CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS Pour ou contre la constitution de UE?

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
20 avril 2005 à 00:37:27

Je t´ai démontré a plusieurs reprises que le droit communautaire prme sur le droit français et j´ai raison.

Tu ne peux le nier.

Apres tes histoires de pyramide du passé et de traités internationaux ( les traités européens sont bien plus puisque l´union est doté d´une existance juridique et qu´une cour est compétente pour casser les lois nationales.).

Mais ça tu le nie car tu es d´une mauvaise foi rare et totalement idiote. Tu es bête et incroyablement têtu, tu ne t´apperçois même plus des fautes les plus grossière que tu commet.
Les post cultes de fermeture d´esprit et de reniement sans justification , c´est toi qui les produits a la chaine. Pour une dernière fois , essaie de saisir ce que veut dire cette phrase que je vais décomposer tranquillement pour que tu la comprenne bien.

Le droit communautaire ( celui qui concerne les directives et les traités européens reconnu) priment sur les lois nationales même si elles sont constitutionelles ( en gros toutes les législation des états membres doivent être conforme aux traités européens car ils priment). Il existe un tribunal , la cour de Justice européenne qui peut parfaitement et le plus légalementt possible , condamner les etats qui ne seraient pas conforme avec les législation européennes.( d´ou l´exemple de l´allemagne que je t´ai donner et qui illustre de manière constructive et irréfutable la domination des lois et traités européens).

Le conseil constitutionel est le plus haute institution judiciaire( ce n´est pas tout a fait ça) en France , mais il ne peut rien contre les décisions de la cour de justice européenne qui lui est de loin supérieur.

Donc absolument toute ton argumentation fondé sur les dires du conseil constitutionel est a revoir , mais en plus , ta fameuse pyramide est complètement fausse et gravement incomplète à l´image de la campagne du oui qui s´essouffle de manière irréfutable.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:22:27

Le non a la constitution a 58% , son plus haut niveau.

http://referendum-constitution-europeenne.france2.fr/9999119-fr.php

haloforever
haloforever
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:24:26

Bon j´ai pas envie de lire les 40 pages, donc en gros, qq qui a lu la constitution et qui l´a comprise pourrait il faire un cours bilan? les points positifs, les négatifs?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:25:29

Ce matin sur Europe 1, ils annonçaient que le oui regagnait 4 points...
Ah ces sondages, encore des arnaques, je suis sûr que Jospin sera pas au second tour :-(

butagaz
butagaz
Niveau 9
21 avril 2005 à 19:26:59

Je demande l´asile politique à la Belgique.

ChaosTheorie
ChaosTheorie
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:28:29

Dragon , le sondage publié hier était le seul a voir une remontée du oui apres l´intervention de Jacques Chirac , celui de la sofres ( egalement publié hier) montrait un non a 55%(+2).

Si on fait la moyenne des sondages , on voit le non qui augmente.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:31:59

le 11 mars j´ai écris ça :
DragonMnementh

zut, je suis indéterminé !
et j´ai pas l´intention de la lire !
alors je vais écouter les arguments des politiques, mais bon, disent ils la vérité où ce qui les arange ?

et ben, aujourd´hui c´est pareil :-)

Et chirac qui nous demande de ne pas avoir peur, mais peur de quoi ? il nous cache des choses !

psycow
psycow
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:38:01

pour le sondage BVA
non:58%
oui:42%

pour le sondage CSA
non:52%
oui:48%

mais après lorsque je dis que les sondages, ca n´est pas fiable, on me rit au nez...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-631760,36-641304@51-632597,0.html

butagaz
butagaz
Niveau 9
21 avril 2005 à 19:38:46

C´est vraisemblablement le peut-être qui va gagner.

Straky
Straky
Niveau 14
21 avril 2005 à 19:41:16

haloforever
Posté le 21 avril 2005 à 19:24:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Bon j´ai pas envie de lire les 40 pages, donc en gros, qq qui a lu la constitution et qui l´a comprise pourrait il faire un cours bilan? les points positifs, les négatifs?

:d) T´auras du mal à trouver quelqu´un d´objectif. Faut que tu lises les posts des forumeurs au fur et à mesure et que tu te fasses ton propre avis.
N´oublies pas les débats télévisés. Bon ce soir 100 minutes pour convaincre avec Le Pen, De Villiers, Buffet pour le non. Et Giscard notamment en face.

