CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mentalité des joueurs

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:37:25

Oui, une sorte de supérioté intellectuelle est en nous mes frères.

Rayak69
Rayak69
Niveau 3
30 juillet 2005 à 16:41:08

Que vous êtes credules :)

Bientot on nous dira que Nintendo et Sega faisait du jeu video à titre caritatif :)

Qui se souviens des pubs N64 contre les 32bit ? moi trés bien ; )

cap_tendo
cap_tendo
Niveau 3
30 juillet 2005 à 16:41:58

et non! je ne fais pas dans le semi-engagement, je suis fan de nintendo et je ne respecte pas sony et microsoft! voila! a l´époque je respectais sega et snk, ils nous faisait de la VRAIE concurrence, sony et microsoft s´acharnent ( et ils y arrivent a cause des moutons) a faire des consoles de jeux des stations de loisirs multimédia, ou les jeux et leur fun, leur scénaris, vont etre secondaires!
et tenez moi ces p´tits lobotomisés de ce forum, a peine 12 ans et il croit etre adulte parce qu´il joue a GTA!!! moi je dis que c´est moche de manipuler ces gamins comme ça! en algérie la moyenne d´age des pro-N dépasse les 20 ans!!
mon pére ( qui est aussi grand-pére) adore mario!!!

sony et microsoft TRICHENT!!

vous vous etes déja SERIEUSEMENT demandé pourquoi la gamcube ne lit pas les films DVD ? ??

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:41:58

L´abbé Pierre faisait pas partie de Nintendo france?

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
30 juillet 2005 à 16:43:46

Et le problème c´est que les nouveaux qui arrivent dans le domaine lisent toutes ces critiquent et les gobent du coup SONY rafle la mise tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu´ils ratent.
Pokémon power

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:43:52

Je crois que c´est à cause de la taille du lecteur. :doute:

T´inquiètes pas, la révolution pourra lire ta version intégrale de Winnie l´ourson.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:44:01

Euh non, pourquoi elle lit pas les dvd, c´est vrai ?
Serait-ce parce que la plupart des DVD sont signés Sony et Microsoft ?

Rayak69
Rayak69
Niveau 3
30 juillet 2005 à 16:49:29

Pourquoi la gamecube ne lis pas les films DVD ?

J´etais persuadé que c´était pour éviter le piratage connu sur psone ( et qui a fait son succés il faut le dire). Non bien sûr Nintendo pensait evidement d´abord au joueur... hein ?

On m´aurait menti à l´insu de mon plein gré ?

Pour ma part je ne prend pas une console pour la marque mais pour les jeux. Sur la sony et la microsoft on a la chance de voir pas mal d´éditeur tiers de renoms : Konami, Squarenix, Rare, Capcom, Sega, Team Ninja etc. Si j´avais eu le même choix sur une autre console il est clair que j´aurais pris Sega :D Mais en attendant je me contente de la xbox et de ma plaie2 acheté au rabaie.

Nintendo ça reste trop nintendo encore, sans doute pour ça que les consoles de salon N recule en occident.

De toute façon le jeu video est en crise... Je regrette vraiment le départ de Sega qui prenait pas mal de risque finalement avec de nouvelles choses :( mais ça les as fait coulés snif. La dreamcast reste toujours une merveille de fun comparé à ma ps2 ^^

cap_tendo
cap_tendo
Niveau 3
30 juillet 2005 à 16:52:15

la gamecube ne lit pas les dvd parce que:

c´est une console de jeu
pas un lecteur dvd

c´est aussi béte et naïf qu´un mario sautant sur un koopa.

serieux, pourquel raison une console de jeux lirait les films dvd?
pourquoi mario utiliserait t´il un uzi? sa mission et de sauter.

et puis y´a pas a dire, nintendo avait assez de fric pour que la NGC lise les films DVD...

mais non!

c´est une console de jeux, elle... pas une XBOX

je crois que la revolution , malheureusement lira les films, pffff... c´est evenu un argument important... comme les cinématiques hollywoodiennes de 10 minutes avant chaque jeu...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:53:00

Moi j´aime bien pouvoir lire des dvd sur ma xbox :)

