CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mentalité des joueurs

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
30 juillet 2005 à 10:05:05

Hello hello,

Bon, j´ai créé hier un article à propos de la mentalité des joueurs, principalement après avoir lu certains propos révoltants dans ce forum ( je vous rassure, ça ne concerne bien évidemment pas tout le monde hein ; -) y´a des gens très sensés ici et c´est sincère).

Donc j´vous invite à le lire, et je serai ravi qu´on en débatte tous ensemble.

http://forum.virtualcafe.afe.fr/index.php?showtopic=304

:bye:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
30 juillet 2005 à 11:22:15

Je suis assez d´acord avec toi. La mentalité a aussi évolué car , selon moi, les constructeurs ( surtout N) jouent leurs survies dans les JV. Autrefois ni Sega ni Nintendo, ne risquait la faillite.
Aujourd´hui l´échec d´une console peut signifier la faillite.

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
30 juillet 2005 à 11:24:05

N´importe quoi...Nintendo et Microsoft peuvent financièrement se permettre l´échec de plusieurs consoles. Ah, au fait ! Je suis pas vraiment d´accord avec l´article. Pas du tout, même.

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
30 juillet 2005 à 11:38:46

BreeZ
Posté le 30 juillet 2005 à 11:24:05
N´importe quoi...Nintendo et Microsoft peuvent financièrement se permettre l´échec de plusieurs consoles. Ah, au fait ! Je suis pas vraiment d´accord avec l´article. Pas du tout, même.

==> Pourquoi tu ne donnes pas ton avis ? ; -)

Sam_Ace
Sam_Ace
Niveau 9
30 juillet 2005 à 11:52:04

Microsoft peut faire des echecs jusqu´en l´an 3000 et la xbox 36000 qu´il seront toujours pas en faillite

:dehors:

Pezzou
Pezzou
Niveau 10
30 juillet 2005 à 11:53:14

Chuis pas non plus vraiment d´accord avec l´arcticle.

_-_kakashi_-_
_-_kakashi_-_
Niveau 5
30 juillet 2005 à 11:54:06

moi personnelement, dans les next gen, si nintendo meurt, j´arete les jeuxvideo, ou peut etre mais bien peut etre je prendrait le 360

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
30 juillet 2005 à 11:54:54

R3V0LUT10N Posté le 30 juillet 2005 à 11:38:46
BreeZ
Posté le 30 juillet 2005 à 11:24:05

==> Pourquoi tu ne donnes pas ton avis ? ; -)

:d) Pas envie de taper pour l´instant, mais je le ferai t´en fais pas :-)))

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 11:57:31

C´est ce que t´as dit aux mecs qui t´ont volé ton portable?

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
30 juillet 2005 à 12:54:53

PiotrIvanovitch
Posté le 30 juillet 2005 à 11:57:31
" C´est ce que t´as dit aux mecs qui t´ont volé ton portable?"

==> :rire:
T´a un humour méchant mais drôle.

capten_do
capten_do
Niveau 4
30 juillet 2005 à 12:57:29

pas trés d´accord , je suis pro-N depuis 1985, et je peux vous assurer que les pro- N c´est pas ce qui manque ici en algérie!!
et c´est vrai j´ai connu l´époque de la supernes vs megadrive, il y´avait une guerre a l´époque et elle était noble!!les constructeurs se battait a coups de créativité!! puis sony a changé tt ça , sois disant en ciblant un public + adulte, elle tt bétement pervertis ce monde! mon pére adorait jouer a mario bros et a bomberman!! , c´est la naïveté de ses jeux que sony a défaut de pouvoir en faire au tant , a sortis la carte du " réalisme" et de la violence.

et maintenant , la guerre se fait a coup de millions et d´achats de license, sega a coulé parcequ´elle n´a pas su réagir a ça!! heureusement nintendo y a survécu , et j´attends sincerement que la revolution remettera les points sur les i, en rapellant aux gens que chaque console doit etre unique, et non pas boosté et gonflé pour rien!!

