CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:49:52

" Si le texte ne passe pas il sera revu."

tu y crois à ce bo reve?
si le texte ne passe pas... ben il ne passe pas...
Le Danemark n´a pas ratifié maastrich, le texte n´a pas été changé pour autant...

tu me diras que la France est un pays fondateur de l´europe... oui certes, mais si en face 24 autres pays l´ont ratifiée, la France aura l´air ridicule... et les autres ne la changeront pas pour faire plaisir à la france...

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:51:20

Je pense que la France ne sera pas la seul à voter non, la république tchèque avec son président qui fait campagne pour le non.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:53:17

On avance bien que si on a pensé à s´équiper d´une longue vue...
:d) pourtant c´est bien une loupe qu´il faut pour déchiffrer la CE :rire:
De toute façon je ne te ferai pas changer d´avis,alors je vais boire l´apéro!

Juste avant de partir et aprés avoir utilisé ma loupe.Voila un exemple de " transformations que je ne trouve pas normal:

texte de l´ONU : " chacun à droit à la sécurité sociale"
transformé en:
Texte de la CE : " chacun a droit à un accés aux soins"

texte de l´ONU :"droit à l´avortement"
transformé en:
texte de la CE:"droit à la vie"

Voilà qui facilite la privatisation de la sécu pour le premier.
Pour le second,bien sûr,on ne va pas interdire l´avortement en france.Mais on va le laisser interdit au Portugal(entre autres).Les droits de la femme en prennent un coup là!

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:54:25

villou
Posté le 15 avril 2005 à 19:44:33

Si le texte ne passe pas il sera revu

:d) Dans vos rêves, arrêtez de fabuler, jamais vous n´aurez un texte plus social ( si c´est possible ) à signer, ouvrez les yeux, ce n´est pas une avancée dans le libéralisme... C´est simplement ce qui existe déjà, ca ne changera au final pas grand chose de ce point de vue... nan ca se joue surtout au niveau des institutions... et là c´est une grande avancée.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:54:33

tu y crois à ce bo reve? :d) oui car je ne suis pas fataliste!Les choses peuvent changer si on s´y met :ok:

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 19:58:41

je vous trouve amer...
votre politique du " c´est comme ça,subissons" est infondée.Vous votez oui parceque de toute façon c´est eux qui décident.Vous semblez oublier que le vrai pouvoir c´est vous qui l´avez dans les mains quand vous votez.C´est dommage de voter oui par dépit.
Je vote non parceque je veux un monde meilleur pour mes enfantset que je pense qu´on peut le fabriquer ce monde.Et ce n´est pas être idéaliste de dire ça,c´est être réaliste.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:02:50

Partsans du oui ou du non je vous souhaite une excellente soirée...et vous dit à bientôt! :bye:

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:02:54

je subis pas, je partage l´avis de ceux qui ont mis au point cette Constitution, crois pas qu´un texte communiste soit un rêve pour tous...

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:04:48

Le communisme? :question: c´est pas une maladie ça?
Ce texte serai communiste je voterai non aussi.Rassure toi.Défendre nos acquis c´est pas forcément être communiste.

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:05:26

Je voterais Oui parce que je considère que c´est une grande avancée pour l´Europe, parce qu´économiquement ca ne change rien par rapport à ce qui existe déjà, mais qu´au niveau des institutions c´est un grand pas en avant ( comme ca jme répète ? ) .

Votez non maintenant c´est vraiment se réveiller trop tard, tout ce qui est dans la constitution a déjà été signé, et si le non l´emporte... tout ces textes européens resteront, et vous aurez pas de constitution plus " sociale" ( ce texte est centriste je rappelle au passage ) à signer, mais les institutions européennes continueront à être aussi opaques, fermées... néfastes.

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:06:20

Non mais à part faire un texte communiste, jvois pas en quoi ce traité pourrait être plus à gauche qu´il ne l´est actuellement... à part sur qques points, mais rien n´est acquis, le Parlement décidera ensuite...

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:06:25

" Vous semblez oublier que le vrai pouvoir c´est vous qui l´avez dans les mains quand vous votez."

je pense sincerement qu´on ne peut pas creer un monde meilleur car l´Homme a démontrer depuis des millénaires qu´il n´était qu´un crétin égoïste... ce n´est pas le fait de la societé, c sa nature profonde... le seul monde meilleur qu´on puisse creer serait un monde dépourvu d´humain...

voila la pure et simple vérité... l´homme etant capable du pire comme du meilleur... n´arrivera jamais à rien...

la seule solution pour que l´humanité soit heureuse serait une dictature éclairée. mais les gens étant ce qu´ils sont se plaindront de ne pas pouvoir faire changer les choses... et donc feront une revolution...
un monde meilleur n´existera pas... pour la simple et bonne raison que personne n´est en mesure de l´imposer à l´humanité...

gadjo
gadjo
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:07:27

Puis c´est vrai que le communisme ca rend con, regardez Georges Marchais.

Ok j´ai été vache là.

M´enfin Marchais quand même, autant de culture qu´une merde de racaille des bacs à sable...

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:07:55

gadjo :d) nous sommes diamétralement opposé sur ce point.Et je trouve ( sans te vexer) que nos arguments se répétent.Nous avons eu un débat trés interessant et je t´en remercie!bonne soirée :bye
( j´y vais vraiment cette fois)

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:08:08

" Un tenant du non bien informé sait parfaitement qu´en France rien n´est au dessus juridiquement parlant du Conseil Constitutionnel, c´est la loi mec, va faire un peu de droit avant de tenter d´interpréter des choses... juste un peu."

Un tenant du non bien informé sait que le droit communautaire de l´union européene prime sur le droit nationale ( conseil constitutionel). Apres libre a la France de ne pas respecter l´avis de la cour de justice européenne et de payer de lourdes amendes :) .

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:10:52

" Votez non maintenant c´est vraiment se réveiller trop tard, tout ce qui est dans la constitution a déjà été signé, et si le non l´emporte... tout ces textes européens resteront, et vous aurez pas de constitution plus " sociale" ( ce texte est centriste je rappelle au passage ) à signer, mais les institutions européennes continueront à être aussi opaques, fermées... néfastes."

Certes dans la constitution européenne le pouvoir du parlement est renforcé mais c´est a peu de chose près le seul point positif.

Rien ne change en positif pour la France. Les précédents traités , déja mauvais pour nous , se voient constitutionalisé , et nous ne ppouvons nous le permettre.

Si la constitution est votée , on se la prend pour tres longtemps car il faut l´unanimité pour la changer , alors que le traité de Nice prends de toute façon fin en 2009.

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:11:24

psycow :d) c´est abérant ce que tu dis!

psycow
psycow
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:16:15

cite moi une chose de bien que l´humanité ai faite depuis le debut de l´Histoire?

villou
villou
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:16:51

psycow Posté le 15 avril 2005 à 20:16:15
cite moi une chose de bien que l´humanité ai faite depuis le debut de l´Histoire?
:d) moi!

Lotusa
Lotusa
Niveau 2
15 avril 2005 à 20:18:40

De toute façon, vous pouvez voter ce que vous voulez, moi je me casse en Chine. C´est là-bas que l´avenir se déroulera et ou l´on pourra faire de gros bénéf´!

La vidéo du moment