Straky
Straky
Niveau 14
21 avril 2005 à 19:43:20

Les sondages, nous verront, rappelons nous le 21 Avril 2002... 3 ans jour pour jour.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:45:47

" Le Pen, De Villiers, Buffet pour le non. Et Giscard notamment en face."

ohlàlà, la catastrophe !
mais les gens ne vont plus aller voter du tout !

haloforever
haloforever
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:47:14

:lol: Dragon^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:50:11

" il nous cache des choses ! "

:d) Nan mais arrête à ton âge,on a plus le droit de dire des bétises pareilles.

La parano de Williamk,je veux bien,mais toi à ce niveau là,tu pourrais montrer l´exemple pour les jeunes d´ici quand même...Je sais pas moi,apporter ton expérience perso,ta décennie passé de droit de vote peut servir à ceux qui ont 18 ans aujourd´hui...plutôt que de raconter des conneries comme ça.

Il cache rien du tout Chirac,il s´est juste mal exprimé lors de cette émission.Il sait très bien que les gens ne sont pas au courant sur le contenu de cette putain de Constitution,et plutôt que d´ouvrir leur gueule dans les sondages,ils feraient tous mieux d´aller s´informer comme tout bon citoyen qui se respecte.En attendant,Chirac balance des " n´ayez pas peur" pour rassurer les gens,pour qu´ils puissent faire la part des choses,en tant que président de la République,c´est une attitude nécessaire et insuffisante.

psycow
psycow
Niveau 10
21 avril 2005 à 19:55:04

je crois que la phrase était un trait d´humour. DragonMnementh a l´air d´humeur joyeuse...

-Triumvirat-
-Triumvirat-
Niveau 3
21 avril 2005 à 19:58:21

Bon écoutez les gosses, j´ai de l´expérience dans la vie. Je suis né en 1955, mon arriére-grand pére était Colonel dans l´armée impériale de Napoléon III. Je sais ce qu´il faut voter, le oui doit l´emporter, en effet grace au oui nous pourrons construire une autoroute Athénes-Varsovie, nous pourrons faire une Europe forte notamment par l´arrivée de la Turquie et de l´Ouzbékistan dans l´UE. N´écoutez pas les discours des politiciens comme Fabius, premier ministre le plus jeune de l´histoire et fils politique de Mitterand.
Chirac et Raffarin ont dit vrai, le prophéte est arrivé, suivez Giscard, construisons l´Europe, ensemble nous pourrons construire le plus grand marché économique du monde!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:00:37

" je crois que la phrase était un trait d´humour. DragonMnementh a l´air d´humeur joyeuse..."

:d) Justement psycow,c´est bien ce que je lui reproche...Prendre ce truc à la légère.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:03:05

Merci psycow...
mais si je devais être sérieux, ce serait moins drôle, je suis très déçu par les politiques, par le débat démocratique, et surtout le fait qu´ils nous parlent uniquement lors des élections, bon ça le fait pas quoi...
alors l´europe dans tout ça, même si ça semble un objectif louable et audacieux, est ce que ce ne sont pas encore de belles paroles qiu n´auront pas vraiement d´actes concrets derrière ?
bon bref, j´arrête dans mon pessimisme ambiant, je veux pas vous casser le moral :-)
mais plus jeune, je pensais tout comme vous :-)

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:11:14

Je veux que l´Europe s´affaiblisse ! Votez NON au traité constitutionnel. Viva America !

psycow
psycow
Niveau 10
21 avril 2005 à 20:12:38

les politiques ne parlent pas uniquement lors des élections. Cependant ce sont les médias et la TV notamment qui leur accorde à la periode électorale une valeur supplémentaire...

mais les politiques s´expriments, il y a les reunions du mercredi avec le premier ministre et le président, il y a les déclarations etc etc...

simplement les hommes politiques en période électoral ont une audience plus attentive, car l´audience ( les electeurs) attendent d´eux des promesses... alors que le reste du temps, les hommes politique ne font que leur travail de gestion de la communauté ( quand ils ont des responsabilité au sein de la societé) ou au sein de leur parti...
evidemment, le coté, " je fais mon travail" est moins excitant que celui de " je dois vous plaire pour etre élu". Dons les hommes politiques sont moins invités à la TV hors campagne electoral, ils sont parfois relegués derriere des evts tres ( peu) importants style les vaches qui petent, et encore dans ces moment là, ils ne s´expriment pas, on ne fait de citer leur propos, voir juste l´idée...

La vidéo du moment