins, c´est totalement vrai. Après, venir dire que jouer aux jeux n met en éveil la convivialité et tout le tralala :d) :rire:

Désolé mais dans zelda tu tues.Pareil dans mario, pareil dans métroid... C´est seulement que nintendo le fait d´une facon un peu moins "gore", stoo.

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 13:04:50

Allez Chelsea :d) :rire:

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
14 février 2006 à 13:47:29

Une petite reflexion sur GTA.

J´adore GTA.
Je possède GTA III, Vice city et San Andreas et je pense bien un de ces quatre m´acheter le Libery city stories.

Pourquoi est ce que j´aime ce jeu?
Non pas comme le prétendent certain a cause du fait qu´il y ai du sang, du carnage, de la vitesse et des insultes (même s´il est vrai que cela défoule le soir après le boulot).
Non, moi ce que je trouve énorme dans les GTA c´est l´ambiance du jeu.
On a l´impression de se retrouver a la fois dans la réalité et a la fois dans un film.
D´ailleurs les références cinématographiques ne manquent pas dans ce jeu.
Et le scénario est génial avec des quiproquos et des embroglios a tout bout de champs, de l´humour sans un finir, des personnages au caractere travaillé, comique ou pathétique, il y a des gag a tout bout de champ...
Ce jeu a un coté sérieux en étant a la fois de la déconnade totale.
Il n´y a qu´a écouter deux minutes les chaines de radio (il est vrai qu´il faut maitriser l´anglais pour cela) pour foir toutes les satyres et caricatures du systemes américain, de la société de consommation et des grand phénomènes de mode que l´on peut y trouver (notemment dans les pubs bidons et les talks show!)
Je me suis même vu en cours de partie garer ma caisse sur le bas coté juste pour écouter sans aucun bruit les conneries qui se disaient.

Qui plus est les devellopeurs de Rockstar ont fait un effort considérable pour bien adapter leur jeu a l´epoque voulue (1986 pour Vice City et 92 pour San Andreas). On y retrouveles phénomènes de modes de l´epoques, l´architectures de voiture de l´epoque, les musiques de l´epoque, l´idéologie politique de l´epoque (encore une fois via les chaines de radio!).

Beaucoup ont l´image du joueur de GTA: un type qui chourave des bagnoles qui qui s´amuse a tout défoncer et ecraser tout ce qui bouge.
Certes il m´est arriver, et il m´arrive de temps en temps de la faire, c´est tres défoulant. Mais ça lasse assez vite...

Moi quand je joue a GTA, je me cantonne essentiellement au scénario et a suivre sa trame. Pour moi l´intéret et le coeur du jeu se trouve la.
Après passer des heures a essayer d´obtenir le meilleur score de carnage, ou faire la vrille la plus spectaculaire en bagnole... Bof, ça me lasse franchement.

Maintenant, je suis pleinement conscient que la moitié des joueurs en France ne voient pas le jeu sous cet angle la et en particulier les plus jeunes.
Il est vrai que lorsque je vois un jeune (8/12 ans)(voir un peu plus pour certains)jouer a GTA, je ne peut m´empecher d´y voir un chef d´ouvre entre les mains de gros incultes incapable d´apprecier la subtilité et les finnesses et les messages que les devllopeurs ont voulu faire passer.
Je ne compte même plus le nombre de jeune joueurs (j´ai un voisin qui a douze ans et qui est dans ce cas) qui ne connaissent rien de la trame du jeu, qui zappent toutes les sequences du scénario, qui ne sont la que pour meuler comme des boeufs, niquer les flics et chopper les caisses et les becannes les plus rapides et puissantes.

Moi, personnellement je la joue cool relax pendant toute les periode qui se déroulle entre les missions (ce qui ne veut pas pour autant dire que je respecte le code de la route, sinon en en fini plus!) et c´est seulement pendant les mission, quand ça commence a chauffer et que les courses poursuites deviennent inévitable, alors la oui, je me lache. je trouve que le jeu en est beaucoup plus agréable et qu´on en profite beaucoup plus.
Mais bon cela n´engage que moi.

La force de ce jeu, c´est qu´en gros, la liberté d´action est énorme on fait ce que l´on veut dans un espace aux possibilités infinies.
C´est un peu comme le fameux rpg sur PC: Elder scroll (bientot, le volume 4, Oblivion va sortir!). On est completement libre. ALors forcément, on va vite voir tout une bande de joueur qui va avoir le besoin de faire des trucs débiles sans aucun sens, qu´ils on jamais vu se faire dans la vraie vie, mais que dans cet univers virtuel très réaliste, ils peuvent faire sans craindre la moindre sanction (ex: tirer sur la foule a l´uzi, Faire les plus gros carambolages, etc...)

