Sur le topic dont je vous ai donné l´adresse, ce cher Rémi a répondu quelque chose qui m´a beaucoup plus :
" Pour les 2 générations précédentes, les joueurs avaient une réelle envie de réalisme pour sortir des classiques jeux de plate-forme. Mais aujourd´hui, si une 3ème génération part dans ce même sens, je ne pense pas que cela satisfasse les joueurs que nous sommes."
==> Et je trouve ça parfaitement exact. Prenez un jeu comme Super Mario World, ça ne vieillit pas ce genre de jeux, c´est toujours aussi génial ! Mettez en face de ce jeu 2D un individu qui n´a jamais connu les jeux vidéo avant. Il va adorer. Donnez lui une vingtaine de jeux 2D ensuite, il va finir par avoir envie d´autre chose. Donnez lui la PlayStation et Tomb Raider, il va trouver ça révolutionnaire, DE LA 3D ! !!
Rejouez à Tomb Raider aujourd´hui, c´est laid, c´est horrible, mais pourtant... on trouvais ça trop beau à l´époque.
Nos regards changent avec l´époque, et je crois que Rémi a bien résumé cela. Nos attentes jusque là étaient : REALISME, BEAUTE DES JEUX, et toutes ces autres merveilles graphiques.
Aujourd´hui, on en a un peu plein le cul et on atteint d´autres terrains à exploiter.
C´est pour ça que la prochaine génération, ben on peut croire que c´est assez mal barré...