Enfin vu l'épisode 12 de Dexter. Pour ma part j'ai adoré cette saison, plus que la 2 et 3, surtout la 3 qui était bien lourde par moment.
Maintenant je réponds en spoil, à Moogly.
1. J'ai moi aussi attendu qu'elle soit lors de la fête. C'est vraiment dommage, mais d'un côté, ça se sentais qu'une fois qu'elle en aurait fini avec la bande qui l'a kidnappée, bah qu'elle ne resterait pas. Et puis le coup de la fin ou elle est heureuse sur le bateau toussa... ça fait trop niais ? Et puis ça aurait fait, vraiment, méga Happy End, ce qui ne le fait pas trop dans Dexter, déjà que la fin est trop happy à mon gout. Mais je suis d'accord le personnage était vraiment bien.
2. C'est vrai que j'aurais aimé voir la réaction de Debra quand elle aurait vu Lumen et Dexter, mais pour la suite je n'aurais pas voulu la voir comme ça, car je déteste quand Debra se met en mode "je comprends etc." c'est lourd je trouve. Et puis je pense pas qu'elle l'aurait bien pris, elle pense que Dexter est encore ""fragile"" depuis la mort de Rita, le voir aider Lumen, tout en sachant qu'elle pense que c'est probablement un couple, je pense pas qu'elle aurait aimée. Mais c'est vraiment dommage que Debra n'est pas voulu voir la tête des "justiciers" ça aurait tout changer et on aurait probablement eu la meilleurs saison de Dexter avec la 4.
Cette fin était trop Happy end, genre tous le monde à la fête, Quinn (personnage que j'adore car comme Doakes l'a fait, il fou Dexter dans la merde et participe grandement au suspense) qui revient "Merci toussa...." et Maria et Angel "on recommence depuis le début" et blabla tout le monde est content, sauf Dexter bien sur. Et la grosse déception de cette fin (en partie) c'est qu'il n'y a pas de lien avec la prochaine saison, on a aucune idée de comment ça va se passer et c'est bien dommage.
Mais bon toute la saison était super, une des meilleurs niveau suspense, juste le dernier épisode qui fait un peu tâche (et peut être le deuxième qui prolonge trop le premier, qui était parfait), mais bon dans l'ensemble c'était très bien.