CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:43:28

"

Deux sondages montrent que l´intervention télévisée de Jacques Chirac n´a pas enrayé la montée du non

Deux enquêtes d´opinion réalisées vendredi donnent 56% pour le non contre 44% pour le oui.

L´un des sondages publié samedi est réalisé par le CSA pour le Parisien-Aujourd´hui, l´autre a été publié vendredi soir sur le site internet de l´hebdomadaire Paris-Match.

Selon CSA, 51 % des personnes interrogées ont trouvé Jacques Chirac " pas convaincant" et 40% " convaincant".

59% des personnes " ayant vu ou entendu parler de l´intervention" du chef de l´Etat l´ont trouvé " plutôt convaincant" contre 34% " plutôt pas convaincant" en ce qui concerne " la nécessité d´une constitution pour l´Europe, 52% contre 37% sur " l´intérêt pour l´UE de se doter d´une politique étrangère commune.

A l´inverse, 55% des sondés ont jugé le président " plutôt pas convaincant" contre 32 % sur " les avancées sociales contenues dans la Constitution", 54% contre 31% sur " l´absence de lien entre l´adoption de la Constitution et l´entrée de la Turquie dans l´UE".

Sur le site de Paris-Match, 46% des personnes interrogées se déclaraient vendredi " sûres" de leur choix contre 31% disant pouvoir changer d´avis. 46% souhaitent la victoire du non
contre 43% celle du oui."

http://referendum-constitution-europeenne.france2.fr/9892215-fr.php

Le non n´a jamais été aussi haut , merci Chirac.

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:53:56

en mm tps depuis le 21 avril, les sondages...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 avril 2005 à 11:56:53

C´est franchement different: Là on deux camps seulement , le OUI et le NON.
Il est beaucoup plus facile de donner une tendance. En plus c´est les 15eme sondage qui donne le non vainqueur.

Et pour le 21 Avril , plusieurs sondages montraient une nette progression de JM lepen.

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:09:40

une montée mais pas à ce qu´il aille au deuxieme tour...

en realité on observe que certaines personnes mentent parfois lors des sondages pour faire bien. mais une fois dans l´isoloire, ils sont face à leur bulletin...

et puis si le non est trop haut dans les sondages, pas mal de votant non, n´iront pas au urnes, puisque le non est certain de l´emporter...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:12:17

Les personnes qui mentent sont souvent des élécteurs du front national.Mais là , il n´y a pas de front national , juste deux camps. Le oui et le NON.
Les partisans du non sont extremement mobilisé , ils ont une chance de renverser le gouvernement et de leur faire comprendre leur préocupation , et en plus , traditionellement ce sont les contestataire qui sont les plus nombreux a voter.

Les partisans du non voteront car se sont les plus convaincu.

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:16:37

" Les partisans du non sont extremement mobilisé , ils ont une chance de renverser le gouvernement et de leur faire comprendre leur préocupation , et en plus , traditionellement ce sont les contestataire qui sont les plus nombreux a voter."

voila, comme si voter non à la constitution européene changera le gouvernement français...
mais apres, les electeurs votent en ayant pleinement conscience...

comment tu peux affirmer que tous ce qui disent oui ou non ne mentent pas?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:18:20

" comment tu peux affirmer que tous ce qui disent oui ou non ne mentent pas? "

Parce qu´ils n´ont aucune raison de le faire. Il y a des indécis et des convaincus.

Tu es ridicule , tu essaies en vain de trouver un e voie positive pour le oui a la constitution en dépit des 15 sondages consécutif donnant largement le NON vainqueur.

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:20:14

je me fiche des sondages... je m´en suis tjs fiché... si tu vote en fonction des sondages... c ton probleme je vote en mon ame et conscience.

mais oui, tu as certainement raison les sondages donnent le non gagnant, il faut que je vote non... beeeh

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:21:15

je suis sur que si les sondages avait montré un oui qui remonte, tu aurait claqué que les sondages ca vaut rien...

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:29:46

N´importe quoi , tu es vraiment un simple d´esprit. Je commente les sondages point. Je ne vote pas en fonction. Il faut être vraiment de ton niveau pour penser que je puisse le faire.