et je suis pas trés d´accord quand tu dis que les pro-truc ne regardent pas chez la concurrence!! comme a l´époque de la supernes, j´emprunte des consoles et je m´essaye a d´autres titres, bon , c´est vrai qu´il ny´a pas autant de jeux interessants que ça sur psx2 ou sur xb , mais bon , j´ai bien aimé ico, la série des devil may cry, et sur XB , ninja gaiden, ABE, et bien sur le sublimissime PGR, excellent, pas comme cette arnaque de gran tourismo!!
vala!!!!

blackwolf742
blackwolf742
Niveau 5
30 juillet 2005 à 13:32:37

moi je suis d´accord sur le fait de respecter la concurrence, mais je vois pas pourquoi je respecterais quelqu´un qui se fout de la gueule du monde ( sony pour ceux qui auraient pas compris)
J´aime pas trop microsoft mais je les respecte parce qu´ils ont fait une bonne console et surtout ils ont pas foutu leur merde.
Quand j´entends le PDG de sony dire que " ceux qui veulent jouer a pokemon ont qu´a acheter la DS, et ceux qui veulent jouer a de vrais jeux comme GTA ont qu´a acheter la PSP", je suis désolé mais c´est completement debile. Alors non je n´acheterais pas Sony, par principe.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:37:12

Par contre, même si on a des raisons de s´énerver, le faire à ce point n´est peut´être pas forcément pertinent, non ?

" mais quel intérêt y´a-t-il à s´ancrer sur un seul constructeur ( ...), si ce n´est se gâcher du plaisir de jeu ? "

:d) garder son pognon.

[pseudanonyme]
[pseudanonyme]
Niveau 9
30 juillet 2005 à 13:49:41

Quand tu dis " Enfin il y a ceux qui ne prennent pas vraiment position, et qui mangent un peu à tous les râteliers, profitant du bon de chaque constructeur. Et là, c´est le fun assuré."

Ils faut acheter plusieurs consoles,or certains(beaucoup) n´en ont pas les moyens...

bestel74
bestel74
Niveau 8
30 juillet 2005 à 13:53:31

au lieu de dire " garder son pognon" j´aurai plutot di " ne pas foutre en l´air son pognon" !
( en parlant des console sony)

besnelshad
besnelshad
Niveau 3
30 juillet 2005 à 14:03:23

pour moi deja avoir tt les meilleurs jeux de la gc ca me reviendrais trop cher
la xbox a de tres bons jeux aussi mais bon :$
les jeux videos sont devenu bien trop commercial.
a quoi ca sert de sortir des consoles surpuissante pour les payer hyper cher alors que le fun serait le meme sur une console un peu moins bien.
pour moi sony n´a vraiment rien a faire dans les jeux videos.
au debut de la xbox je disais pareil pour microsoft et je pensais que ce serai eux qui pourrirai lunivers du jeu video, mais finalement c´est sony qui l´a fait . ..et je respect microsoft qui essai de mener un " combat" pacifiste dans le monde des consoles.

bestel74
bestel74
Niveau 8
30 juillet 2005 à 14:09:51

respect !

rien a ajouter, ha si, sony :sors:

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
30 juillet 2005 à 14:33:59

Pezzou
Posté le 30 juillet 2005 à 11:53:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Chuis pas non plus vraiment d´accord avec l´arcticle.

==> PEZZOU ! TON AVIS ! ^^

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 14:37:16

Si Nintendo meurt, c´est fini pour moi les jeux video.

PSmania_3
PSmania_3
Niveau 10
30 juillet 2005 à 14:40:00

yoshialiasleval Posté le 30 juillet 2005 à 14:37:16
Si Nintendo meurt, c´est fini pour moi les jeux video.
:d) Bêêêêêêêêêêêêê^ :honte:

La vidéo du moment