Rayak69
Rayak69
Niveau 3
30 juillet 2005 à 16:55:46

Par contre je pense à un truc.
Je ne m´etais pas fait avoir par les propose de ken Kutaragi pour la ps2 ( je l´ai pris il y´a seulement 1 an en occase) et j´étais resté avec ma dreamcast.
Mais on a droit exactement aux même propos pour la Ps3... c´est assez inquietant. ils avaient reussi à couler Sega avec leur bobards :(

Par pitié ne vous faites pas avoir ce coup-ci et donnez sa chance aux xbox360 et Revolution. Attendez de voir la console et ses jeux avant de l´acheter ou de la reserver. Sony fait parfois de bonnes consoles ( ps1 et psp) mais pas toujours alors faites gaffes.
C´est ce que j´ai fait pour ma psp que je ne regrette pas depuis fevrier :) Et c´est ce que je suis en train de faire pour la xbox360 ^^

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:56:11

Bah, moi je suis aussi content car un lecteur DVD, c´est chèr ! Donc, c´est, je pense, le seul point négatif de la GC !

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
30 juillet 2005 à 16:58:09

Sur le topic dont je vous ai donné l´adresse, ce cher Rémi a répondu quelque chose qui m´a beaucoup plus :

" Pour les 2 générations précédentes, les joueurs avaient une réelle envie de réalisme pour sortir des classiques jeux de plate-forme. Mais aujourd´hui, si une 3ème génération part dans ce même sens, je ne pense pas que cela satisfasse les joueurs que nous sommes."

==> Et je trouve ça parfaitement exact. Prenez un jeu comme Super Mario World, ça ne vieillit pas ce genre de jeux, c´est toujours aussi génial ! Mettez en face de ce jeu 2D un individu qui n´a jamais connu les jeux vidéo avant. Il va adorer. Donnez lui une vingtaine de jeux 2D ensuite, il va finir par avoir envie d´autre chose. Donnez lui la PlayStation et Tomb Raider, il va trouver ça révolutionnaire, DE LA 3D ! !!

Rejouez à Tomb Raider aujourd´hui, c´est laid, c´est horrible, mais pourtant... on trouvais ça trop beau à l´époque.

Nos regards changent avec l´époque, et je crois que Rémi a bien résumé cela. Nos attentes jusque là étaient : REALISME, BEAUTE DES JEUX, et toutes ces autres merveilles graphiques.

Aujourd´hui, on en a un peu plein le cul et on atteint d´autres terrains à exploiter.

C´est pour ça que la prochaine génération, ben on peut croire que c´est assez mal barré...

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
30 juillet 2005 à 16:59:02

Ah oui et autre chose, y´en a parmi vous qui auraient aimé avoir la Nintendo ON chez eux ? ( pour ceux qui savent pas ce que c´est ==> http://forum.virtualcafe.fr/index.php?act=Attach&type=post&id=10 )

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:01:59

La puissance des consoles next-gen ne seront pas utilisé seulement dans les graphismes.

cap_tendo
cap_tendo
Niveau 3
30 juillet 2005 à 17:02:35

sont mal barés les joueurs de sony et microsoft, nous adéptes de Nintendo , on nous a promis une nouvelle façon de jouer , et on nous a JAMAIS menti...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:04:09

Le père Noël existe alors ?

Qui dit nouveau, ne veut pas dire forcément agréable.

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 17:06:45

Moi j´ai été assez content d ela nouveauté de la DS alors je fait confiance à Nintendo pour sa Révolution.

Vous aller voir Playsation va faire dans l´écran tactile, je le sens bien encore. pfff

lv555
lv555
Niveau 10
30 juillet 2005 à 17:08:39

" Rejouez à Tomb Raider aujourd´hui, c´est laid, c´est horrible, mais pourtant... on trouvais ça trop beau à l´époque."

:d) Je l´ai sur Saturn, il est pas mal du tout malgré son age, le premier est vraiment le meilleur de tous avec le 2 à la rigueur. Les autres c´est réchauffé en puissance.

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 17:11:33

Argg tomb raider :malade: le jeux avec une jouabilité plus que mauvaise. yeurk

Là encore je préfère largement Nintendo, avec ses jeux qui ont une bonne jouabilité^^

La vidéo du moment