En gros tu essais de masquer ton amnque d´argument flagrant , c´est normal tu n´en as aucun, par le fait que je soit un mouton.

Mais en fait c´est toi , sans argument , qui va voter oui comme un mouton.

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:34:15

je n´ai jamais dit que tu étais un mouton. Si tu lis ca, c que tu as un probleme. je n´ai jamais cherché à argumenter avec personne...

Je disais simplement que si ton objectif est de faire changer d´avis les gens en montrant juste un sondage... ca revient aux gens à etre des moutons... si tu t senti visé c ton probleme...

la simplicité de ton raisonnement est grave pour un esprit supérieur au mien.

qd je te dit que des sondages ne sont que des sondages et non des resultat de vote... tu me dis, en gros, que c trop tard que c deja joué.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:42:40

Je te dis que c´est une tendence actuelle , tu est trop bête pour comprendre?

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:51:32

" Tu es ridicule , tu essaies en vain de trouver un e voie positive pour le oui a la constitution en dépit des 15 sondages consécutif donnant largement le NON vainqueur."

quel propos nuancé que celui que tu as tenu la.

on a surtout l´impression que t´as deja sabré le champagne... tant mieux pour toi...

au fait, je ne sais pas ou tu as vu que je faisais campagne pour le oui ou pour le non... mes 2 seules interventions sur ce sujets furent :
- pour briser l´idéalisme d´un monde meilleur par mon analyse négative de l´homme et surtout par le relativisme de la notion de bien et de mal.
- et pour relativiser la fiabilité des sondages.

une bonne lecture pour un etre supérieur comme toi(étant donné que tu me traite de simple d´esprit; de bete, et autres délicatesses...) serait interessante... peut-etre changer de lunettes?

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 12:58:01

j´oublie de dire qu´ai également donné mon avis qd au fait que le texte ne sera pas changé parce que la france voterait non, et que chirac avait été moyen sur la premiere partie ( je n´ai pas regarder la suite)

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:11:18

Tu oses dire que les sondages ne sont pas fiables parce que les personnes mentent. Donc a partir de cette hypothèse idiote tu renie 15 sondage consécutifs.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:20:32

Le non rassemble les nationalistes, les souverainistes qui ont un éléctorat fidèle donc eux iront voter comme l´électorat du fn.

Mais il rassemble aussi ceux qui veulent sanctionner le gouvernment raffarin faisant campagne pour le oui. Donc ce sont les mécontants qui votent non.

Je pesne que l´abstention sera plus important dans le camp du oui.

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:26:44

Tant que le vote n´est pas fait. Restons optimiste.
Vraiment chaos, cesse donc de t´agiter, tout n´est pas fini. La raison peut encore l´emporter

psycow
psycow
Niveau 10
16 avril 2005 à 13:27:09

oui, je remet en doute la fiabilité des sondages, pas simplement par le fait que certaines personnes peuvent mentir, mais aussi car à pres de 6 semaines du vote... ca en fait de la marge... mais tu es dans ton idéologie... tant mieux pour toi... restes-y.

personnellement je ne me fie jamais aux sondages...
mais tu semble les prendre pour argent comptant. tant mieux pour toi... mais tu semble refuser que je puisse avoir un avis divergent sur les sondages... et ca je trouve ca admirable...

Straky
Straky
Niveau 14
17 avril 2005 à 12:20:24

La différence c´est que ce n´est pas un sondage isolé mais le 16éme ( un truc dans le genre) de suite qui donne le " non" gagnant. Et il a encore pris 1%, je prédis pour ma part une victoire serrée du " non" du style 51/49.

Straky
Straky
Niveau 14
17 avril 2005 à 12:21:54

psycow
Posté le 16 avril 2005 à 12:20:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je me fiche des sondages... je m´en suis tjs fiché... si tu vote en fonction des sondages... c ton probleme je vote en mon ame et conscience.

:d) Vive la mauvaise foi, ici tout le monde pourra témoigner que ChaosThéorie a toujours soutenu activement le " non" et ce même quand il était minoritaire...

La vidéo du moment