Voila, en conclusion je souhaite dire que GTA est un véritable monument du jeu video, mais malheureusement beaucoup trop fréquenté par une clientelle inculte et trop jeune pour apprécier le jeu a sa véritable valeur.
Sinon je suis un TRES GRAND fan de chez Nintendo. Je possède toutes leurs consoles depuis la sortie de la NES (sauf la DS, mais cela ne saurait tarder) et je suis parfaitement d´accord, Nintendo n´est pas une boite pour les gamins, seuls les incultes et les ignares disent cela.
Je ne dit pas que certains jeux de chez nintendo ne s´adreessent pas essentiellement qu´aux enfants, mais ils y en a une certaine partie qui sous le masque de graphisme plus enfantins sont tout a fait passionnant y compris pour les adultes.
Prenez par ex Mario Party, un jeu de société avec des mini jeu sypas et bien débiles, quand vous etes a 4 la dessus je vous assure que c´est le délire assuré, entre les defis et les petits coups de traitres qu´on s´envoie a la figure. De m^me pour Smash Bros Melee, qui est a mon sens le meilleur jeu de baston de tous les temps, un jeu dont je ne me lasse jamais de jouer entre pote tellement tout y est fendar et parfois a la limite du n´importe quoi.
Et Ninetndo possède des licences beaucoup plus "sérieuse": Metroid, Fire Emblem, Eternal Darkness, Zelda (meme s´il est vrai que les habitants du monde de Zelda ont dans l´ensemble fait un peu trop cucu gnangnan, mais je pense qu´avec Twilight Princess, Nintendo aura corrigé le tir)...
Bref oui, Ninetndo est une marque qui s´adresse aussi bien aux enfants qu´aux adultes, mais seulement a ceux qui ne s´y croient pas trop, et qui savent déconner sans se prendre au sérieux.

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 14:12:42

Bien dit show , enfin quelqu´un qui justifie son attirance pour tel ou tel jeu :bravo:
C´est d´ailleurs une reflexion interressante car elle parle d´une "seconde" approche du jeu , beaucoup plus interresante.
Un peu comme les jeux Nintendo où quant on y joue pour la premiere fois on trouve ça ridicule mais une fois les bases assimilées on y prend goût et cela devient un réél plaisir :ok:

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
14 février 2006 à 14:23:46

La seconde approche comme tu le dit, pour moi c´est la premiere approche!
Tout le coté violence, sexe, insulte, bagnoles, pour moi c´est ça le coté secondaire de du jeu. Le coté que la plupard des gens, joueurs ou non joueur n´en qu´en tête quand on leur parle du jeu.

Pour moi GTA, c´est un grand film (a la fois film d´action et satyrique) dont vous etes l´acteur principal.
Voila moi comment j´envisage ce jeu sous ma premiere approche.

Je continue a maintenir que savoir parler l´anglais couramment est presque indispensable pour apprecier pleinement ce jeu, du fait de la Radio, des affiches publicitaires, et enfin des dialogues (les traduction françaises sont pourries)

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
14 février 2006 à 14:25:46

show a raison, ce sont les anti-gta qui voient le jeu de cette facon :( .

GTA, on y joue surtout pour suivre la trame principale.

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 14:27:20

Oui mais quant tu allume le jeu tu vois d´abord la violendce et les trucs dans le genre quant même , non :question:

Je suis une bouze en anglais , ce qui explique peut être ma non-attirance du titre de rockstar .

Mais la réputation de GTA et tout ce qu´en disent les p´tit Kevin ne laissent pas apercevoir ton approche du jeu !

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 14:29:10

allezchelsea Posté le 14 février 2006 à 14:25:46

show a raison, ce sont les anti-gta qui voient le jeu de cette facon .

GTA, on y joue surtout pour suivre la trame principale.

:d) Un peu comme les anti-nintendo voient les jeux de la façon que tu décris plus haut ...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
14 février 2006 à 14:29:20

La trame principale...
J´ai GTA3 (sur PC), mais quand j´y joue c´est comme un jeu de caisses. Le scénario des GTA n´a aucun intérêt.

GTA, c´est bien pour se défouler en écrasant des vieilles dames, mais à part ça...

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
14 février 2006 à 14:45:40

Comment peut tu dire ça?
La premiere fois que j´ai joué a GTA3 et que je me suis retrouvé a bossé pour le parrain de la mafia de liberty j´avais le cul scié!
Surtout quand tu sait que cet enfoiré va te vendre aux Cartel colombien simplement pour préserver ces intérets!
Et quand tu pense qu´ensuite tu va jouer le double jeu, en bossant pour les Yakusa et en même temps pour Doanld Love, ce qui va faire que tu va etre obligé d´assassiner le patron des Yakusa, pour ensuite faire porter le chapeau sur le cartel colombien et déclancher une guerre des gangs, dans laquelle tu va réussir a obtenir ta vengeance contre Catalina!

Le scénar de GTA3 est génial!

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 14:57:35

Ouais mais celui de San Andreas l´est moins :(

benitobtl
benitobtl
Niveau 10
14 février 2006 à 15:03:17

vous vous voyez GTA comme un jeu de caisse ou un jeu avec une bonne trame

mais le probleme c´est que bcp d´ado sont fans de ce jeu car on peux tuer des gens et des flics et la c´ets un peu le probleme, vous etes trop peu nombreux a aimé GTA pour autre chose que le fait de "buter du keuf" comme disent les jeunes :lol:

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
14 février 2006 à 15:07:44

Pfff....

Banko
Banko
Niveau 7
14 février 2006 à 15:09:09

Ouais et c´est ça le problème .
Mais de toue maniere quel que soit le jeu , si on s´amuse avec on se fiche de l´avit de autres ...

La vidéo du moment