CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mentalité des joueurs

skilper
skilper
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:00:10

zhouyu22 Posté le 30 juillet 2005 à 15:58:45
PSmania tu commmence a etre connu lol !
Non mais franchement on se demande pk g léC ma PS2 pour acheter une gamecube

jaifai la meme chs ke toi jai vendu ma ps2 pour un cube;)

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:00:44

yoshialiasleval
Posté le 30 juillet 2005 à 15:58:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Heu regarder quand même la carte de visite de PSmania_3, elle est vraiment drôle

:d) C´est une perle ce mec :rire: :rire: Il a été fini à l´Ice Tea c´est pas possible autrement :p)

skilper
skilper
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:01:45

PRiMoN

ha dac moi si je fai sa mais je post un peu plus:P

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:02:22

:rire: Ah!!!!! les pros-Sony qui sont drôles quand même :rire2:

Primon
Primon
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:02:36

GTA pour les gens matures mais il suffit de regearder les gosses il font la meme chose que dans GTA ( c´est a dire jouer au gendarme et au voleur,faire PAN PAN PAN)

skilper
skilper
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:03:32

ouais et meme qu´au debuit du topic il parlait beaucoup de depui kon nest plusieur ki appui nintendo et bien il ses fermer sa G*ule

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:04:29

Psmania a dit que Sony a mis à porté des Adultes les jeux vidéo :rire:

Il y a bien longtemps mon cher Psmania, quand tu n´étais même pas un embryon, même pas un projet, les jeux vidéo étaient fait par des adultes, pour des adultes :-d

Je te mets au défie de finir Super Mario Bros 1 :fier:

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:05:05

skilper Posté le 30 juillet 2005 à 16:03:32
ouais et meme qu´au debuit du topic il parlait beaucoup de depui kon nest plusieur ki appui nintendo et bien il ses fermer sa G*ule

C´est typique des pro-sony, de toute façon ce gars ne connais rien et se la raconte car il joue à GTA, alors qu´il a jamais tenu autre chose de sa vie qu´une mannette de play :honte:

Primon
Primon
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:05:43

c´est les pro sony dès qu´il y a qqchose en face ils vont se cacher

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:06:32

Climteastwood2 Posté le 30 juillet 2005 à 16:04:29
Je te mets au défie de finir Super Mario Bros 1 :fier:

:d) Et là il va te répondre: " c´est quoi????" :rire:

skilper
skilper
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:07:21

loll moi jnai ke 13 ans et jai jouer au nes snes sega n64 gamecube ps2 xbox DS PSP GBA(sp)Gbc Gb et apre avoir jouer a toute ses console je prefere kan meme nintendo

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:07:22

yoshialiasleval
Posté le 30 juillet 2005 à 16:06:32
Climteastwood2 Posté le 30 juillet 2005 à 16:04:29
Je te mets au défie de finir Super Mario Bros 1

Et là il va te répondre: " c´est quoi????"

:d) mouarf :rire: :rire: C´est bien possible en plus :rire2:

Encore faut il qu´il soit toujours la :sarcastic:

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:08:19

Climteastwood2 Posté le 30 juillet 2005 à 15:58:54
Paper_Link
Posté le 30 juillet 2005 à 15:57:07 Avertir un administrateur à propos de ce message !
PSmania_3 Posté le 30 juillet 2005 à 15:53:07
on peut bannir quand on insulte alors fais gaffe

Tu peux pas bannir toute une armée qui soutient Clim !
C´est comme dans les films de guerre! Clim est l´éclaireur. Tu le tue, attend de voir qui vient derrière !

Quel soutien ! ! Je t´aime toi

:lol: Ne t´inquièt pas, il n´y a aucun sentiment! :lol:
Non, je rigole !

R3V0LUT10N
R3V0LUT10N
Niveau 5
30 juillet 2005 à 16:11:38

blackwolf742
Posté le 30 juillet 2005 à 13:32:37 Avertir un administrateur à propos de ce message !
moi je suis d´accord sur le fait de respecter la concurrence, mais je vois pas pourquoi je respecterais quelqu´un qui se fout de la gueule du monde ( sony pour ceux qui auraient pas compris)
J´aime pas trop microsoft mais je les respecte parce qu´ils ont fait une bonne console et surtout ils ont pas foutu leur merde.
Quand j´entends le PDG de sony dire que " ceux qui veulent jouer a pokemon ont qu´a acheter la DS, et ceux qui veulent jouer a de vrais jeux comme GTA ont qu´a acheter la PSP", je suis désolé mais c´est completement debile. Alors non je n´acheterais pas Sony, par principe.

==> En même temps, ils sont bien obligés de précher pour leur paroisse, après faut savoir faire le tri.

C´est comme partout hein, Miyamoto dit bien que les meilleurs jeux aux mondes sont ceux qu´il fait ( en même temps, j´irais pas lui dire que c´est faux ^^ ! ).

Après, j´vous vois dire que le problème c´est la thune. Vous avez des potes non ? Et puis le marché de l´occasion c´est quand même pas mal aussi. Y´a de plus en plus de jeux vendus d´occasion peu après leur sortie et à des tarifs assez avantageux.

J´voulais pas dire qu´il faut acheter tout, bien sûr que non, mais qu´on peut avoir envie de s´essayer à tout ; -) !

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:14:54

Bon et bien je crois que ce cher PSmania_3 est parti sans nous dire au revoir, il a du avoir peur de tout ce monde qui ne pensait pas comme lui ( n´empêche faut le faire pour penser ainsi :-p )

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:22:23

Nan mais mon petit PSmania_3, tu sais que Sony n´as pas sortit des jeux pour " adultes" car les adultes sont plus censés pour jouer à GTA !
Reviens nous parler quand t´auras des poils à la k*k*tte !

Rayak69
Rayak69
Niveau 3
30 juillet 2005 à 16:25:42

Yop,

Je joue au jeu video depuis la Master System ( j´avoue avoir sauté la case NES) pour passé ensuite à la Mega Drive - Game gear - Psone - Dreamcast - GBA - Xbox- GBA sp - PSP.
J´ai acheté par la suite certaines consoles en occasion ou à moindre prix car elles ne me plaisaient pas à l´époque ou tout simplement parce que je n´avais pas l´argent : Snes ; Saturn ; N64 ; neo Geo Pocket ; Game Cube silver ( neuve 99 euros avec zelda) ; Ps2 silver ; Nintendo DS. J´ai conservé toutes ces consoles ( photos à l´appui) :)

Et là vous vous dites pourquoi il nous raconte sa vie celui là ? OSEF. C´est juste pour dire que je suis ni pro-sony pro-n ou pro-microsoft. A la limite traitez moi de pro-sega à l´extreme limite j´en serai fier : je prend toujours la console qui me donne les jeux dont j´ai envie ( j´ai toujours adoré la politique arcade de Sega).

Je voudrais juste vous dire que ce n´est pas parce qu´un gars joue à la plestecheune ou qu´il a acheté la psp que c´est un abrutis ou pas un vrai Gamer.

De plus je confirme qu´avant la ps1 trés peu d´adulte jouait aux jeu video et c´est un fait : à l´epoque de la guerre megadrive/snes les console se vendait 5x moins et la tranche d´age montait trés difficilement au dessus de 20ans. Depuis la psone et ses jeux plus realiste en 3D ( course auto notamment) les jeunes adultes et les adultes occidentaux s´y sont mis. Et personne ne peut le contester. Sony a elevé la moyenne d´age des gamers : dans la tête des gens c moins gamin de jouer sur du Sony que sur du sega ou du nintendo. Chacune des marques n´étant pas connu pour les même choses ( y´avait des tv, magneto etc. sony donc c´est passé tout seul).

Alors oui les jeux video étaient fait par des adultes mais il faut l´avouer, même si pour un " vieux" gamers ( 25ans) comme moi c´est dur, il y´a plus d´adulte jouant à gran turismo en 98 que jouant à sonic ou mario en 1990 en occident. Ils étaient rarissime les adultes devant les megadrive , snes et autres Neo geo dont les jeux coutaient + de 1000 francs qui faisait baver tous les possesseurs de 16-bit ( et oui le jeu video de riche ne date pas d´aujourd´hui et de sony).

On peut reprocher pas mal de chose à Sony, mais on ne peut pas leur retirer le fait d´avoir elever la moyenne d´age des joueurs et d´avoir fait du jeu video quelque chose de " hype" chez les ados. En 1990 le joueur sega ou nintendo de +20 ans passait presque pour un attardé auprés des gens.

Aprés que ça a été une bonne chose ou pas pour le jeu video est une autre histoire que je me garderai bien de raconter.

cap_tendo
cap_tendo
Niveau 3
30 juillet 2005 à 16:31:31

non mais ecoutez, c´est clair!

-sony achéte les licenses de jeux , elle n´en crée PAS.

-sony vous fais croire que le réalisme est nécessaire pour un jeu, c´est faux! tenez ABE odessey, Ico(crée par une équipe nintendo), jsrf!
ils sont réalistes? par contre splinter cell par exemple est ennuyeux par son " réalisme"

-sony nous bombarde de pub! souvenez vous a l´époque, qu´ece qui a propolusé tomb raider au sommet ? la pub! les gens etaient convaincus qu´il était fort avant d´y jouer!!

microsoft sont moins pourris, mais eux aussi, c´est la pub ( le livre soluce de halo2, best-seller!!), l´achat de license, et la transformation progressive des consoles de jeux en vulgaires stations multimédias sans ame!!!

par contre

nintendo!

-elle créee ses jeux ( pikmin, pokemon, 1080, metroid, zelda, pilot wings, wave racer, donkey kong, mario, f zero, et tous les dérivés... )

-nintendo privilégie la crédibilité au réalisme, comme pour ABE, les jeux nintendos, on y croit!
ils y vont a fond la caisse! sans jamais avoir peur du redicule, et leur priorité ça a toujours été le FUN!!! et ça marche! méme le dernier mario 15833698 comme vous aimez le dire , est plus bouirré d´idées que l´ensemble des " créations" sony.

-enfin, nintendo ne nous intoxique pas avec la pub , surtout pour ses jeux les plus célébres, tenez zelda... il n´a pas connu le tiers de la médiatisation de final fantasy, et pourtant....

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juillet 2005 à 16:32:35

Prions tous en ensemble mes frères.

yoshialiasleval
yoshialiasleval
Niveau 6
30 juillet 2005 à 16:36:50

Heureusement, il y aura toujours des gens censés comme vous et moi pour reconnaître le mérite de Nintendo.

La vidéo du moment